Conseils pour buoux?

Bonjour,
je vais passer deux jour à buoux , j’ai à peu prés un niveau 6a à vue . Pourriez -vous me donner le non de voies en 6a pas trop sous-cotées et avec des points pas trop espacés .Merci.

Antoine

Hihi, je prévois l’intervention prochaine de moralistes … : :smiley:

Allez je t’en donne un : le vieux qui lisait des romans d’amour à la croisette.
Sinon, les nouvelles voies à gauche de la face ouest correspondent à tes critères mais je me rappelle plus des noms.

Globalement tu peux aller à :
La croisette du coté du Vieux
La gauche de la face Ouest (certains 6b de gauche se font en sortant sur le relais des 5c).
La No L2 et Beda L2 (quitte à faire les 5c ils sont surclasses)

Et surement plein d’autres coins mais je parles que de ceux que je connais le mieux. Buoux faut arrêter de psychoter, ça grimpe mais souvent c’est pas si mal équipé, et moyennant de marcher un peu entre deux voies on peut faire plein de choses. En plus, avantage non négligeable à mon gout, c’est équipé sur scellements: pas mal pour les réchappes!!

Salut, je te conseille ce secteur : Buoux - Béda (Terrasse) : /sites/103122/fr/buoux-beda-terrasse
Evite le secteur Béda en bas par contre, sinon ça risque de te faire bizarre… :wink:

@Sid: j’ai pas fait gaffe qu’il était répertorié terasse sur C2C, ça semble le même que ce que j’appelle Beda L2

Oui c’est bien ça Seb, en fait c’est plus exactement le départ des L3 et L4, avec le haut de la Béda et de DSF. Le secteur du Vieux est bien aussi !

A buoux, à ta place, je ne négligerais pas des voies un peu plus dures à faire « en quelques essais »

Pas mal de voies proposent une difficulté concentrée en quelques pas violents, patinés et pas forcément lisibles ce qui en fait une falaise sévère et pas toujours agréable à vue!

Arg… vraiment pas d’accord! :wink:
Il y a aussi énormément de superbes lignes en continuité parfaite. Pour ce qui est de la lecture, c’est vrai que c’est plus dur que les strates d’Orpierre. A mon sens Buoux est une des plus belles falaises de France, et le à-vue y est particulièrement jouissif et extrèmement riche.

Pour ne pas trop faire de hors sujet (trop tard!) , je confirme que les lignes modérées les plus abordables sont situées sur les vires supérieures (No / Béda / DSF…) et à la Croisette. Attention aux fissures qui sont souvent perçues comme très dures si on n’a pas de bagage en coincements.

@tonio84: Quelques infos sur les voies nouvelles, rapport de rééquipements, etc sur le site de d’Aptitude-Escalade.
Y a pas mal de nouveautés depuis deux ou trois ans. C’est pas forcément les voies qui auront le plus d’ampleur mais elles ont l’avantage d’avoir un rocher neuf.

Bonne recherche: http://www.aptitudes-escalade.com/buoux/

Effectivement Zorg a raison, j’ai oublié de parler de RN100 dans le niveau. Par contre le square des aptitudes est plutôt à réserver aux enfants.

Merci à tous pour vos infos et la réactivité .Je vais étudié tous ça .
L’année dernière j’avais fait "le vieux qui lisait des romans d’amour " et sa voisine de droite « prise électrique » . J’ai trouvé la deuxième beaucoup plus dure que la première. Mais les deux son vraiment très belles. Je vais suivre vos conseils en regardant le topo .
Merci

Antoine

Posté en tant qu’invité par L’ancien radote:

La L1 de la Gousousse, superbe. Un pas en dalle bizarroide dans le tout départ puis une très belle envolée en fissure/bonnes prises. Démente!

/routes/390045/fr/buoux-le-goitre

Au cas ou tonio, même si tu dois y aller point par point fais « la rose des vents » 7a et « courage fuyons » 7a+ deux merveilles

la rose des sables . non ?

T’es sûr de vouloir aller à Buoux?

Enfin !! Je commençais à m’inquiéter. :wink:

C’ tait juste une question, très innocente ma foi. :stuck_out_tongue:
Pour la morale, faut faire plus lapidaire, je crois.

Dommage d’aller dans des merveilles pour faire du point par point… :frowning:

Ces lignes sont magnifiques mais faire du point par point dedans alors qu’il y a tant de trucs magnifique à faire dans le 5c/6a… c’est gacher le plaisir: La rose des sables faut se mettre un essai à vue pour se souvenir longtemps du combat :smiley: