Manifestation en faveur de la route du Lautaret!

Manifestation pour la mise en place de moyens et la sauvegarde de l’activité dans les vallées concernées (Haute- Romanche, Guisane, Briançonnais, Ferrand, Bourg d’Oisans, Vizillois… Prévue à 14h ce jeudi 21 Mai devant le conseil départemental de l’Isère.

Posté en tant qu’invité par lae:

salut les camptocamp, les grenoblois etc.

j’ai comme l’impression qu’on se fout bien de la gueule des gravarots par ici. je suis une gravarote d’adoption autant dire pas grand chose. Je m’intéresse à la vie au delà de ma vallée, à ce qu’il se passe en mer méditerranée (GLOUPS), à la transition énergétique, au cinéma qui n’est pas qu’à Cannes… bref j’essaie de voir plus loin que le bout de mon nez (même si j’ai un gros nez en face de moi qui s’appelle la Meije).

non y’a pas eu mort d’homme, le tunnel est fermé pour des raisons de sécurité. bien. ici on acte, on s’organise. ca s’appelle la solidarité. ça covoiture encore plus que d’habitude, chacun vient donner la main pour faire passer les collégiens par bateau (qui d’entre vous voudrait que son rejeton de 6ème prenne le bateau à 6 h du mat sous la pluie pour se retrouver en internat de force ? vive les années collèges…), ça fait un pique nique géant sur la nationale pour savourer le calme, ça cueille des morilles et des narcisses, ça balade à pied à ski à cheval à vélo, ça bistrote, ça se complique un peu tous les jours (pour les vaches qui doivent prendre le bateau, pour les travailleurs, pour le matériel des entreprises, pour ceux qui suivent des traitements à l’hosto à grenoble, pour les amoureux, les familles séparées, les enfants de l’autre côté du lac ETC ETC… ça se complique pour les patrons, oui les commerçants, les gardiens de refuge etc ceux là même qui vous servent une bière quand vous descendez de montagne. pas de résa normal, pas d’embauche normal… mais quand même ça la fout mal et on ne peut pas juste attendre, licencier et mettre la clé sous la porte.

alors comme je suis gravarote, je signe cette pétition parce que j’ai choisi de vivre en montagne, je sais ce que c’est que de vivre avec moins de services publics qu’ailleurs, je connais les risques naturels, les vis au quotidien sur mon trajet pour aller bosser avec un col parfois fermé… j’accepte. c’est un choix. mais je veux que tous les moyens soient mis en oeuvre sur le court terme et le long terme pour que la montagne reste HABITEE, VIVANTE, OUVERTE, ACCUEILLANTE.

oui je signe et je serai à grenoble, à la rame ou pas, ce jeudi à 14 h devant le conseil départemental puis la Pref juste pour dire aux élus de prendre au sérieux ce qui nous arrive à nous montagnards entre Isère et Hautes Alpes entre 2 régions 2 administrations…

ce n’est pas le combat de ma vie, mais c’est la vie de tous les jours, ma vie de tous les jours.

Merci de votre soutien.

Posté en tant qu’invité par Viva:

Comment se rendre à cette manif si la route est coupée ?

Posté en tant qu’invité par Dorothee:

La manifestation est à Grenoble! -:slight_smile: