Douleur au dos

Posté en tant qu’invité par raphu:

bonjour à toutes et tous,

je suis en galère depuis 2 ans et 1/2, je vis un enfer. je pense mettre blessé en escalade en ayant trop forcé sur le bras gauche tendu sec, les pieds dans le vide, mais je n’en suis même pas sûr.
j’ai de manière chronique tout au long de la journée des douleurs épouvantables entre l’omoplate gauche et le bord gauche de la colonne, en profondeur (sensation de quelque chose de déboîté ou de cartilage cassé, sous l’omoplate ou bien entre celle-ci et la colonne). S’ajoute à cela des craquements violents et bruyants également en profondeur au même endroit.
j’ai vu 4 chirurgiens, 2 rumathos, 2 kinés, 2 médecins généralistes, 1 médecin du sport, 4 ostéos différents et un accuponcteur. J’ai passé 4 IRM, 4 radios, 1 scanner, j’ai fait 2 infiltrations pour finir chez un professeur à grenoble spécialiste de l’épaule qui m’a annoncé aujourd’hui ne rien pouvoir faire pour moi.
Je ne sais plus quoi faire. La douleur est invalidante et remonte plusieurs fois par jours depuis 2 ans jusqu’à mon crane quand elle est très forte.

Je cherche des personnes pouvant me recommander un ou plusieurs médecins ou chirurgiens spécialistes des traumas de l’escalade. Si des gens peuvent m’aider, je prends volontier des conseils ou des adresses.
Je cherche également des personnes ayant rencontré les mêmes douleurs ou symptômes pour échanger par mail.

en vous remerciant par avance
bien à tous !

Posté en tant qu’invité par Diafoirus:

Peut-être que l’hypothèse bio mécanique de départ n’est pas la bonne. D’autres pistes ont elles été explorées ( neurologique, infectieuse…)? Bon courage

Moi aussi j’ai une douleur persistante, mais au niveau des lombaires. La radio a décelé une décalage du bassin mais comme toi, personne n’a réussi à corriger le problème, que ce soit les meilleurs osthéos que je connaisse, kiné et compagnie. Je ne sais pas si mon mal de dos est lié au bassin mais quoiqu’il en soit : plus de deux ans à souffrir.
Cela dit, dernièrement, en faisant une journée maçonnerie à porter des trucs lourds , la douleur a disparu quelques jours = travail des antagonistes
je ne sais pas si tu as déjà essayé mais je te conseille de travailler les antagonistes en muscu.

Posté en tant qu’invité par raphu:

oui j’ai fait 3 électromyogrammes sans résultat concluant et j’ai également fait en début d’année de la musculation pour remuscler le dos sur recommandation du chirurgien mais toujours sans succès. Pis, cela m’a décuplé les douleurs.

Posté en tant qu’invité par raphu:

j’ai également fait 2 prises de sang…

Ton corps a peut-être besoin d’un repos physiologique pour s’auto-réparer, et ça ne te coûte rien de faire un jeûne pendant 5 jours si tu souffres depuis 2 ans.

La référence dans ce domaine est : le jeûne du Dr H Sheltom disponible gratuitement

Donc le problème est musculaire !

Ca ressemble à une dorsalgie interscapulaire d’origine cervicale : sofmmoo.com -&nbspDiese Website steht zum Verkauf! -&nbspInformationen zum Thema sofmmoo.

T’en penses quoi ?