Fonctionnement du site

Posté en tant qu’invité par sebmy:

salut
je suis petit nouveaux sur camptocamp et je voullais savoir coment s’inscrire a une sortie a venir ou si c’est seullement possible par invitation (jai pas trouvée de sortie a venir ) si les sortie ce font seullement par invitation coment fair pour ce fair invitter
d’avance merci

Bonjour,

Il n’y a pas vraiment de sorties organisées sur ce site, c’est plutôt un site pour organiser ses propres sorties, ou des sorties où on veut inviter d’autres personnes. Il faut voir le site comme une opportunité de découvrir des activités, des techniques pour les activités qui nous intéressent, des lieux de sorties.

Après, rien n’empêche de chercher des partenaires de sorties pour progresser mais il faut dans ce cas préciser pour quelle activité, dans quelle région, avec quel niveau.

Bernard

Posté en tant qu’invité par unanciende:

[quote=« sebmy, id: 1729812, post:1, topic:153118 »]salut
je suis petit nouveaux sur camptocamp et je voullais savoir coment s’inscrire a une sortie a venir ou si c’est seullement possible par invitation (jai pas trouvée de sortie a venir ) si les sortie ce font seullement par invitation coment fair pour ce fair invitter
d’avance merci[/quote]
Oui, camptocamp, même si je connais peu, n’est pas un « club de " rando, escalade, alpinisme, ski alpinisme (coche la ou les cases qui te concernent).
Si ce sont des sorties organisées qui t’intéressent il te faut te tourner vers les structures (clubs) de la FFME par exemple dont une des vocations principale est cela : organiser l’activité et former les gens. Leur site est :www.ffme.fr/annuaire-des-clubs.html ». Tu y trouveras sûrement un club affilé près de chez toi. Il y aussi la FFCAM mais peut-être plus rando et alpinisme et moins escalade ? (www.ffcam.fr).
L’accès à ces club fédé n’est jamais gratuit et même si la part « club » est parfois limite symbolique, il y aura toujours une part fédé à acquitter. Et je ne crois pas que ce soit la bonne époque (financièrement parlant) pour adhérer, les cotisations n’étant que rarement faites au prorata de l’année écoulée. Cherche, renseigne toi et à la rentrée prochaine vas-y ! Tu payeras plein pot mais pour un an.

Pour la FFME, je ne sais pas.
Pour le CAF, l’adhésion sera à renouveler en septembre.
Pour la période mai-septembre, certains clubs (pas tous) font des réducs pour les nouveaux arrivants, genre 20% sur part nationale, parfois plus sur part club.
En gros, plein tarif = autour de 80€, et avec réduc ca tombe entre 50 et 60€. Rajouter 20€ pour l’assurance…

En dehors du tarif, ca peut ne pas être une bonne période pour les cycles et formations pour les nouveaux. Si le club a déjà formé des gens, ils ne vont pas traiter un cas individuel, et il peut être difficile de sortir avec eux.

Se renseigner auprès de son club le + proche, selon les activités envisagées…

Erreur sur le site et sur l’état d’esprit en montagne!!!
Je me vois mal aller en montagne avec quelqu’un que je ne connais pas: ma sécurité est en jeu…
Le site est éventuellement un moyen de faire des connaissances mais ce n’est pas le meilleur moyen: il vaut mieux s’inscrire dans un club qui correspond à ta pratique, faire des connaissances sur le terrain (notamment en escalade sur sites naturels et en SAE)…
Bonne chance!