Idées grimpe Montpellier

Bonjour,
Je vais sur Montpellier et alentours ce weekend. Je voudrais grimper en falaise entre le 5a et 6a. Je ne connais pas les sites. Et vous? Des idées?
Merci!
Roxane

Bonjour,
Pour ce niveau je conseillerai le Thaurac (c’est un peu avant Ganges), secteur grotte. La marche d’approche est courte et il y’a quelques belles envolées. Il y’a aussi Saint-Bauzille de Montmel mais c’est plus fréquenté et très patiné dans ce niveau… Après il y’a d’autres sites moins importants (Cazevielle, Roc de Pamplelune, Valflaunès, Les Matelles…) mais je connais moins.
Bonne grimpe en tout cas, il y’a de quoi se régaler dans le coin!

bonjour
première idée « o hazard » :wink: :
qq secteurs du Thaurac si possible à l’ombre car ici il commence à faire beau… et (trop) chaud pour grimper au soleil parfois :stuck_out_tongue:
donc juste se méfier de la tramontane ou mistral si trop fort mais ce site avec ses différentes expos offre un peu de tout (pour tous…?)
dans ce niveau j’aime bien le secteur « chez remy » (il y a la cengle de josep en dessous mais je connais moins) pas bcp de voies mais l’approche « longue » càd 15 min permet souvent d’éviter les foules :smiley: c à l’ombre jusqu’à 15h (NW) sinon le matin tous les secteurs au dessus des gorges de l’hérault exposés W mais pas grand chose sous le 6a (?) ou au dessus à droite de la grotte : secteurs romane etc. approche en 10 min et expo E SE donc plutôt à l’ombre l’apm… (tous niveaux)
après plus loin : (bédarieux soit 3/4h de Montpel) il y a le caussanel : falaise de dolomie avec des voies superbes de 30m+ du 4a au 6a il y en a largement de quoi s’occuper une très très bonne journée (à l’ombre jusqu’à 14-16h expo N NW)
bonne grimpe dans le sud donc! :cool:

Merci Merci!! :sunglasses:

Le soir à Saint Bauzille de Montmel, à partir de 16h-16h30 suivant les secteurs jusqu’à la nuit. Sinon Thaurac. Tu trouveras quelques 6a à Claret (le soir aussi) … :slight_smile:

je reviens de 4 jrs au nord de montpellier, surtout rando mais on a grimpé un peu aussi

Valfaunès sympa dans le 5 et qq 6a. Vertical mais vraiment pas haut et très fréquenté
Cazevieille belle dalle inclinée très intéressante dans le 5, mais la seule 6 est tellement patinée qu’elle n’est plus vraiment grimpable…
On a pas testé mais ya un nouveau spot vers Vailhauquès qui serai très sympa dans le 5 aussi et un autre juste à coté du barrage du Moulin de Bertrand avec des voies du 5 au 7

Grand merci aussi pour les nouvelles reponses :blush: Si vous avez des idées pour faire venir le grand soleil et faire tomber le vent, je prends aussi! :wink: Bon weekend! Enjoy!!!

Roxanne, je profite opportunément de ton fil pour lancer un appel quasi-désespéré car si je connais pas trop mal les falaises avoisinantes, même que j’ai quelques topals, je n’ai personne avec qui grimper ce week-end !!!
Voilà, c’était un cri du cœur !

Je te propose de me donner ton numéro de téléphone et je te tiens au jus du déroulement de mon weekend. Ici ou en mp.

Je t’envoie un MP, thanks

Bon, je fais mon curieux: vous êtes allés où finalement?

St-Bau, c’était couvert donc tenable.

C’était très chouette :blush: