Comment être esthétique quand on grimpe?

Salut,
Bah voila tout est dans le titre…
En fait quand je grimpe j’ai l’impression de grimper « moche », comment grimper de façon esthétique, faire de beaux mouvements et tout le tralala ?

Merci d’avance
Maxou38

En prenant des cours de pooldance ?

En portant un collant fluo, comme à la bonne époque… :cool:

Si tu le dis… :slight_smile:

demande à José et à Georges :

La première étape consiste à faire la chasse aux petits mouvements inutiles.
La deuxième consiste à faire les mouvements de façon fluide.

Et bah j’essaye ça dès demain :slight_smile:
Merci Cl@ude

Et nous ?
Bah … Ravie de t’avoir aidé :wink:

Merci Cl@ude, hedera, mollotof et mister_orange :slight_smile: :slight_smile:

de rien … Quand on peut aider … :smiley:

Le Blond disait: « faut une vision correcte des prises, après tu laisses faire ton corps… »
En gros, l’esthétique est en soi, tu l’as ou tu l’as pas. Tu peux essayer de t’améliorer, tenter de faire comme untel, en fait c’est quelque chose d’inné, comme la façon de marcher: certains sont patauds, d’autres lourdaux, et quelques-uns félins et aériens. Ce n’est pas une question de niveau: j’ai connu de très forts grimpeurs qui grimpaient comme des boeufs, sans grâce. :cool:

Posté en tant qu’invité par gitaneau:

[quote=« Maxou38, id: 1720187, post:1, topic:152093 »]Salut,

j’ai l’impression de grimper « moche »[/quote]

Mets un pull « Rébuffat Staïle », on verra que ça et pas le reste.

Posté en tant qu’invité par plopp:

La première étape pour grimper esthétique : faire attention quand tu grimpes dans tes voies d’échauffement : tu as la marge alors ne passe jamais en forçant ! Replace les pieds, tend les bras et sois zen.

Par contre grimper esthétique dans ton niveau max c’est plus dur. Le paramètre le plus important c’est la zen attitude si tu commences à avoir peur et/ou à crisper sur les prises bye bye l’esthétique ^^ (et bonjour les ailes de poulets :wink: )

Mais même en étant super serein parfois (même souvent) quand tu es « à vue » il faut mieux bourriner sur les mauvaises prise et passer « en force » et ne pas chercher le pas parfait si tu veux enchainer, car passer 5/10 seconde de plus pour faire un jolie mouv c’est pas forcement utiles si tu exploses tes avant bras pendant la recherche du joli mouv et qui fait que : 1) tu arrives finalement pas a faire le jolie mouv (qui pourtant est économique en énergie) car tes avant bras son cramé ou 2) tu tombes juste après car tu es cramé. Bref la clé du à vue étant dans la rapidité il faut parfois grimper moche si on veux enchainer.

Après faut trouver le juste milieu entre le bourrinage et le jolie technique quand ça devient dur mais ça doit être instinctif en fonction des sensations. Ce qui est certain en tous cas c’est que pour améliorer ta technique, ton instinct et ton esthétique c’est de faire vraiment gaffe dans tes voies d’échauffements ! jamais bourriner ! Il faut egalement faire attention dans les voies un peu dur mais pas trop (genre niveau max a vue - une lettre/une lettre et demi), c’est un peu dur profite de ta petite marge pour soigner tes mouvements même si du coup tu crames un peu plus a cause de la recherche des mouv !

Après tu peux préférer l’esthétique à l’enchainement à vue c’est un choix valable egalement !

Posté en tant qu’invité par G.clowney:

Filme toi, ça te donneras une idée…

Compare avec quelqu’un de grâcieux, ça t’aideras à rectifier les défauts…

Poste la vidéo, ça nous fera rire…

Amicalement.

(nan mais c’est pô grave non plus, l’essentiel c’est qu’tu fasses plaiz)

Simpson ?

Posté en tant qu’invité par marketing::

Un bon exercice (en salle) est d’essayer de grimper « sans bruit » (surtout au niveau des pieds) de poser ses pieds au bon endroit du premier coupe

L’exercice sans faire de bruit ça peutêtre intéressant.
Certains parlaient de mettre des clochettes sur les chaussons et de faire le moins de bruit possible.
Mais après au niveau de l’esthétique je comprends que ce soit quelque chose que d’inné même si ça peut se travailler.
Perso quand je regarde les « grands » grimpeurs Edlinger et compagnie j’ai toujours l’impression qu’ils sont tout en souplesse, super fluides et tout pas vous ??
Après je me demande si le niveau y change quelque chose, plus on est fort plus on est esthétique et beau à voir grimper…

Maxou38

Une paire de dégaines à chaque pied fait très bien l’affaire :wink:

Posté en tant qu’invité par duc Hon:

Observer une vidéo de chacun des deux Patrick, regarder les gestes, s’en inspirer, et tu seras le plus élégant des grimpeurs, le plus esthétique, le plus gracieux.

Ou pas…