Escalade Drome

Bonjour,
à part Omblèze, quels sites conseillez vous dans ce secteur pour un week end et qui conviendrait à des grimpeurs de toux niveaux ?
Merci

Saou, de la moul’ de 20 m à la GV de 200 m. En prime un endroit magnifique

Un peu plus loin qu’Omblèze, mais encore dans la Drome, il y a les nombreuses falaises de Buis les Baronnies.

Posté en tant qu’invité par manu ibarra:

St Moirans: plus de 70 longueur du 4 au 7c qui se côtoient avec des secteurs à 50 m des voitures.

Saint Moirans, c’est super sympas, par contre Saou j’ai pas touvé un secteur sympas, si vous en connaissez je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par gabron:

A Saou, les secteur Mur du Son, La poupoune, le Guépied, les moulinettes au pied de l’aiguille de la Tour, entre autres sont très bien équipés. J’aime bien les couennes du Grand regardé. Mais dans ce secteur le casque est conseillé, des prises peuvent casser et il y a des longueurs au-dessus. Par contre, l’équipement est un peu vieillot et les premiers points sont souvent assez hauts.

D’autres secteurs intéressant de la Drôme : Pont de Barret, La Roche St-Secret, St Férréol…

Magnifique!

Beaucoup de gens sont déçus par Saou et du coup le secteur traine une réputation très moyenne.
Le problème de Saou, outre le rocher gréseux à la solidité relative, c’est à mon avis son hétérogénéité : que ce soit de l’équipement, de l’engagement, de la cotation et surtout de l’interêt des voies.
Par contre j’affirme que Saou recèle de véritables bijoux avec des longueurs d’exception, parmi ce que j’ai grimpé de mieux … entre 2 bouses ! :lol:

Et du coup, des voies qui ont 30 ans ne sont pas patinées.
Donc c’est très bien comme ça :slight_smile:

J’ai bien aimé le Rocher des Aures.
pas mal de voies dans des niveaux variés. l’équipement est parfois un peu engagé, c’est varié.
ce n’est pas patiné pour l’instant et pour dormir et manger , le gite au pied du site est top :
http://www.gitedefontlargias.com/les-activites.php

Posté en tant qu’invité par gardon:

[quote=« Bubu, id: 1728256, post:9, topic:152916 »]

Et du coup, des voies qui ont 30 ans ne sont pas patinées.
Donc c’est très bien comme ça :)[/quote]

effectivement, ce serait dommage qu’un jour quelqu’un vienne rajouter des points. Je confirme qu’a Saou il y a de véritables bijoux, mais il faut les connaître. Et certaines laissent de mémorables souvenirs comme à gauche de la Poupounne, ou il faut serrer les fesses dans des 6c/7a d’antologies!

[quote=« eric b, id: 1728253, post:8, topic:152916 »]Beaucoup de gens sont déçus par Saou et du coup le secteur traine une réputation très moyenne.
Le problème de Saou, outre le rocher gréseux à la solidité relative, c’est à mon avis son hétérogénéité : que ce soit de l’équipement, de l’engagement, de la cotation et surtout de l’interêt des voies.
Par contre j’affirme que Saou recèle de véritables bijoux avec des longueurs d’exception, parmi ce que j’ai grimpé de mieux … entre 2 bouses ! :lol:[/quote]

assez d’accord avec toi, mais c’est un peu vrai dans tous les sites. Même à Omblèze il y a des bouses.
Moi j’aime bien les secteurs de la Pooupoune, dans le 6, ou bien la falaise de la barre.
Le rocher à saou n’est pas parfait (surtout en haut des voies) mais bon c’est pas non plus la face Nord du granier, hein.

Rochefort samson est pas mal aussi