Routes de la Grimpe

Bonjour,
nous allons quelques jours du coté de Perpignan et nous voudrions savoir si la situation a évolué ou si les sites restent toujours interdits.
Sinon, y a t il des sites qui restent grimpables dans la région?
D’avance merci;
Thosber

Posté en tant qu’invité par jv 66:

En pratique, tu peux grimper à vingrau, tautavel, l équipement est nickel. Pour le reste, reequipement aléatoire par les locaux.

Ok, merci bien, parce que j’ai vu sur le site de la Ffme que l’arreté d’interdiction courrait toujours!

hola,
tu peux aussi grimper a opoul,gratounette et les abeilles

:cool: tu peux grimper partout ! n’écoutes pas les Cassandres ! Mais…« à tes risques et périls » selon le jargon des assureurs ! il n’y a aucun danger nul part ; tu es de tout façon en « site naturel »…; et la nature est plus forte que l’homme !

bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par zorro:

Juste pour info, le non respect d’un arrêté d’interdiction est un motif d’exclusion de l’assurance de personne de la FFCAM depuis quelques années.
Je n’ai pas regardé de près mon contrat pour connaître precisement le périmètre de l’exclusion, mais c’est une chose à prendre en compte et à vérifier avant de grimper sur un site fermé.
Bien évidement, on peut également grimper sans assurance mais il est préférable de le savoir.

:frowning: :frowning: ah !.. « le principe de précaution » a tout tué ! je vous l’avais dit à l’époque de la fermeture de « la route de la grimpe » ; que les Cassandres aillent grimper en salles aseptisées et laissent la liberté de « l’Aventure » aux grimpeurs du réel !..triste époque :frowning: :frowning:

Posté en tant qu’invité par Tonio31:

Bonjour,

A ma dernière visite du coin l’automne dernier il y avait:
-un panneau tout neuf et monumental à Tautavel, n’interdisant pas l’escalade (donc l’autorisant)
-un autre panneau tout neuf à Vingrau (en 4 langues et moult blabla) interdisant formellement l’escalade

Finalement nous avons passé une agréable journée à Fontjoncouse. Petit site sympa et quelque peu déroutant, dans un site calme, sauvage et infiniment agréable! A préserver!

l’escalade à Vingrau est à nouveau autorisée par arrêté municipal depuis fin février 2015

l’escalade est classée : « terrain d’aventure »…

[quote=« cumulus66, id: 1730634, post:10, topic:152757 »]l’escalade à Vingrau est à nouveau autorisée par arrêté municipal depuis fin février 2015

l’escalade est classée : « terrain d’aventure »…[/quote]

Oui, je viens de vois=r sur l’autre post, merci! Dommage nous sommes revenus sur Gap, en passant par Riglos!

:smiley: criez le quand même haut et fort dans votre région, ok ?

regardez quand même le dernier post sur VINGRAU…question de sécurité !