Début de gelure aux pieds?,help

Posté en tant qu’invité par marie-line:

J’ai effectué une course de neige le week-end dernier, je n’ai pas le souvenir d’avoir eu vraiment très froid aux pieds (enfin pas plus que d’habitude) mais de retour à la maison mes orteils étaient insenssibles en surface (impression d’avoir des bouts de bois à la place des orteils) et depuis ils deviennent franchement douloureux lorsque je marche et même la nuit.
J’imagine que d’autres alpinistes ont déjà vécu cela, alors rassurerz moi , combien de temps mettons à récupérer ses petits petons ?
Que peut on faire pour accélerer le processus ?
Je suis prof de gym et c’est le calvaire de travailler comme ça

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tu veux qu’on te réponde, ou qu’on te rassure?

Désolé, d’expérience ça reste douloureux très longtemps, et sensible encore plus. Mais ça finit par passer! :^)))

Posté en tant qu’invité par David:

S’ils sont blancs, c’est pas grave & çà revient à 100% assez vite (1 mois pour ma part)
S’ils sont noirs, c’est plus long

J’avais pris du « Buflomédil » (médoc pour les vieux qui ont des baisses de tension)
Faut 1 ordonnance. Faut bien respecter la posologie car c’est costaud.

Les bains de pied aussi c pas mal

Bon rétablissement

Posté en tant qu’invité par Math84:

comme le dit david, s’ils sont pas noires, c’est pas trop grave…

je me suis gelé les bouts des pieds (noires) et ça a duré un peu plus d’un mois.

par contre il faut eviter de les remettre au froid, car comme ils sont insensibles, ils risquent de vraiment geler.

tu peux te faire prescrir du bufomedil (c’est un vasodilatateur pour faciliter la circulation du sang), mais tu peux deja commencer par prendre de l’aspirine (c’est la premiere etape…)

tu peux aussi faire des bains de pieds, mais pas trop chaud (autour de 38°) sinon tu risque de bruler tes pieds insensibles!

Posté en tant qu’invité par Millepattes:

tu peux couper :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Millepattes:

tu peux couper :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par marie-line:

Evidament toi tu n’es pas à quelques pattes près, moi je tiens à mes petits petons.Ceci dit les jours derniers la douleur était tellement forte que j’avais des idées suicidaires, alors un soir je me suis armée d’une grosse cisaille et je me suis vengée… sur ma corde de rappel. Comme ça lors de la prochaine sortie escalade mes délicats coussinets pedestres auront moins de poids à supporter.