Ressemelage miuras velcros :)

Posté en tant qu’invité par paulooooo:

Bonjour, j’ai actuellement les miuras velcros et je compte les faire ressemeler ici : http://www.soescalade.com/ressemelage-chaussons-escalade-c102x2266875
Mais j’ai une question concernant le type de gomme à mettre sur des chaussons de ce genre. Quelle gomme serait la plus adaptée? A savoir entre la XS grip / edge et la 5.10 C4 /onyx. Sachant que j’avais déjà fait ressemeler d’autres chaussons l’année dernière avec de la edge et je la trouve vraiment bof, pas trop adhérente et ça fait un peu genre « sabot » :lol:
Si des gens peuvent m’éclairer ça serait cool :slight_smile: merci

Salut

pour le ressemelage , on envoie tous mos chaussons a la cordo d’ en haut a Villars de lans et le travail est tres bien fait avec une ressemelage avec une gomme identique a l’ origine et un tarif tout a fait raisonnable

Posté en tant qu’invité par MOUSKIF:

[quote=« momo311, id: 1730608, post:2, topic:153188 »]Salut

pour le ressemelage , on envoie tous mos chaussons a la cordo d’ en haut a Villars de lans et le travail est tres bien fait avec une ressemelage avec une gomme identique a l’ origine et un tarif tout a fait raisonnable[/quote]

On peut connaître l’adresse exacte ?

Sauf que la question était :

Sachant qu’il à déjà fait ressemelé en edge et qu’il a pas spécialement apprécié la gomme « identique à l’origine » …

Ici !

Sinon pour répondre à Paulooooo : je fait ressemeller en xs grip à atelier escalade. Je connais pas la 5.10 onyx ni la vibram edge, par contre j’aime pas la 5.10 C4 car avec mon petit gabarit quand le chausson part c’est d’un coup sans prévenir et je préfère la progressivité de la xsgrip. voila !

l adresse de la cordo d’ en haut
Rue des Machurons
ZA des Geymonds
38530 Villars de Lans

pour la gomme des miuras velcros il me semble que c’ est de la XS EDGE en 4 mm

Si la edge te fais trop sabots ressemelle en Grip, mais tu ressemelleras tous les 3 mois

Posté en tant qu’invité par Sgt:

Sinon tu apprends à poser les pieds :lol:

Justement… après j’abuse un peu je me base sur mes chaussons SAE.

Posté en tant qu’invité par paulooooo:

Merci pour vos réponses :slight_smile: , mes miuras étaient en edge mais la edge2, qui est une super gomme sauf que la le ressemelage se fait en edge normal… . D’après moi il y a une énorme différence entre la 2 et la normale

Posté en tant qu’invité par tophe38:

Hello,
Quelques précisions sur les gommes : les Miura vs sont effectivement équipés d’usine de la XS Edge 4mm, gomme assez dense, donc intéressante pour la précision en pointe et pour le transfert du poids sur le gros orteil, moins pour l’adhérence.
Pour un ressemelage, vous pouvez demander la gomme que vous voulez, en sachant que la SX Grip II évoquée est à l’inverse : tendre donc très adhérente, mais moins précise et usure plus rapide.
Le choix est donc dans ses propres sensations et recherches d’appuis…
Bonne réflexion et soirée.
Christophe

Posté en tant qu’invité par paulooooo:

Salut! Après une bonne réflexion et des recherches je les ai envoyés ce matin même, et j’ai demandé de la gomme xs edge, vu que c’est la même que celle d’origine je me suis dit que au moins c’est sûr que ça ira ^^ merci pour vos réponses :slight_smile:

Désolé de te contredire mais pour ma part j’utilise des SOlution en Xgrip, 3x/semaine au minimum : les 2 paires que j’ai eu ont fait un an et demi …

Sinon c’est vrai que …