Je cherche une corde d'escalade sans âme

Bonjour,

je recherche une vieille corde d’escalade abîmée : je voudrais en retirer l’âme pour ne garder que la gaine. Bien sûr pour une utilisation qui n’a rien à voir avec la grimpe.
Une quinzaine de mètres.

Si une bonne âme ( :smiley: ) a ça dans ses rebuts de corde…

par curiosité, tu veux en faire quoi ?

Achète de la sangle tubulaire.
Mais ta méthode permet d’obtenir ça gratos, mais pas avec la même qualité. Une gaine de corde sans âme n’est pas prévu pour se tenir sans âme justement, et se défait facilement quand elle n’est pas sous tension.
Mais si le but est de la mettre autour d’un tube en métal ou une baguette en bois, ça suffit peut être.

Et d’où es tu ? (Ça peut aider)

Et d’où es tu ? (Ça peut aider)

ah oui, je suis sur Briançon.
sangle tubulaire ? connais pas.
c’est pour mettre autour d’un (gros) câble électrique.

blague high level Cherche une corde de couleur rousse :lol:

[quote=« benoitpé, id: 1719166, post:6, topic:152005 »]ah oui, je suis sur Briançon.
sangle tubulaire ? connais pas.
c’est pour mettre autour d’un (gros) câble électrique.[/quote]

plus exactement, pour mettre le câble dans la gaine de la corde.

Ça risque d’être compliqué ! Je doute que tu trouves une gaine de corde suffisamment large pour accepter de la grosse section… Enfin tout dépend de ce que tu appelles « gros » câble. Et comme l’a dit bubu, une fois les brins d’âme enlevés, le tissage a tendance à se défaire, mais enfin, bon courage !

gros câble, c’est pour moi 7 à 10 mm de diamètre, de quoi rentrer dans une corde de 10-11. Mais merci pour les infos comme quoi la la gaine se « délite ».
Je crois que je vais acheter une bobine de fil couture et l’enrouler autour… J’ai essayé avec du ficelou de 2 mm, ça le fait bien (joli), mais pour une 15aine de m de câble, ça revient vite cher (et fastidieux à faire). Donc je vais me rabattre sur du fil couture.

Et si je peux me permettre pourquoi tu n’utilises pas de la résille d’électricien?

parce-que je ne sais pas ce que c’est : c’est quoi de la résille d’électricien ? :slight_smile:

en fait j’ai trouvé du câble textile au mètre, pile ce que je cherchais.