Grimpe à bleau

Posté en tant qu’invité par papypadlaba:

Bonjour àtous,
vu la pluviométrie moyenne du lieu, bloquer une semaine en juillet pour découvrir ce haut lieu du bloc et y grimper un peu’ voire beaucoup, c’est :
:expressionless: optimiste
:expressionless: raisonnable
:expressionless: pas malin
:expressionless: une très bonne idée ?
Bref, quelles sont les meilleures périodes?
Merci d’avance

très bonne idée!
Peut être septembre est-il un mois plus sec mais en même temps si tu doutes de la pluviométrie en juillet, que dire des autres mois de l’année!

Après c’est comme partout, tu peux tomber sur la mauvaise carte niveau météo, mais sur une semaine, t’as des chances de trouver du beau.
Puis si il pleut un jour t’en profites pour reposer tes mains car je t’assure qu’une semaine non stop de grimpe à bleau bin…t’aura usé la peau de doigt bien avant!

Posté en tant qu’invité par papypadlaba:

Ben justement juillet à pas l’air spécialement mieux que n’importe quel autre à part peut-être Aout ou Mai ?

justement, tant qu’à faire, mieux vaut prendre un mois chaud car à pluviométrie égale, ça sèche plus vite en juillet qu’en février…

Après bleau est tellement immense que tu peux trouver des endroits qui sèchent très vite après une pluie. (par exemple le site de l’éléphant qui est exposé plein sud)
Si tu as vraiment très faim, tu peux même grimper sur des gros rochers déversant par temps de pluie, certes il y a moins de possibilités mais c’est possible (expérimenté en plein mois d’octobre pluvieux)

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

juillet c’est bien pour le soleil, pas pour les perfs :slight_smile: (trop chaud)