Escalade dans le Yosemite pour un jeune Padawan

Bonsoir amis grimpeurs ! :slight_smile:
Je suis nouveau sur c2c et je souhaiterais avoir des infos pour un voyage dans le Yosemite.
Alors déjà j’ai 17 ans et je suis seul. Enfin, je vais en voyage aux Etats Unis avec mes parents mais aucun ne grimpe donc il faut que je trouve un partenaire ou un guide. J’y serai la 2ème semaine d’aout. Et je compte louer du matériel sur place.
Je recherche des grandes voies (max 1 ou 2 jours) ou des voies sympas et pas trop dures. Par « pas trop dures » je veux dire pas plus que le 6b/6c. Mais un 5b sympa me va aussi :wink: Je grimpe depuis 10 ans sur résine mais aussi sur falaise et j’ai grimpé une seule fois sur coinceurs. J’ai déjà grimpé en grande voie : je maitrise les manips.
Voilà donc si vous pouvez me conseiller des voies, des guides, des loueurs de matos, me mettre en garde…

Merci beaucoup par avance ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par founky:

Pour commencer, peut être la plus facile (5c), mais vraiment une des plus belles : le SNAKE DIKE !
Voir le bouquin d’Arnaud Petit pour les détails…
C’est superbe, engagé, et tu arrives sur le plus beau sommet du Yosemite : le Half Dome (1300m de Gaz)
A changing life experience :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par RoneCoke:

6b/6c au Yosemite t’es déjà dans l’extrême ! C’est pas de la résine labas, c’est de la fissure et faut surtout pas essayer de convertir les cotations sinon tu fais une grosse déprime !

Euh… Sans vouloir doucher ton enthousiasme, tu vas te faire secouer.
Sans expérience sur coinceurs et surtout en fissure à coincements, même les 5.7 vont te sembler abo. Essaye de pratiquer avant!

Plutôt que de rester dans la basse vallée qui est un four en été, monte te mettre au frais à Tuolumne Meadows. En plus le style est plus européen avec une majorité de dalles à friction.

Pour trouver un partenaire de grimpe, c’est assez courant aux US de trainer dans les camping, ça marche assez bien. Par contre c’est effectivement plus facile si tu as ton matos et si tu grimpes en tête en trad.

Sinon tu peux aussi faire du bloc, il y a un super potentiel

J’ai bien aimé Snake Dike , au Half Dome, c’est du V,vaguement équipé et descente par la voie normale équipée.Approche , longue.

Merci pour toutes vos réponses, je vais rester dans le simple histoire de ne pas avoir trop de surprises et je vais me renseigner avec les topos :slight_smile:
Merci !!