Cotation col de la Gandolière E?

je sais bien que les cotations c’est toujours assez subjectif, mais en faisant une moyenne des avis, je me ferais une idée de la difficulté de la course envisagée :slight_smile:

Z’en pensez quoi :

http://www.skitour.fr/topos/col-de-la-gandoliere,4111.html
2.1 / F

/routes/427772/fr/col-de-la-gandoliere-versant-e
3.1 / AD-

Ca fait quand meme une sacrée différence non ?
2.1 ca me va tres bien, 3.1 je vais me prendre un but c’est sur … :oops:

(j’vais faire le même sujet chez les voisins on va comparer les réponses :smiley: )

Et en passant, z’avez une idée d’un truc pas trop dur a faire pas trop loin de Grenoble, quitte a partir la veille dormir en refuge ? J’étais parti pour celle là, mais si c’est du 3.1, je vais devoir trouver autre chose…

[Edit Modération : merci d’essayer de mettre des titres explicites]

Attention, le F sur skitour est la cotation globale alpi en hiver, et le AD- sur c2c est la cotation globale ski (cotation labande).
Mais la différence 2.1/3.1 concerne la même cotation, une des 2 est fausse…
Sur c2c, c’est indiqué « cet itinéraire offre 1000m de pente à 30-35° » => 2.3 minimum. J’ai mis 3.1 car on ne passe pas forcément au moins raide selon l’enneigement, et le plus souvent l’enneigement fait défaut par endroit quand la route de la Bérarde est ouverte (sauf peut être la 1ère semaine). Mais je ne prétend pas bien coter dans ce niveau.

Bah, vas à la Brèche de la Meije - au moins skitour et c2c sont d’accord sur la cot’ - et comme ça tu repères les itinéraires du vallon des Étançons :slight_smile:

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1728804, post:4, topic:153002 »]

En plus comme il sait pas tourner il aura pas de problème, le vallon des Etançons est tout droit. :P[/quote]

:smiley:

Pour y être allé le jeudi 16 avril, je suis complètement d’accord avec ta cotation. Ce n’est vraiment pas du 2.1. La portion au dessus du Chatelleret est assez raide avec un passages expo, et quelques autres section sont aussi assez raide (S3).
Les conditions sont importantes dans ce genre de course (à mon modeste niveau). Un belle moquette et c’est « the finger in the nose ». On a eu de la neige dure, et j’ai préféré remettre les cramons pour la petite traversé au dessus du refuge (la neige se fait d’ailleurs rare à cet endroit).
Sinon, c’est court, et ça occupe bien une matinée avec une météo qui se dégrade.