Est-ce déjà trop tard pour ressemeller?

Posté en tant qu’invité par jehutyy:

Bonjour,
J’aurais aimé avoir votre avis d’expert quant à l’état de mes chaussons, en effet d’un site à l’autre de ressemeleur certains me disent « oui oui bien sûr nous pouvons le faire » alors que d’autres me disent : « non la c’est clairement foutu ».

Voici une photo pour que vous jugiez de l’état de mon chausson :
https://imagizer.imageshack.us/a/img540/4577/nfxsUJ.jpg

Est-ce vraiment trop tard ou encore réparable?

bien cordialement
jehutyy

Avec un bon enrobage en plus de ressemelage, c’est sans doute récupérable, après à toi de voir si financièrement ça vaut le coup.

C’est mort selon moi. L’avantage, c’est que ça ventile mieux, ça permet d’évacuer les odeurs.

Posté en tant qu’invité par jehutyy:

Ouais donc si je l’envoie à SOescalade, selon vous ils vont me le renvoyer dans le même état que quand je leur ai envoyé quoi?

Posté en tant qu’invité par très vieux grimpeur:

Pas du tout. J’ai déjà envoyé mes chaussons dans le même état et ils ont été très bien retapé par
http://www.atelier-escalade.fr/

mes Boréal Stingma sont à leur 6 ème ressemelage et toujours bons pour le service :slight_smile:

Ça dépend de ce que tu attends du chausson ressemelé.

Dans ce cas le résultat ne sera peut être pas au top du confort ni de la précision…

Tout va dépendre aussi du ressemeleur, certains travaillent bien mieux que d’autres…
(Aïe, je vais relancer des polémiques :confused: )

Posté en tant qu’invité par très vieux grimpeur:

[quote=« ghisino, id: 1726181, post:6, topic:152752 »]Ça dépend de ce que tu attends du chausson ressemelé.

Dans ce cas le résultat ne sera peut être pas au top du confort ni de la précision…[/quote]

Ben, disons que jusqu’à 8a+, je n’ai jamais été gêné par des chaussons ressemelés :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par mr. Bau:

tu mets un peu de scotch et ça doit aller, non?

[quote=« très vieux grimpeur, id: 1726187, post:8, topic:152752 »]

[quote=« ghisino, id: 1726181, post:6, topic:152752 »]Ça dépend de ce que tu attends du chausson ressemelé.

Dans ce cas le résultat ne sera peut être pas au top du confort ni de la précision…[/quote]

Ben, disons que jusqu’à 8a+, je n’ai jamais été gêné par des chaussons ressemelés :P[/quote]

Bien sur, moi aussi j’ai fait des belles croix avec des chaussons (très bien) ressemelés…
Mais attendais tu d’avoir un cratère dans la pointe comme le gars qui demande conseil ici?

J’aurais du écrire « dans le cas qui nous est ici présenté en images »…

Sans problème. …ressemelage+enrobage et ils seront comme neuf !!! Et tu peux le faire plusieurs fois

atelier escalade répare ce genre de trou,certains gars de mon club ont en ressemeler dans le meme état

enfin l’idée pour garder un chausson ressemblant le plus à l’origine c’est de pas en arriver la et faire ressemeler quand la semelle est détruite mais pas l’enrobage.

Les ressemelages (même très bon) avec réfection de l’enrobage c’est pas top top quand même.

Visiblement vu la position du trou et la faible usure semelle , il y a tout intérêt pour le grimpeur à moins racler la parois avec le bout du pied :wink:

j’ai été dans ton cas, même bien ressemelé tu sentira la croûte de cuir « en chou fleur », du coup je les utilise avec de fines chaussettes dans les grandes voies faciles

Posté en tant qu’invité par kamikado:

+1
c’est fou, la semelle est quasi pas usée !!..
tu dois être souvent au taquet dans tes voies et laisser systématiquement ton pied traîner le long du mur quand tu grimpes.
Ca vaudrait le coup de revoir un peu ta gestuelle et travailler tes mouvements de pieds, c’est pas très beau de toujours râcler le mur, c’est un poeu comme si tu rampais dessus !! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par très vieux grimpeur:

[quote=« kamikado, id: 1726506, post:15, topic:152752 »]

+1
c’est fou, la semelle est quasi pas usée !!..
tu dois être souvent au taquet dans tes voies et laisser systématiquement ton pied traîner le long du mur quand tu grimpes.
Ca vaudrait le coup de revoir un peu ta gestuelle et travailler tes mouvements de pieds, c’est pas très beau de toujours râcler le mur, c’est un poeu comme si tu rampais dessus !! :P[/quote]

Ce type d’usure de chaussons me parait fréquent chez les grimpeurs exclusifs d’SAE

Tu as peut être en partie raison mais ton jugement est un peu hâtif mon cher kamikado, car je pense qu’il y a un paramètre qui t’échappe, la forme du chausson : les chaussons très griffés avec un renfort assez tendre au niveau du bout des orteils et un talon qui pousse fort donnent ce type d’usure car le gros orteil déforme l’enrobage au point que dans centaines situations (verticale) l’enrobage touche avant/en même temps que la carre du chausson, et si j’en crois la photo les chaussons sont des tenaya oasi (que je ne connait pas personnellement) qui semblent correspondre aux critères énoncés précédemment.

Pour en revenir à la question : perso je mettrais pas 50€ pour obtenir une paire de babouche utilisable uniquement dans les voies de chauffe.

Posté en tant qu’invité par jehutyy:

Merci à tous de vos réponses, mais dans l’ensemble beaucoup semble dire que ça sera pas top top.

Par contre il est vrai que j’ai un peu de mal à ne pas racler le mur dans certains cas, surtout que j’ai déjà eu ce type d’usure sur d’autre chausson et toujours sur le pied gauche d’ailleurs.

Posté en tant qu’invité par luygluy:

envoi les photos à sos / ils te répondront
les forums, tu sais … :rolleyes:

Bonjour, à tous, je remonte ce fil pour avoir votre avis sur mes chaussons.
Pensez vous que cela soit ressemelable ou est ce trop tard ?
J’ai l’impression que l’enrobage est déchiré mais le tissu dessous semble toujours ok (l’enrobage c’est décollé du tissu)
Merci d’avance de vos avis éclairés