Avalanche † au Pigne d'Arolla

http://www.policevalais.ch/communiques-pour-les-medias/arolla-avalanche-sept-personnes-emportees-1-mort/

Quelqu’un sait ou cela s’est passé … ?

Posté en tant qu’invité par Lovegno:

[quote=« rikiki70, id: 1720214, post:1, topic:152096 »]http://www.policevalais.ch/communiques-pour-les-medias/arolla-avalanche-sept-personnes-emportees-1-mort/

Quelqu’un sait ou cela s’est passé … ?[/quote]
Selon coordonnées du SLF N 45.98505° E 7.47217 entre col charmotane/col des vignettes

Je suis passé aujourd’hui au lieu de la coulée en revenant du Refuge Nacamulli.

Elle s’est passée dans le passage délicat entre Charmotonanne et Vignette…
ça chauffait vilain…

[quote=« Phoenix666, id: 1720403, post:3, topic:152096 »]Je suis passé aujourd’hui au lieu de la coulée en revenant du Refuge Nacamulli.

Elle s’est passée dans le passage délicat entre Charmotonanne et Vignette…
ça chauffait vilain…[/quote]

Vendredi brouillard et beaucoup de vent dans le secteur, avec la neige fraîche beaucoup de plaques à vent. Passage très très fréquenté. Vraiment la poisse…

Passage délicat, mais quand on connait la fréquentation … Et encore aujourd’hui, vraiment pas de chance !
RIP

Posté en tant qu’invité par pascooool:

Pas de chance???
Neige fraiche
Vent tempétueux
Brouillard…

Posté en tant qu’invité par jean24:

pas de chance ??? I don’t know… il y a qques années, après chute de neige, et avec brouillard, pas de visi et vent tempétueux, et avec des clients cela aurait été refuge, attendre, tarot, bière, demi tour…
maintenant c’est gps, airbag, avalung, iphone, applis qui pensent à tout, radio, secours, methode truc, free machin… pognon maybe…
désolé, dur à dire mais difficile de ne pas y penser vieux guide…

Et hop ! C’est reparti… Izorédu, izorépadu, pourkoikizon, falésiattendre, yakafokon etc. etc.

[quote=« pascooool, id: 1720439, post:6, topic:152096 »]Pas de chance???
Neige fraiche
Vent tempétueux
Brouillard…[/quote]
Dire ça, c’est ne pas connaitre le coin…
En plus 0cm de neige fraiche à cet endroit… Que du vent…
Dédé Anzévui, célèbre guide d’Arolla disait dans le NF de samedi que si on pouvait plus passer là haut par brouillard, il fallait arrêter de faire de la montagne…
JE PLUSSOIE !! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Poune:

[quote=« Phoenix666, id: 1720403, post:3, topic:152096 »]Je suis passé aujourd’hui au lieu de la coulée en revenant du Refuge Nacamulli.

Elle s’est passée dans le passage délicat entre Charmotonanne et Vignette…
ça chauffait vilain…[/quote]

Est-ce le petit raidillon pour prendre pied sous la Pigne d’Arolla en direction du col des vignettes ?

[quote=« Poune, id: 1721033, post:10, topic:152096 »]

[quote=« Phoenix666, id: 1720403, post:3, topic:152096 »]Je suis passé aujourd’hui au lieu de la coulée en revenant du Refuge Nacamulli.

Elle s’est passée dans le passage délicat entre Charmotonanne et Vignette…
ça chauffait vilain…[/quote]

Est-ce le petit raidillon pour prendre pied sous la Pigne d’Arolla en direction du col des vignettes ?[/quote]
Exactement…

Et bien, juste à côté, au Mont Collon, grosse avalanche hier (31 mars). Méfiance ces jours ! Des dizaines de personnes passent par là tous les jours, pour rejoindre la cabane Bertol ou le refuge des Bouquetins…

Source :
http://www.lematin.ch/faits-divers/spectaculaire-avalanche-montcollon/story/24658844

Posté en tant qu’invité par vertigo:

[quote=« Yves82, id: 1721534, post:12, topic:152096 »]Et bien, juste à côté, au Mont Collon, grosse avalanche hier (31 mars). Méfiance ces jours ! Des dizaines de personnes passent par là tous les jours, pour rejoindre la cabane Bertol ou le refuge des Bouquetins…

< image : >

Source :
http://www.lematin.ch/faits-divers/spectaculaire-avalanche-montcollon/story/24658844[/quote]
ils ne passent pas vraiment par là…
pour rejoindre la cabane Bertol ou le refuge des Bouquetins…c’est sur la gauche de la photo, sur le haut du glacier d’Arolla …que l’on ne voit pas !!!

Auquel on accède par le bas glacier d’Arolla, qu’on ne voit pas car dans le souffle de l’avalanche… On passe donc bien par là!

Posté en tant qu’invité par Holà:

Oui, et ceci est une avalanche liée à une chute de sérac…
Rien a voir avec une avalanche de plaque liée aux chutes de neige et au vent, même si cette neige y ajoute de la masse!

Posté en tant qu’invité par vertigo:

[quote=« ridgepo, id: 1722575, post:14, topic:152096 »]

Auquel on accède par le bas glacier d’Arolla, qu’on ne voit pas car dans le souffle de l’avalanche… On passe donc bien par là![/quote]
c’est juste… :wink: j’étais dans le sens cab des Vignettes/cab de Bertol