Directe Flamand

Bonjour,
je souhaitais quelques infos sur la directe Flamand à la Ste Victoire. Est-ce que l’équipement est encore en état ou est-ce bien rouillé ? Est-ce qu’il faut compléter un peu ?
Merci d’avance.
Mick.

Il y a quatre ou cinq ans il n’y avait aucun problème côté équipement et on n’a rien rajouté. C’est sûr que c’est pas une info toute fraîche mais faute de mieux …Par contre le pas clé est bien sous-coté (mais facultatif)

Ok super !
Merci pour les infos…juste une dernière question c’est sympa comme voie ?

j’ai fais ça il y alogtemps.Ce qui est sympa c’est de démarrer aux deuz Aig’, (tamanrasset, ensigienorg, toutes les voies sortent en fait en haut, aller rejoindre l’aiguille des gadzarts, pour Austrelitz ou directe de l’entonnoir et rejoindre ensuite le signal,

En fait, c’était un peu l’idée de faire une combinaison qui parte du bas !

[quote=« Mickael, id: 1730590, post:3, topic:153182 »]Ok super !
Merci pour les infos…juste une dernière question c’est sympa comme voie ?[/quote]

Les goûts et les couleurs hein :slight_smile:
Ce que j’ai aimé c’est de faire une voie un peu « mythique », disons un des dures de l’époque, et l’ambiance vu qu’on est tout en haut. Côté escalade j’en garde pas un souvenir exceptionnel, j’avais trouvé ça moyen (mais le fait que j’étais un peu dérouté par le style y est sans doute pour quelque chose). Vas-y tu nous raconteras !

PS: si tu pars des deux aig ça fait un beau challenge. Même si c’est pas dur pense que la sortie de l’aiguille des gadzarts n’est pas équipée