Recherche de randonnée

Posté en tant qu’invité par keziah:

Bonjour connaitriez vous des randonnées d’un niveau convenable sur 3-4 jours pour arriver à Megeve ?

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Bonjour, à priori je dirais par le Tour du pays du Mont Blanc (TPMB sur les cartes, topo-guide de la FFRP), ou des variantes du Tour du Mont Blanc (TMB) en passant par Les Contamines . Des Contamines, on peut rejoindre Megève par le col de Véry (refuge de la Croix de Pierre) ou par le Mont Joly (refuge du Mont Joly, (pavillon du Mont Joly sur les cartes IGN).

Mais tout dépend des éventuels travaux d’extension des domaines skiables de la région, où je ne suis pas revenue depuis 2012. A mon avis, la crête du Mont Joly, qui justement surplombe Megève est à ne pas rater, en raison du panorama sur le Mont-Blanc. Mais un projet de liaison entre les domaines skiables de Saint Gervais et Les Contamines existait à l’époque et je ne sais pas si les travaux ont commencé. De même, il existait une menace d’aménagements supplémentaires vers le col de Véry. Autrement dit, des paysages encore plus défigurés.

Ce serais bien d’avoir aujourd’hui un point de la situation.