Gde voie Jonte, les femmes et les grimpeurs d'abord

Posté en tant qu’invité par hello:

Bonjour, j’aimerai des informations sur cette voie, si des gens l’ont déjà fait :slight_smile: , surtout niveau équipements et cotations, j’ai lu que c’était pas mal engagé, mais c’est à dire? :confused:
Sinon j’ai aussi repéré le bitard un peu plus à gauche qui est mieux équipé paraît il…

Bah si tu grimpes en salle ca va pas faire…si tu vas en falaise regulierement aussi facile que beau…

Posté en tant qu’invité par Fred_:

[quote=« hello, id: 1729990, post:1, topic:153146 »]Bonjour, j’aimerai des informations sur cette voie, si des gens l’ont déjà fait :slight_smile: , surtout niveau équipements et cotations, j’ai lu que c’était pas mal engagé, mais c’est à dire? :confused:
Sinon j’ai aussi repéré le bitard un peu plus à gauche qui est mieux équipé paraît il…[/quote]
Bonne idée de commencé par le Bitard… Tu testera avec la 3ème longueur ton aptitude a aller titiller les 5+ plus espacés !

Posté en tant qu’invité par hello:

Je grimpe plus souvent en falaise qu’en salle :smiley: mais j’ai de la marge dans le 5c+ aussi, mais les ya combien entre les points? Merci pour vos réponses :slight_smile:

Pour la Jonte, y a pas de souci, équipement au top, voie très prisée, c’est peut être un peu plus espacé comparé à ta falaise de prédilection, que d’hab’…la meilleure conduite à tenir, essayé…le cadre et la grimpe y est si classe…qu on se booste …au lieu de faire un sketch…j ai des voies bien plus terreurs si jamais…ou mieux va faire un tour dans les Wendenstocken en Suisse…ambiance et souvenirs à tout jamais, garantis…Val di Mello en Italie aussi…
La Jonte c’est un site exceptionnel, cadre grandiose, voies accessibles en grand nombre…beaucoup de voies en 5 sup ou petit 6…

Au pire pour découvrir l’endroit vas y en second…tu en profiteras encore plus…moins de stress
Si tu m avais demandé pour L’arête ouest…ma réponse aurait été un peu différente…pas que c’est engagé plus que ca…mais qu il vaut mieux en faire d autres avant…y a des secteurs de couennes aussi…peu frequenté…et pourtant y a des perles…selon moi…Le Boffi y a de quoi faire aussi ds le 5 sup 6 inf en couennes ultra longues…

Posté en tant qu’invité par hello:

Ok ça marche bah je ferai les femmes et les grimpeurs d’abord si c’est pas trop espacé, parce que apparemment ça vaut le coup! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par brutus:

Dans le domaine du « 5c petit 6 », on peut en prendre la mesure dans « aquo es quicon » donnée dans le topo 5c,6a,5c,5c,5c…150m équipés sur broches et dont la cotation peut laisser rêveur un premier visiteur du site! :lol:

Dans mon souvenir dans cette magnifique voie, plus on monte et plus les points sont éloignés, prévoir un peu de marge dans le niveau ou une bonne conti, et quand même un bon mental car ça fini avec 5m entre les points, mais bon c’est bien vertical donc la chute est pas trop dangereuse. A oui et la dernière longueur est bien longue 40m un truc comme ça, ça chauffe les bras si on est pas habitué :wink:

Tu as regardé dans le topoguide ?
/routes/127460/fr/la-jonte-cirque-des-vases-les-femmes-et-les-grimpeurs-d-abord

Avec 19 sorties au compteur, tu devrais trouver pas mal d’infos dessus.

Y a des voies en 4 sup et 5 inf qui valent le détour…je me souviens plus des noms par contre…

La dernière longueur est très soutenue, ça grimpe entre les points, et les pas les plus durs sont loin au - dessus du dernier spit. Mon compagnon de cordée de l’époque avait fait une chute de 10 m… Bitard bcp plus facile, autant se tester dedans…

Posté en tant qu’invité par CAD:

La petite arête et zebulon