Sites d'escalade pour enfants Pyrénées Atlantiques/Hautes Pyrénées?

Posté en tant qu’invité par Adelphi:

Bonjour
Je suis à la recherche de quelques références de sites d’escalades famille pour y amener des enfants, autre que Arudy, dans les Pyrénées Atlantiques et Hautes Pyrénées ?
Merci de votre aide

[Edit modération : merci d’essayer de mettre des titres explicites]

Je n’ai pas la réponse, mais une recherche dans le topoguide des sites d’escalade sur ces 2 dépts avec le critère « bien adapté aux enfants », donnent déjà 13 résultats…
Tu auras les acccès, niveaux, nb de voies, etc…
Ce n’est pas suffisant ?

Arrens Marsous, niveau très modeste (de mémoire seulement 2 V+, le reste du IV et V) et coin buccolique. A voir si des voies ont été rajoutées, ça fait un moment que j’y suis pas retourné, attention, ça peut parpiner un peu (mettez vos casques)
Arthez d’asson, niveau très modeste aussi (principalement du V), joli mais pas le site en lui même qui est une ancienne carriere. Mais c’est agréable quand même, on peut assurer de la voiture, y a des balades à faire dans le coin et pas que…

En dessous de trassouet aussi, y a une falaise pour de la petite couenne, j’ai pas vu le topo, j’y suis juste allé repéré en repartant de Trassouet.

Arguibelle, y a des secteurs faciles, je sais pas si c’est le plus adapté pour les enfants par contre …

En famille, à côté du refuge d’arrémoulit, ça peut être bien sympa aussi !

Salut

Concernant Arguibelle (dont le nouveau topo est sorti « Escalade en Barétous »), la majorité des secteurs n’est pas vraiment adapté car ça monte pas mal, et le pied des voies est accidenté…mais après cela dépend des enfants. A noter que le secteur facile le plus à droite est encore moins accessible, mais je me souviens y être allé avec mon club quand j’étais ado (bon, à l’époque, tous les autres secteurs n’étaient pas encore équipés).

Sinon, à la Pierre St Martin il y a des nouvelles voies qui ont l’air jolies, et pour le coup avec un sol bien accueillant, mais je n’ai pas encore testé


http://www.lapierrestmartin.com/fr/il4-station_p117-les-voies-d-escalade-sur-la-pierre-saint-martin.aspx

Arthez d’Asson côté soleil
Grottes du Loup à Lourdes côté ombre

c’est Baudéan, pas mal oui pour les enfants http://www.ffme-65.fr/sites-naturels-d-escalade-des-hautes-pyrenees/beaudean.html

Sinon je confirme Arthez plein soleil, accès facile, moulinettes équipables du haut (pratique si pas d’adulte pour assurer le leader…) Attention en été peux être trop chaud…

Les rochers école de la Pierre Saint Martin sont très bien, zéro marche, caillou splendide (calcaire cannelé), équipement tout neuf, fraicheur de l’altitude (donc même en plein été no souci)

Quand il fait chaud tu peux aussi aller à Esquit en vallée d’Aspe, tout niveau, des voies courtes en 4 pour les enfants.

Je suis plus réservé sur Arguibelle : il y a quand même une bonne montée, et le pied des voies est pas le plus safe pour des enfants souvent plein de vie !

Arrémoulit génial : tu montes en train, 1 petite heure de marche, et granit de rêve en haute montagne !

Bonne grimpe !

+1
je rajouterais le site du Pont d’Espagne à Cauterets : agréable en été avec des voies faciles sur du beau granit, cadre sympa, facile d’accès mais moins sauvage .

Posté en tant qu’invité par petitGlaçon64:

bonjour,

  • rocher école sur la route de la pierre saint martin : petit et pas très joli mais endroit bivouac ou pique nique très sympa
  • la pierre saint martin : superbe, tout en adhérence + cannelures = magnifique escalade, bien équipée, en bord de route ou pas très loin
  • arthez d’asson : assez patiné et pas si facile pour l’initiation, des rochers péteux parfois
  • bois de Lourdes : superbe mais bruyant, beaucoup de voies avec bacs , facile et bien équipée, à l’ombre
  • pont de camps : bloc en montagne, génial en famille, ma fille a passé ses premiers blocs là bas dans le corridor central , par contre il fait vite froid
    même en été
  • arguibelle : pas du tout adapté pour des enfants en bas, attendre 10/12 ans :slight_smile:
  • saint pé de bigorre = y’a un secteur initiation dans le bois aux alentours, se renseigner à la mairie
  • la mature : une dalle d’initiation existe avant les grandes voies juste avant le virage au dessus du ravin sur la gauche : belles voies en IV/V
  • lescun : le bloc du curé a l’ouest de Lescun, sinon très joli secteur a l’ombre au plateau de sanchèze avec une ou deux jolies voies faciles a gauche de la cascade et de l’éperon qui lui fait suite

  • si j’en trouve d’autres je posterai
    bonne grimpe
    stef

Posté en tant qu’invité par Charles64100:

Rocher d’Esquit en vallée d’Aspe. Topo facilement trouvable sur internet

Posté en tant qu’invité par Charles64100:

Ah bin j’avais pas vu la réponse de nanga_parbat, désolé.