Sac a dos canin

Adeptes de la rando avec vos chiens j’ai besoin de conseils…

Je suis actuellement a la recherche d’un sac a dos pour mon chien et dans la vaste offre je ne trouve pas les infos qui m’intéressent.

Que ce soit au vieux camp ou chez fenril je ne trouve pas les informations de litrage des sacs, je cherche un sac pour les rando/bivouacs sur plusieurs jours et j’aimerai avoir la possibilité de lui faire porter ses croquettes sur 3/5jours et de l’eau a la journée donc sans doute un volume de 5/6 litres, si vous connaissez des sacs qui pourraient me convenir je suis preneur d’infos !!
Mon chien étant un croisé husky/malamute d’environ 30kg il n’aura pas de soucis pour porter 6kg :wink:

Merci de vos retours
Vincent

Va voir à la Fondation Barry, les Saints-Bernards ont de jolis sacs à dos!

Il y a plusieurs sujet sur ‹ Randonner Léger › qui traitent des sacs pour chiens.

Posté en tant qu’invité par Francis:

Bonjour,
Il existe deux modèles interressants chez Aventure Nordique, site marchand pour l’itinérance.
J’ai le petit sac pour mon chien, il est parfait.
voir: http://www.aventurenordique.com/catalogsearch/result/?cat=0&q=sac+a+dos+chien
Cordialement
FV

Merci à tous les 3, j’ai fini par trouver les infos de volumes que je recherchais :slight_smile:
Francis les produits sont épuisés chez aventure nordique, dommage ils avaient l’air plutôt pas mal !!

Si vous avez des retours d’expérience sur vos sac je suis preneur de ttes infos :cool: merci

[quote=« vinceA, id: 1728632, post:5, topic:152950 »]Merci à tous les 3, j’ai fini par trouver les infos de volumes que je recherchais :slight_smile:
Francis les produits sont épuisés chez aventure nordique, dommage ils avaient l’air plutôt pas mal !!

Si vous avez des retours d’expérience sur vos sac je suis preneur de ttes infos :cool: merci[/quote]
Qu’as tu choisi pour finir ?

j’ai pas encore commandé vu que je demande des retours d’expérience
Mais si je devais impérativement commander ce soir je pense que je prendrai un Ruffwear qui semble être une des marques les plus confortable, le modèle Approch qui permet une contenance de 12L dans la taille de mon chien aurait ma préférence.
12L c’est plus que suffisant pour stocker qq jours de croquettes, son eau à la journée et pourquoi pas un bout de matelas pour son confort (il préfère tout de même les canapés…)

Du coup voici mon retour après expérience…

J’ai fini par craquer et acheter un Ruffwear Approch. Réception en 48H par fenril.fr, le sac est très joli et très ergonomique. par contre le volume me semble inférieur à ce qui est annoncé (12L).

Mon chien l’a accepté immédiatement, 1er jour à vide, 2ème jour avec 1L, 3ème jour avec 2L, je n’ai pas encore testé plus mais avec 2L il m’a accompagné sur des randos avec du dénivelé et/ou technique (T4/T5)
Les passages étroits sont évidement peu évidents, maintenant mon chien à compris et s’il voit qu’il ne passera pas il cherche une autre solution. Je n’ai pas pu tester en mode plusieurs jours mais je pense que le volume est suffisant pour lui faire porter ses croquettes pour 5 jours mais sans eau. Avec 1L50 d’eau je pense qu’il est possible de faire entrer 3 jours de croquettes, à voir en vrai lorsqu’on fera la première rando itinérante.