Friends kouba

Posté en tant qu’invité par Lucid:

Salut,

Je cherche à m’acheter des friends pour l’alpi et débuter en TA. Je n’ai pas de gros moyens, donc j’ai un peu regardé sur le site de Kouba http://www.koubaclimbing.com/index.php/flex-set .

Est-ce que ça se défend? Ce set là n’est pas très cher http://www.koubaclimbing.com/index.php/flex-set/set-friend-manta-1,2,3,4,5,6,7-detail par rapport à du Black D…
Si quelqu’un pouvait me conseiller :slight_smile:

Bon weekend à tous !

Pour les friends y’a deux produit top : Camelot et Totems cams
Dans les petites tailles : Aliens
Dragon cams c’est pas mal.

As-tu testé les Kouba barbac?

Posté en tant qu’invité par Lucid:

[quote=« barbac, id: 1731273, post:2, topic:153242 »]Pour les friends y’a deux produit top : Camelot et Totems cams
Dans les petites tailles : Aliens
Dragon cams c’est pas mal.[/quote]

Je suis bien au courant de ça, mais quand je vois le prix :frowning: … je me doute que les koubas ne seront pas aussi bien que des camalots, mais s’ils sont juste un peu moins efficaces pour une fraction du prix des camalots…
D’autant plus que je n’ai pas comme objectif premier de faire du T.A. très dur, c’est plus pour des grandes voies montagne pas trop dures, du mixte, etc…

Non mais j’ai essayé les DMM 4CU qui me semblent très semblables.

[quote=« Lucid, id: 1731288, post:4, topic:153242 »]

[quote=« barbac, id: 1731273, post:2, topic:153242 »]Pour les friends y’a deux produit top : Camelot et Totems cams
Dans les petites tailles : Aliens
Dragon cams c’est pas mal.[/quote]

Je suis bien au courant de ça, mais quand je vois le prix :frowning: … je me doute que les koubas ne seront pas aussi bien que des camalots, mais s’ils sont juste un peu moins efficaces pour une fraction du prix des camalots…
D’autant plus que je n’ai pas comme objectif premier de faire du T.A. très dur, c’est plus pour des grandes voies montagne pas trop dures, du mixte, etc…[/quote]

Si c’est plus pour de l’alpi rocher mixte jette un oeil sur les link cams. Cher mais très polyvalents

Posté en tant qu’invité par Lucid:

A vrais dire, je préfère pouvoir placer un plus grand nombre de points dans la même longueur. Les link cams ont l’air bien, mais ce n’est pas du tout ce que je veux .
Ce que je cherches, c’est des friends fiables, pas exceptionnellement ceci celà, quelque chose de basique que je pourrai emmener en mixte comme en TA pas trop dur pour le moment.
Par exemple cet hiver j’ai eu l’occasion d’utiliser des camalots c4, et j’étais bien content de pouvoir en placer plus que 2-3 pour évoluer en corde tendue en mixte.
Sur le site de Kouba, il y a 3 types de friends :
-simple axe à un seul cable, les flex
-simple axe à un deux cables, les manta
-double axe à deux cables, les permons.

Lesquels sont les plus intéressants?

En tout cas, déjà merci pour les conseils :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par La gâchette:

[quote=« Lucid, id: 1731311, post:7, topic:153242 »]A vrais dire, je préfère pouvoir placer un plus grand nombre de points dans la même longueur. Les link cams ont l’air bien, mais ce n’est pas du tout ce que je veux .
Ce que je cherches, c’est des friends fiables, pas exceptionnellement ceci celà, quelque chose de basique que je pourrai emmener en mixte comme en TA pas trop dur pour le moment.
Par exemple cet hiver j’ai eu l’occasion d’utiliser des camalots c4, et j’étais bien content de pouvoir en placer plus que 2-3 pour évoluer en corde tendue en mixte.
Sur le site de Kouba, il y a 3 types de friends :
-simple axe à un seul cable, les flex
-simple axe à un deux cables, les manta
-double axe à deux cables, les permons.

Lesquels sont les plus intéressants?

En tout cas, déjà merci pour les conseils :)[/quote]

Moi je te conseillerais les Permons.
Je n’ai jamais grimper avec mais un pote en as et la finition est vraiment clean !
Je possède un jeux de BD camalot c4 et pour compléter des 4cu de Dmm comparable au manta.
Alors c’est sur les camalot en TA difficile c’est le top mais en alpi classique/goulotte je préfère les 4cu plus facile à utiliser avec des gants. En granite type massif du mont blanc les doubles câbles de dérange pas, après pour du calcaire c’est peut être pas le mieux.
Je te conseille les Permons car ils cumulent les avantages de BD (2axes) et du dmm (utilisable avec des gants, sangle double).
Sinon regarde les dmm 4cu c’est encore trouvable facilement et Dmm met tout le monde d’accord !

Posté en tant qu’invité par boobs:

n’achetez pas de link cam , c’est pas solide ça casse. bien pour faire les relais mais pas en progression

La question que tu dois te poser, c’est surtout de savoir combien de fois par an tu vas les utiliser. Les Kouba vont sans doute être très bien pour les 10 premières sorties et petit à petit devenir de moins en moins performant…

Mais, l’idée est de se demander si ca vaut pas mieux de mettre 20 balles de plus dans ton friend et qu’il dure deux fois plus de temps :wink:

J’ai acheté un Kouba flex 0.75 pour essayer, rien à redire et surtout un rapport qualité/prix est tout à fait correct, à 27 euros pièce, tu ne risques rien

Posté en tant qu’invité par Le clochard:

Au prix d’un camalot tu peux en avoir 2 !
Tu ne t’appel pas Steck et tu n’est pas guide !
Pour une utilisation pas intensive c’est largement suffisant !
Regarde le matos sur le baudard des guides, c’est loin d’être du top matos dernier cris tout neuf !

Posté en tant qu’invité par Lucid:

Le double axe des Permons change vraiment quelque chose par rapport au simple axe du Manta?

je flag ce fil qui m’intéresse…

Au vu des tarifs des coinceurs classiques et mécaniques, ça m’intéresse aussi. Le côté « moitié prix » pour le moment m’inquiète plus qu’il ne me séduit, faute de retours in situ de ces outils qui, pour l’heure, me semblent plutôt inconnus.

Ben voyons…

y’avait pas un sujet sur des cams a pas cher, en provenance de République Tcheque aussi, récemment ? Suite à une promo sur privatesportshop

Posté en tant qu’invité par autruchongris:

Voila l’avis de gens qui ont l’air de bien s’y connaitre:

bon ben je les ai essayés vite fait cette semaine avec ma copine. Globalement ça semble pas mal, mais tout de même un peu moins stable que les camalots, surtout les gros.
Le fait qu’ils n’aient pas repris les couleurs des BD est un vrai moins, surtout quand on n’a pas l’oeil ou l’habitude.
La sangle en double est appreciable, largement autant que le prix.
Pour un usage qui va de occasionnel à régulier, je pense que ça va très bien. Par contre, pour un usage régulier à intensif, je pense que c’est limite. Il dureront certainement moins longtemps que les BD… a voir donc.

Excellent ces petits retours !

Du coup ça semble pas mal pour compléter un petit jeu de c4. A tester !

Merci :wink: