Vol à la roulotte avec bris de vitre sur le parking du col du Coq

Bonjour à tous,
Un message d’incitation à la prudence pour les habitués (ou pas) du col du Coq en Chartreuse. Parti faire la dent de Crolles ce matin avec un ami, j’ai eu la désagréable surprise en revenant 2 heures et demi plus tard de trouver ma vitre arrière fracassée. Les voleurs ont dérobé ma paire de chaussures, à l’intérieur de laquelle j’avais dissimulé mon portefeuille avec tous mes papiers… Ils m’ont même piqué mon pain frais ainsi que des piles, ces espèces de pinces ! Et la voiture devant avait elle aussi sa vitre en morceaux…
D’après les gendarmes, ce serait récurrent à ce parking. Prudence donc si vous allez dans le coin…
Amicalement,
A.

c’était déjà arrivé en 2012 : /outings/387603/fr/bec-charvet-et-pravouta

C’est hélas comme ça depuis belle lurette, et à toutes saisons et heures…

Ca arrive peut-être moins en journée d’été quand le parking est bondé et qu’il y a un va et vient permanent de départs et retours de randonneurs.
Il m’est arrivé plusieurs fois de trouver des petits cônes de verres frais sur le parking en redescendant tard sur le parking désert (automne et printemps).

En ce qui me concerne, je ne laisse rien de précieux à l’intérieur et je ne verrouille pas les portes, pour ne pas avoir de bris de glace, et plus d’une fois je me suis aperçu que ma voiture avait été visitée. Jusqu’à maintenant ça a fonctionné mais il arrivera bien un jour où un crétin me cassera la vitre sur une portière non cadenassée…

Bonjour,
Il s’agit du parking d’hiver, ou du parking d’été?

… Ou alors on te piquera des éléments de la voiture elle même ! On m’a déjà volé un siège de 206 (mais dans une voiture fermée et pas à cet endroit) !

De nos jours il ne faut plus rien laisser dans les voitures et surtout ne pas les verrouiller. Sauf si vous êtes blagueur, que vous avez une vieille caisse dont vous voulez vous débarrasser, et que vous voulez punir un méchant. En ce cas une grenade dégoupillée cachée sous un sac est une idée :lol:

Posté en tant qu’invité par davidg:

voila une solution
https://www.youtube.com/watch?v=wwcAvtinhNA

Oh oui ca j’aime!

C’était le parking d’hiver, juste avant les blocs de béton qui bloquent la route.
Ne rien laisser de valeur dedans, bien sûr… et laisser les portières ouvertes peut être malin, en effet ! Mais à skis, on est déjà bien obligé de laisser dans la caisse ses chaussures, éventuellement la housse de ski, pourquoi pas du pain frais acheté au passage, voire les sacoches de vélo car mon coéquipier est arrivé à vélo à notre point de RDV. Donc laisser les portières ouvertes est difficile l’hiver.
Quant au portefeuille… J’ai considéré jusqu’à présent que j’avais plus de chances de le perdre en le prenant avec moi (perte de sac, poche malencontreusement restée ouverte) que de me le faire voler (ou qu’au pire je me ferais tirer l’argent liquide mais pas le reste… et évidemment, cela arrive quand j’ai 3 fois plus de liquide que d’habitude). A tort, manifestement… Bref, chacun voit.

Sinon, laisser un patou dans la voiture… :smiley:
Ca tombe bien, je connais bien un éleveur dans les Pyrénées !
Question : que faire des lambeaux de chair après…

Salut les gumistes, c’est sur qu’on était plus tranquille à perquelin samedi :wink:
J’ai déja entendu une histoire assez incroyable. Quand on covoiture, on laisse en général nos clés dans la voiture commune au parking. Y’a plus qu’à casser la vitre comme dans ton cas, récupérer toutes les clés, les lieux de rdv des montagnards étant bien connus reste plus qu’à redescendre en vallée et aller biper sur la parking…
Ces malfrats connaissent malheureusement très bien nos habitudes. Au parking des écouges il se cachent dans la foret et attendent tranquillement qu’on libère la place.

Comme quoi, avoir une vieille voiture dont le déverrouillage à distance ne marche plus peut être pratique. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Le pompon:

Moi, au col du coq, il y a 5 ans, j’ai fait la nique à tout le monde en terme de victimisation.
Je pars de la region Centre, où j’habitais à l’époque pour passer un week-end en chartreuse (grimpe, VTT…), avec un pote. ce pote voulait acheter un parapente. Or dans la boîte où je bossais, il y a avait une fille, un canon slovaque, qui en vendait un… Pour arranger mon pote, mais aussi, je dois l’admettre, pour discuter, faire le beau et mieux connaître cette belle indigène, j’embarque le parapente de la miss, histore de la presenter à mon poteau. Zou, dans le coffre de la caisse, à l’abri.

Sur place, avant même de parler parapente, on se fait une journée VTT, départ col du coq. Au retour, vitre brisée, parapente envolé (ben oui…).
ensuite, gros bordel, forcement, avec les assurances concernant ce parapente (pas à moi, facture pas à mon nom et en slovaque etc…) … Mon pote et moi on a fait 50/50 sur ce qu’il restait à payer (et il en restait beaucoup beaucoup trop…) ma convoitée de l’est.

Au final, en plus, elle était maquée avec le roi du parapente en slovaquie, alpiniste, grimpeur, beau gosse, riche, bref, la tête à claque intégrale, quoi… :cool:

Posté en tant qu’invité par Surpris:

[quote=« Aglarond, id: 1720868, post:9, topic:152154 »]les sacoches de vélo car mon coéquipier est arrivé à vélo à notre point de RDV. Donc laisser les portières ouvertes est difficile l’hiver.
Quant au portefeuille… J’ai considéré jusqu’à présent que j’avais plus de chances de le perdre en le prenant avec moi (perte de sac, poche malencontreusement restée ouverte)[/quote]

Tu perds souvent ton sac à dos à ski de rando ?

(Merci pour l’info, style piqure de rappel)

La prochaine fois vous faites le contraire, vous continuez en vélo…

… ni vu ni connu.