Idées pour un trip grimpe en Europe au mois d'août?

Bonjour à tous.
Pouvez vous me donner quelques idées pour un premier trip grimpe à l étranger avec ma copine. J ai pensé à l espagne mais en plein été cela doit pas êtres l idéal.
Ont grimpes dans du 6a donc j exclu évidemment tous les site ou la cotation démarre en 7.
Merci
:cool:

Mercantour, Corse, Dolomites, Croatie, Slovénie… avec beaucoup de docs et d’idées sur ce site.

je garde un super souvenir de l’Autriche (sauf pour la météo…), des sites au top (bloc et couenne) et une ambiance détendu, je recommande vraiment!!

Autriche, Dolomites ou Suisse orientale ont beaucoup à offrir et seront bien plus frais que les sites calcairistes du sud de l’Europe.

Suisse, Autriche, je pense qu ont vas barouder dans ce quartier la… merci pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par rudos:

Frankenjura puis Zillertal distant de 3h30.

En Suisse dans le 6a…

En Couenne
Ravoire, Chemin, Bramois en Valais

Grandes voies
Hintisberg ( Grindelwald)
Gastlosen ( Bulle)
Rawyl ( Sion)
Gorges du Daillet ( Martigny)
Pierre Avoi ( Verbier, ou j’habite…si jamais besoin j ai un canp’ de libre)

Blocs
Cresciano, Chironico ( Tessin)
Plex ( Martigny)
Magic Wood

Perso je te conseille de te renseigner sur Finale Ligure ds le Nord de l’Italie…toutes expositions, falaises sur classe…mer, ambiance à l’Italie

En France

Ablon, Alsace( grimpe &gastronomie, je suis originaire…)
Jonte, Aravis
Fontainbleau, Annot

Grimsel bien sûr aussi en Suisse pour Grandes voies et couenne…sauf Eldorado, plus dur…mais ca vaut le coup de s y rendre…

Perso je te déconseille le Franken ,bcp de voies…mais style particulier…

Parfait… :smiley:

Posté en tant qu’invité par phil62:

Autriche…

À quelques dizaines de kms de Vienne (où j’habite) , de nombreux sites où tu trouversa ton bonheur: de la couenne, mais aussi des grandes voies, très, très bien équipées. Sinon, près de Salzburg autour des lacs, mais je connais moins bien.

Le « C2C » autrichien : www.bergsteigen.at,

un autre où tu trouveras de nombreux topos: http://www.thomasbehm.at/

Si, tu veux plus d’infos, n’hésite pas à me contacter.

Philippe