Nouveau topo: Les plus beaux blocs encordés de France!

A voir sur Grimpisme:

http://www.escalade.pro/news/nouveau-topo-les-plus-beaux-blocs-encordes-de-france/

Je l’ai acheté avant hier.
J’ai été plus que choqué à la lecture de la préface sur l’incitation à l’équipement dès que l’exposition se fait sentir, mais aussi sur le dénigrement des personnes catégorisees comme « integristes » des que l’on s’offusque de la taille.
Bref, un topo bien fait sur la partie technique, mais je n’adhère vraiment pas à la philosophie des auteurs.

Ce serait bien de saisir la fiche dans la base topo à l’occasion.

ah ! ça m’intéresse ! Je vais enfin pouvoir progresser :slight_smile:
Comme je n’ai pas de crash-pad, je n’osais pas me lancer dans ce genre d’escalade.
Certains qualifient ces blocs de « bouses », mais c’est la gestuelle qui compte !

A celles qui pratiquent ce beau sport : vous me conseillez quelles marques de bikini vêtements ?

la peau de bête!

59 balles?!

oui, moi aussi je trouve le topo vraiment cher.
Dis, Tintin, tu pourrais pas m’en faire une photocopie ?
Ou le scanner, et le mettre à disposition sur 2C ?

Posté en tant qu’invité par très intéressé:

Salut,
Quels secteurs géographiques cela regroupe?
Et parmis les blocs de 2-3 mouvs, y en a t’il avec départ sauté? Si oui compte t’il?

Source de rêves pour les homme et on espère d’inspiration pour les femmes:
http://www.stonenudes.com/2015-gallery.html

oui 59 euros pour 8 mouvs ça fait 7.37€ le mouvement mais à Cham ça va

Oui, mais là c’est pour le prochain topo « Les plus beaux blocs à nu de France ».
Déjà je cherche pour les blocs en étant encordée… ah oui, je cherche aussi un modèle trop chou de baudrier pour ces blocs.

Posté en tant qu’invité par Topo critique:

Je l’ai reçu hier par la Poste.

Topo pas mal foutu dans l’ensemble, un peu cher (je l’ai eu en « primeur » à 82€, visiblement je me suis fait avoir).

Une grosse critique : aucun info sur l’état des points en place pour grimper en tête. Et rien non plus sur la possibilité de mettre des crash-pads au niveau des relais.

Faut prévoir peut-être prévoir une canne à pêche ???
Certains jours, ça me semble de circonstance …

Posté en tant qu’invité par syrène d’alerte:

Olé,
Encore une victoire du CAPITALISME: arriver à nous faire croire qu’ un topo vendu 59,90€ ne coûte que 59€

:lol: t’inquiétes, on t’a pas reconnu :lol:

:lol:

Un peu mais il y a une réduction importante avec le code promo « SAVETHEWHALES ».

Je comprends pas bien où est l’intérêt de ces « blocs encordé ». S’encorder pour 2 mouvs ça veut dire de toutes façons une parade ou un crash-pad et pour 8 mouvs ça nous met guère plus que 5 mètres, donc crash-pad va aussi. Et puis clipper dans du bloc ça doit casser le rythme et à ce compte-la vaut peut-être mieux une moule. :confused:

l’intérêt d’être encordés, c’est que ça permet au second de repérer les prises et de voir les mouv’ à réaliser;
Et puis si l’équipement est bien pensé, ça peut permettre de gagner du temps : le second monte pendant que le leader descend de l’autre côté du rocher.

[quote=« Topo critique, id: 1721638, post:10, topic:152223 »]Je l’ai reçu hier par la Poste.

Topo pas mal foutu dans l’ensemble, un peu cher (je l’ai eu en « primeur » à 82€, visiblement je me suis fait avoir).

Une grosse critique : aucun info sur l’état des points en place pour grimper en tête. Et rien non plus sur la possibilité de mettre des crash-pads au niveau des relais.[/quote]
Oui, la Poste avait 16 jours d’avance, pour une fois !

Page 83, pour le bloc Lirvad Nossiop, il est dit que la vire du relais est juste assez grande pour un minipad. Je vois pas l’utilité, vue que la sortie est juste 2 mouv’ après…

[quote=« catherine, id: 1721635, post:9, topic:152223 »]Oui, mais là c’est pour le prochain topo « Les plus beaux blocs à nu de France ».
Déjà je cherche pour les blocs en étant encordée… ah oui, je cherche aussi un modèle trop chou de baudrier pour ces blocs.[/quote]

Le « string » x)

J’ai d’abord pensé à un troll, ensuite:

Donc j’me suis dit, apparement il existe des bloc avec des spits à intervalles réguliers, des couennes en soit.

Il me semble que quand on parle de bloc encordés, il s’agit juste d’une moulinette posée au sommet du bloc permettant de travailler un bloc expo (du fait de sa hauteur, de la reception, ou de la difficulté du passage: cf vidéo de Nalle dans l’alchimiste) avant de pouvoir mettre un run sans corde.

Et pour finir:

[quote=« Zorg de Mars, id: 1721658, post:13, topic:152223 »]syrène d’alerte a écrit :
Olé,
syrène d’alerte a écrit :
CAPITALISME

:lol: t’inquiétes, on t’a pas reconnu :lol:[/quote]

Jerry Golay! :lol:

C’est peut être son frère qui sait :rolleyes:

certains n’ont pas regardé leur calendrier hier apparemment! héhé