Décès de Michel Puissant

Webskirando va s’éteindre, son créateur Michel Puissant est décédé accidentellement dans le couloir en Y au Mont Vélan. Vous qui avez apprécié son site, ses images ses infos, partagé sa passion pour le ski en pente raide , peut-être rencontré ce personnage lors d’une sortie, alors vous pouvez comprendre notre immense tristesse. Salut vieux grigou.

Je suis désolé d’apprendre cette disparition.
Condoléances à ses proches et amis.

Je ne l’avais rencontré qu’un fois, en haut de Turia il y a une douzaine d’années, mais cette petite rencontre m’avait marquée. Je vois qu’il avait 69 ans; retenons sa vie bien remplie de bonheur en pentes raides. Condoléances à sa famille.

Seulement quelques mails échangés avec Michel dont j’aurais aimé lire le récit d’une virée en Kirghizie, prévue cet été.
Mes condoléances à sa famille et ses amis.

:frowning: Un grand qui s’en va …

Triste nouvelle !
Je n’ai jamais rencontré Michel Puissant (ou furtivement sans le savoir), mais comme beaucoup je le connaissais virtuellement car il était contributeur sur camptocamp depuis 2002 au moins, et sur skitour depuis 2006.

[—]

http://www.webskirando.fr, le site perso de Michel Puissant, ne va pas forcément disparaitre, en tout cas pas tout de suite. J’ai modifié le titre de la discussion qui était « Webskirando va s’éteindre » pour un titre plus explicite.

Vraiment très triste

Condoléances aux proches !

On avait croisé Michel à la Pointe Ronde en février, pas beaucoup discuté, on le regrette bien !

:frowning: J’ai eu la chance de partager un sortie avec lui cet hiver à la tournette côté lac. Ce fut l’occasion d’écouter toutes ces anecdotes et ses histoires de montagne.
Condoléance à sa famille et à ses amis.

Bien triste :frowning:
Sincères condoléances aux proches.

Posté en tant qu’invité par Phil74:

Toujours dispo sur le web et des conseils avisés sur les itinéraires et les conditions (je pense au couloir de la Mitraille cet hiver).
Toutes mes condoléances.

Triste nouvelle!

Je l avais croisé à La Luette où il avait skié la face. Cela m avait bien impressionné.

RIP

Posté en tant qu’invité par Anaïs Puissant:

Merci pour tous vos messages.
Depuis que je suis toute petite, je m’attends à ce qu’il ne revienne pas de sa montagne, son refuge, sa passion.
Longtemps j’ai été en colère de le voir partir toujours si loin, si haut. Et puis, il m’a fait aimer ces espaces sauvages.
Grâce à lui, j’ai appris à observer la nature, à apprécier l’immensité.
Mon plus grand plaisir aujourd’hui est celui de la glisse, c’est lui qui me l’a transmis, non sans exigence.

C’était un grand solitaire, toujours très prudent, toujours enthousiaste et joyeux à la vue de ces pentes raides. Peut-être l’avez-vous entendu dire « excellllent »… ou une « poudre de rêve »…

Il est parti trop tôt, nous avions encore tant de choses à partager avec lui, été comme hiver, tester la neige ou observer le gypaète…
J’aurai aimé qu’il transmette son goût pour la montagne à son petit fils

La montagne a eu la dernier mot.
Si vous avez un petit film ou une photo, n’hésitez pas… il était toujours derrière le téléobjectif… difficile de le capter en pleine action!
Anaïs

Une photo de la sortie à la Tournette cet hiver.

Salut mpuissant (son pseudo ici) et bonjour aux Gypaëtes !!!

Posté en tant qu’invité par Gilles lombard:

On avait fait 2 rando ski ensemble. Je l’avais ressenti comme un personnage hors du commun , montagnard aguerri, et passionné de photo et de nature

toutes mes condoléances à ses proches

Bien triste nouvelle …

Anaïs, La Fouaize, nous pensons beaucoup à vous dans ces moments difficiles. :frowning:

Edith et Bernard

Il y a quelques années il a eu la gentillesse de m’accorder la permission d’utiliser un magnifique panorama
pour mon blog.

Toutes mes condoléances à sa famille

Que Michel repose en paix

Posté en tant qu’invité par Puissant anais:

[quote=« pivpiv, id: 1732655, post:13, topic:153418 »]

Une photo de la sortie à la Tournette cet hiver.[/quote]

Bonsoir,
Merci pour cette photo. Vous serait-il possible de me l’envoyer par mail dans une bonne définition, nous pourrions l’utiliser pour la cérémonie.
Je suis contente de découvrir tous ces « amis » d’une sortie. Il est tellement rare d’avoir des photos de lui…

Anaïs

Triste nouvelle. Repose en paix Michel.
Sincères condoléances à la famille

Christophe