Résistance veste imper-respirante

Posté en tant qu’invité par Fifi35:

Bonsoir tout le monde,
Juste une petite question sur la resistance des vestes imper-repirantes à l’abrasion notamment au niveau des bretelles de sac à dos. J’envisage avant plusieurs voyages (Irlande en stop en mai, Islande en fin d’été, Grande traversée des Alpes en septembre) d’acheter une veste de pluie. Le problème c’est que je pars souvent avec un sac de 15kg et apparement ces membranes sont fragiles. J’aimerais ne pas mettre plus de 200€-250€ donc les proshell sont hors budget. Je ne ferai pas un usage intensif de cette veste, seulement durant les averses hormis peut-etre en Irlande ou l’averse durera peut-etre une semaine…
En clair certains d’entre vous ont-ils une expérience de ces vestes avec un portage relativement lourd?

Merci bien

Fifi

Une solution serait peut être déjà d’alléger le sac.

Les 15 kg correspondent à quoi ?

salut,
Certaines vestes ont un renfort en kevlar sur les épaules pour contrer l’impact des bretelles.

soldes, ventes privées, … en ce moment tu trouve facilement du -40 %

Et je suis un peu monomaniaque je le reconnait, mais en terme de respirabilité et d’imperméabilité, le gore-tex est laaaaargement dépassé par ses concurrents : Dry Q / Event, Dermizax, Sympatex. Pour le même prix tu vas avoir plus imperméable que du Pro-Shell et plus respirant que du Active Shell (qui est bien respirant mais ne résiste pas à des grosses pluies d’apres les avis glanés sur le net).

Posté en tant qu’invité par Fifi35:

Dejà merci pour vos réponses.
Pour le poids du sac, ça comprend tente + duvet + matelas + bouffe + eau + rechanges et tous les à-cotés (pharmacie, appareil photo, cartes…). Sachant que je j’ai peu de choses inutiles mais pas du genre à mettre un prix fou pour de l’ultra-léger. 15kg c’est au max avec 2,5L d’eau et bouffe.
C’est vrai que les renforts Kevlar ont l’air efficaces, j’ai vu sinon la veste Peake point de Millet en promo dans les 130€, je sais pas si certains de vous la connaisse?

Salut
Depuis que je l’ai je milite pour la dernière imper-respi de Simond (D4), en plus d’avoir tous les détails qui vont bien et d’être à 180€, elle a des renforts qui m’ont l’air bien costauds aux épaules.
Pour le moment je n’ai rien à lui reprocher (faut aimer le orange) niveau imperméabilité et déperlance, pour la respi je sais pas trop, je ne l’ai utilisée qu’en hiver, quand j’ai trop chaud j’ouvre sous les bras.