Réchaud Omnifuel Primus - injecteur n°35

Bonjour à tous et à toutes,

Pour la première fois depuis des années, je me décide enfin à démonter entièrement mon réchaud Omnifuel (1ère génération) de chez Primus, histoire de bien le nettoyer de fond en comble. Or, je viens de me rendre compte qu’il était monté (d’origine) avec un injecteur n°35, numéro d’injecteur que je n’arrive à trouver nul part. Quand je me replonge, tant sur les notices techniques que dans le kit d’entretien, je ne trouve que les n° 45 (gaz), 37 (essence) et 28 (gasoil et autres).

Est-ce que quelqu’un s’est déjà penché sur la question et peut éventuellement m’apporter le fruit de ses recherches ?

Merci pour votre contribution …

Autre p’tite question, est-ce que les injecteurs de l’Omnifuel II (que l’on retrouve dans le kit d’entretien) vont sur la 1ère génération ? … cela me permettrait notamment de mieux les adapter au type de carburant utilisé.

Merci encore

Est-ce que ça ne vient pas du fait qu’à l’époque où le modèle était commercialisé, on ne trouvait que du supercarburant plombé, alors qu’aujourd’hui il a été remplacé par le SP95 ou SP98, d’où le diamètre du gicleur ?
Il me semble que les gicleurs ont un gabarit de vissage universel, je peux vérifier avec le mien, mais il y a de forte chance qu’ils soient les mêmes que sur la cuisinière à gaz familiale.

Est-ce que tu me conseilles donc de plutôt privilégier les « nouveaux » injecteurs (45 et 37) par rapport à mon n° 35, monté d’origine ?

Je ne me sens pas vraiment en mesure de te conseiller. Pour le gaz, il ne doit pas y avoir beaucoup de solutions, sauf à utiliser du Propane à 100% ou du gaz de ville ! Quant aux injecteurs essence, il faut soit essayer pour trouver ce qui convient le mieux, soit envoyer un mail à Primus pour avoir une réponse fiable.