Sac à dos 45-50L multifonctions

Posté en tant qu’invité par D2boby:

Bonjour à tous,

Je cherche un sac à dos de 45-50L pour faire principalement :

  • Trek de quelques jours, rando à la journée
  • escalade (cordes, matos, etc.)
  • pourquoi pas ski de rando

Il me faudrait une ouverture de coté (sinon de dos) pour un accès facile à un ICU où je logerai mon matos photo.

Le duter Guide 45+ me semblait pas trop mal mais il semble lourd.
J’aimerais qu’il soit léger moins de 25g/L si possible et solide, pour un budget de max 200 euros.
Le sac parfait vous me direz … :smiley:

Si vous avez des conseils je suis preneur !
Merci beaucoup,

D2

Un des plus léger dans cette catégorie est le Dynafit SPeed Expedition 45L. Annoncé 860gr sur leur site. En réalité plutôt proche de 1Kg, mais pas mal quand même.
Etanche et solide. Peux mieux faire sur le confort, mais bon on peut pas tout avoir.

Posté en tant qu’invité par Chib84:

Tu as aussi les derniers sacs chez Millet, la série UBIC

Posté en tant qu’invité par D2Boby:

Merci pour vos messages je vais regarder tout ça :slight_smile:

J’ai celui-là pour le matos d’escalade, il est léger et très pratique (ouverture devant en bas):

Sac à dos Access 45+10 Litres de chez lafuma (130€)

Posté en tant qu’invité par Stephie:

Sinon un peu au dessus de ton budget, en léger chez cilao avec une grande ouverture de sac :
http://www.cilao.com/fr/sacs-moov/52-moov-47.html

Bonne recherche.

millet pro light 38 +10? elle est un peu plus lourde, mais presque comme le reste, mais pour contre elle est résistante et a tout les truc style porte ski porte piolet, et la bande central est amovible

Posté en tant qu’invité par D2Boby:

merci pour toutes ces proposition ! en effet les sacs Cilao ont l’air vraiment top … mais sont-ils résistent ?
Le lafuma a l’air aussi super bien (notamment sa grande poche en bas) mais il est beaucoup plus lourd …

Posté en tant qu’invité par Stephie:

[quote=« D2Boby, id: 1722861, post:8, topic:152249 »]merci pour toutes ces proposition ! en effet les sacs Cilao ont l’air vraiment top … mais sont-ils résistent ?
Le lafuma a l’air aussi super bien (notamment sa grande poche en bas) mais il est beaucoup plus lourd …[/quote]

Oui cilao c’est résistant, j’en ai un en 42l depuis pas mal d’années et que je traine partout. Et au cas où le SAV assure.

Posté en tant qu’invité par galooDbois:

salut, le dynafit speed expédition 45l m’intéresse mais je ne trouve pas de test ou autre sur le net… y a t il des retours sur ce sac?
je recherche aussi un 45/50 litre avec zip frontal ou lateral de moins de 1kg… pas facile a trouver ^^
merci :smiley:

Il y a des 50litre d’1 kg mais attention à l’utilisation. Le portage et la solidité risquent d’être light eux aussi.
Quechua en avait sorti un (1.1kg) que j’avais testé
A+