Escalade le long de la Dordogne

Bonjour, je viens de voir le petit top de la VIA de Saint-Martial Entraygues au bord de la Dordogne.
Est ce que quelqu’un à des infos sur les voies? cotation ou topo?
Il y a une site pas très loin à Servières-le-Chateau… mais je ne suis pas certains que les deux site soient ensemble sur le topo.

Merci à ceux qui auraient des informations…
Bon dimanche !!

Salut

Un incendies’est déclaré la semaine dernière sur le site…pas de bol
D’un autre côté, je ne suis pas allé voir directement sur place, et je n’ai pas encore de retour précis.
A priori, c’est plutôt le côté droit du site de la via qui a été touché…à suivre
Concernant l’escalade, il y a deux petits secteurs.
Secteur du bas : 5 voies d’initiation (très dalleux)dans du très beau rocher, 15 à 18 mètres de haut. Les cotations tournent autour du 4a, pour toutes les voies…mais malgré la petitesse du chiffre, l’escalade y est très sympa.
Secteur du haut : une dizaine de voies, entre le 5a et le 6a, plus raide. Hauteur : 12 m environ. Très beau rocher aussi
Les voies sont équipées assez rapprochée, et le haut des voies est un relai type SAE, avec double mousqueton inversé, afin de ne pas passer plus de temps à faire la manip que de grimper.
Pas de topo pour l’instant, mais c’est en cours, et il sera certainement affiché directement sur le site

Concernant Servières le Château, c’est un « vrai » site d’escalade, avec des voies dans un style plutôt technique. Cotations de 5b à 7. Cotations sur le topo de la Corrèze.

Merci beaucoup pour ton retour.
je vais appeler la mairie demain.
si tu as d’autres infos, je veux bien des news.

Nous sommes sur le secteur de Gramat, en groupe de 20 personnes, et c’est la via la plus proche… :frowning:
Merci encore.

Lilian