Film/docu escalade "Un jour j'arrêterai..."

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous faire la promotion d’un projet très important et très personnel, long de deux ans qui arrive à son terme.
Un documentaire qui a pour scène l’escalade en Alsace (ma région) et qui dresse un petit portrait d’acteurs très importants pour la varappe locale. J’ai réalisé ce film en solo intégral, et puisqu’il s’agit de mon premier, je suis pressé de le faire découvrir!

Le film sera diffusé en DVD à la mi-mai 2015. Toutes les informations seront consultables sur www.escalade-alsace.com.

La bande-annonce et le descriptif du film ci-dessous:
http://www.escalade-alsace.com/evenements/DVD/UnJourDVD.php

En espérant que cette petite pub vous fasse envie,
Très bonne grimpe à tous!

David

Ça a l’air bien intéressant ! :slight_smile:

Un petit coucou à HS… :wink:

en effet jolies images pour un joli projet :slight_smile:

appétissant;
bravo d’avance

Jolies images de notre belle région :smiley:

Bravo ça a l’air appétissant !

Ca m’a l’air bien sympa. Bien filmé et bien cadré !

De très belles images et une sensibilité qui émerge de celles-ci! A voir in extenso!! :slight_smile:

Merci beaucoup à tous! :slight_smile:

Et le pourquoi du titre ?

Super, bravo!!

J’aime bien le parti pris et le ton intimiste. Bon teaser pour acheter la suite :slight_smile:

C’est pas à moi d’y répondre, mais y a pas que du « perdreau de l’année » dans ces images

Sinon j’ai bien aimé, du bon grimpeur, pas prétentieux

le teaser fait envie. Va-t-il y avoir un achat en download ou seulement en DVD ?

Posté en tant qu’invité par très vieux grimpeur:

[quote=« Eric., id: 1728507, post:12, topic:152806 »]

C’est pas à moi d’y répondre, mais y a pas que du « perdreau de l’année » dans ces images

Sinon j’ai bien aimé, du bon grimpeur, pas prétentieux[/quote]

Ouai, j’crois qu’on est quelques vieux vieux à ne pas arriver à nous résoudre à tourner la pas alors qu’on est, physiquement , décrépi :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par très vieux grimpeur:

Enfin, j’voulais écrire:
Ouai, j’crois qu’on est quelques vieux à ne pas arriver à nous résoudre à tourner la page alors qu’on est, physiquement , décrépi :rolleyes:

Des crépis en arquées ça donne des jolies voies parfois :stuck_out_tongue:

ça à l’air très sympa ton film !!

Bonjour tout le monde!

Merci beaucoup pour vos messages d’encouragements.

Le titre reflète effectivement cette impossibilité de lâcher la rampe qu’ont les personnages de mon film. Ils ont tous connu des années où ils étaient très forts et/ou plus impliqués dans l’équipement et la découverte de nouveaux rochers en Alsace.

Problèmes de santé, vies de famille, vies professionnelles ou tout simplement; épuisement des rochers dans les vosges du nord, font que ces personnages très attachés à l’escalade et à leur région grimpent moins et moins fort.

Certains d’entre eux, je vous rassure, gardent un sacré niveau que je suis bien incapable d’égaler malgré mes entrainements! :wink:

Des précisions sur le thème et le ton du film viendront bientôt sur www.escalade-alsace.com

Je suis très content que le message de mon film soit perçu! L’exercice n’est pas évident quand on démarre de zéro et sans formation sur ce type de projet…

Merci à vous tous encore une fois

et très bonne grimpe.

La diffusion du film se fera en DVD: de plus amples infos viendront d’ici une semaine.

Posté en tant qu’invité par gitaneau:

Bravo pour ce teaser, ça donne envie de voir ce film pendant des heures…et pour cause…si ça peut te conforter, tu n’es pas le seul à te tourmenter sur le « décrochage » ! C’est en tout cas une manière originale d’aborder un aspect de la varappe peu traité et qui concerne 100 % de ses pratiquants !

Wouah, merci pour le bol d’air frais!!

Un film amateur sur des gens qui ne boivent pas du red boule, qui ne portent pas des vêtements ‹ fournisparungentilsponsor ›, pas de logos sur la bande annonce…
Quant à la qualité du support, rien à envier semble-t-il à ces grosses machines.
Chapeau, bonne musique, beau geste. A suivre j’espère…