Vol irresponsable à Ventavon

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

Bonjour
Je voulais réagir ace qui est arrivé a L. Girousse a Ventavon (voir Devient il dangereux d’équiper des voies ??? | Montagne 05)
et surtout réagir au manque de réaction de la communauté CtC qui préfère gloser sur la taille des vêtements ABK…

[Edit modération 1 : le titre « Con trop con » a été changé pour un autre, afin de mettre la discussion sur des rails plus apaisés.
Une expression agressive ou très hostile dans le titre ou dans l’énoncé, même si elle est parfois légitime, n’est pas toujours un bon moyen d’éviter les digressions tout aussi justifiées qui s’ensuivront…
Quel lien explicite avec ctc en effet pour l’auteur dans cette histoire ?
Edit modération 2 : le lien a été modifié pour renvoyer directement au blog de Laurent Girousse, sans passer par Kairn, qui n’y rajoute rien.]

Posté en tant qu’invité par contoconnard:

Est-ce qu’il n’y aurait pas une façon plus sereine d’amener le débat ?
Tout le monde ne passe pas (plus ?) forcément son temps sur Kairn…

Sinon, quelle est ta réaction ?
ET sur quoi faut il réagir ?

  • Sur cet acte irresponsable de la part de la personne qui a volé les mousquetons ?
  • Sur la façon de passer en sécurité un fractio ?
  • Sur l’animosité de l’auteur du blog envers certains forums ?

Se faire faucher des mousquetons n’est pas en soi un événement susceptible de changer la face du monde. C’est même assez courant. Etant donné que la proportion de crétins est la même en escalade que « dans la vie », je ne vois pas pourquoi cela engendrerait des torrents de posts sur les fora. Le meilleur moyen de ne pas se faire faucher son matos est de ne pas le laisser sur place. Quant à l’animosité de l’auteur envers « certain forum », ben c’est une opinion comme une autre.

[quote=« El pitaoui, id: 1725608, post:1, topic:152692 »]Bonjour
Je voulais réagir ace qui est arrivé a L. Girousse a Ventavon (voir Devient il dangereux d’équiper des voies ??? | Montagne 05 )
et surtout réagir au manque de réaction de la communauté CtC qui préfère gloser sur la taille des vêtements ABK…[/quote]

Et donc, quelle est ta réaction?

Posté en tant qu’invité par frendo74:

[quote=« El pitaoui, id: 1725608, post:1, topic:152692 »]Bonjour
Je voulais réagir ace qui est arrivé a L. Girousse a Ventavon (voir Devient il dangereux d’équiper des voies ??? | Montagne 05 )
et surtout réagir au manque de réaction de la communauté CtC qui préfère gloser sur la taille des vêtements ABK…[/quote]

C’est une manière très sereine d’engager un débat: le titre est « con trop con » en référence a C2C
et tout participant du forum est un(e) type(sse) susceptible de « gloser sur la taille des vêtements ABK » au lieu de s’intéresser au chose sérieuse de la vie.
En gros on se lève le matin, zen et content de vivre, et on se fait traite de « connard » par un type que l’on ne connaît pas. Merci !

a lire certaines discussions ici, notamment sur l’équipement des voies et les pratiques en escalade, je commence à craindre qu’El pitaoui n’ait hélas pas tout faux :frowning:

Bah, je comprends la colère du type qui redécouvre un site à l’abandon, décide de le rééquiper pour le rendre accessible à d’autres, et qui non seulement se fait faucher du matos, mais surtout voit sa vie mise en danger pour un larcin de 10€…
Evidemment, tailler c2c gratuitement n’amène rien de bien intéressant…

[quote][Edit modération : […]
Quel lien explicite avec ctc en outre pour l’auteur dans cette histoire ? ]
[/quote]

Il faudrait demander à l’auteur du blog …

[quote]L’accès par le haut étant impossible, ce ne peut être qu’un grimpeur….
Un grimpeur non informé ??? non formé ??? ou formé sur les forums Con trop Con ???[/quote]

Posté en tant qu’invité par gitaneau:

+1
Avez-vous recensé le nbre de professionnels qui fréquentent ce forum (guides, accompagnateurs, etc) ? Des stats par rapport au nbre de membres enregistrés ?

Bah, laisse couler, cette remarque gratuite, si elle est excusable à chaud et à l’oral, lorsqu’elle est mise par écrit n’est que le reflet de l’étroitesse d’esprit de son auteur. :wink:

Quand on est face à qqn qui ne comprend pas qu’un groupe de personne aussi large ne réponde pas à des caractéristiques uniques, inutile de discuter. :frowning:

Voir aussi son autre article, sur la préparation des courses de ski et les sites communautaires, ici.

Dans le genre « je sais tout » le bonhomme n’est pas mal :

On en arrive au moment où il nous montre ses talents extra-lucides :

Bon, on passera sur le style, enrobé dans une emphase approximative, sans parler de l’orthographe :

Bref, navrant… :rolleyes:

Bonjour Laurent Girousse (J’ose espérer qu’il viens de temps en temps jeter un coup d’oeil sur le forum)

Je te cite (je me permet de te tutoyer, c’est de rigueur sur un forum de con):

C’est agréable de lire les propos de quelqu’un cherchant le dialogue intelligent plutot qu’insultant. et c’est d’autant plus agréable de penser que tu ne pratiques pas la catégorisation de masse et que tu ne sembles pas être pro-clichés.

Mais les choses se gatent rapidement (je te cite encore)

Quel dommage. Ce qui t’est arrivé est certes révoltant, mais perd de son impact après ce message. N’aurait-il pas été plus judicieux de dissocier ton mépris de ces forum de la mésaventure que tu as subit.

Parcequ’effectivement la liste peut être longue:
- Un grimpeur qui ne t’aimait pas et qui voulait ta perte,
- Un grimpeur sous Marie-Jeanne qui n’a pas réfléchit,
- Une pie? qui sait, elles sont voleuses après tout,
- etc.
Ou tout simplement un con, c’est surement le cas, mais faire des aprioris comme tu le fais c’est … moche.

Bref, je trouve que ça perd de son impact.

Cordialement,

Pierre

D’après l’outil recherche, 1490 contributeurs enregistrés, 38 se déclarent « professionnel de l’encadrement » (soit 2,5%). Ceci dit, c’est peut être pas très représentatif de la population réelle du forum, et parmis ces 1490, 358 n’ont pas renseigné ce champ.

Posté en tant qu’invité par gitaneau:

[quote=« VivienD, id: 1725646, post:13, topic:152692 »]

D’après l’outil recherche, 1490 contributeurs enregistrés, 38 se déclarent « professionnel de l’encadrement » (soit 2,5%). Ceci dit, c’est peut être pas très représentatif de la population réelle du forum, et parmis ces 1490, 358 n’ont pas renseigné ce champ.[/quote]

Merci Vivien pour cette réponse rapide !
(C’est moi qui ai posé la question, pas François :wink: )

58 comptes affichés comme « pros » sur 43191 comptes membres (quand on se sert - basiquement - de l’outil de recherche).

Posté en tant qu’invité par gitaneau:

Merci.
Question de philosophie en rapport avec le titre (modifié) de cette nouvelle discussion: « Y-a-t-il des vols responsables » ?

Peu de chance que ce chiffre représente quelque chose par contre, on est loin de tous renseigner ce champ :slight_smile:

Sans compter qu’il y a nombre de membres qui sont experts, sans être des professionnels.

A part robin des Bois…

[quote]Que l’on me pique les mousquetons passe encore…. mais ne pas rattacher la corde ou la jeté est tout simplement criminel !!!
J’aurais tout simplement pu mourir …… tout simplement.[/quote]
http://www.guidedemontagne.fr/devient-il-dangereux-dequiper-des-voies/