Ecaille creuse à Lans en Vercors

L’écaille qui sonnait creux en bas de la voie « l’ami dalle » (la voie du milieu dans les 3 voies dans la dalle à pieds 20 mètres à D du Pilier Gris, à la toute fin de la Falaise avant d’attaquer le secteur « loin des yeux »), sonne VRAIMENT VRAIMENT creux !!!

Ca f’sait longtemps que j’avais pas refait cette voie, là elle m’a un poil inquiété, vu la taille du machin, si ca part ca va faire des dégats…
Méfiance donc…

Tu as ajouté l’info dans le topal de la voie?

Elle est pas sur le topo de C2C. Et je ne vais pas la rajouter, vu que je la trouve inquiétante. En plus, que ce soit dans le Duhaut ou dans le topo de la FFME, elle est censée etre la plus facile des 3 voies côte à côte et être en 5c, alors que c’est la plus dure et que je dirais que c’est bien un 6a, mais vu que je l’ai jamais enchainée en tête (c’est fin sur les pieds, et les points sont loin pour un trouillard limite dans le niveau comme moi) je vais pas m’avancer à coter :slight_smile: ).

Par contre, j’lai signalé sur le site de la FFME… De mémoire ca fait un moment que ca sonnait creux mais là hier, j’ai eu l’impression que c’était pire qu’avant. Ca sonne creux sur facile deux metres carrés, pile là où y’a des prises…(des prises de pieds aussi). En gros, si ca part, ca peut etre toute la plaque sur laquelle on grimpe qui s’en va…Bon si ca se trouve, ca s’ra encore là dans deux siècles hein ? :wink:

Posté en tant qu’invité par BECKER:

Bonjour,
L’écaille a été purgée mercredi 27 mai.
Cordialement,
Arnaud Becker
cd38ffme

super !!!
(par contre, c’était les seules bonnes prises de la voie :smiley: ).