Re encollage Peaux Colltex mix : quelle colle?

Bonjour,

J’ai des peaux colltex mix classiques que je dois re encoller. Il me reste des tubes de colle Pomoca.
Ca le fait la colle Pomoca sur les peaux colltex ?

Je me pose la question car par exemple je ne peux pas plier mes peaux colltex l une sur l autre sous peine de ne plus pouvoir les decoller (je les colle sur leurs support plastique ou sur leurs chaussettes nylon).
Alors qu il n y a aucun probleme pour mes peaux Pomoca (le mode d emploi preconise d’ailleurs de les replier l une sur l autre).
Et donc je me disais que la colle n est pas forcement la meme.

Merci

Olive

Tu peux très bien utiliser une colle Pomoca sur les peaux colltex et inversément.

Par contre je préfère ne pas mélanger klles colles si possible.

Il me semble que c’est pourtant ce qui se passera s’il reste de la colle (Colltex) sur les peaux Colltex,
et que Oli les réencolle avec de la colle Pomoca ?
Si les peaux Colltex sont encore en bon état, cela vaut peut-être le coup que Oli achète de la colle Colltex pour réencoller les peaux de la même marque.

Et t comment être sûr que la colle Colltex achetée en 2015, sera exactement là même que celle qui a été mise sur ses peaux en 200x ? :wink: Du coup, dfans le doute, vaut mieux qu’il les jette ses peaux … :smiley:

Je suis absolument persuadé que ca n’a aucune incidence :

  • quand on réencolle complètement les peaux, on enlève l’ancienne colle. Il en reste tres peu sur la peau.

  • Les colles utilisées pour les peaux appartenant à la même grande famille de colles elles sont tres probablement miscibles entre elles sans problème. En outre Le métier de fabriquant d’adhésif et celui de tisseur n’ont rien à voir. Il est certain que c’est ni colltex, ni pomoca, ni High Trail… qui fabriquent leurs colles. Il les achètent à des sous traitants. (3M, …). Si ca se trouve, elles sortent du meme bidon.

(je pense que skieur pensait à quand il ne fait que remettre un peu de colle en cours de rando sur une peaux dont le talon commence à se décoller).

Posté en tant qu’invité par seb68:

J’ai souvent ré-encollé avec de la colle tube avec un résultat moyen en durée de vie. J’ai récemment utilisé de la colle en rouleaux, et bien c’est bien mieux!

personnellement très déçus par les rouleaux et retour au bon vieux tube Coltex ou pomoca, utiliser indifféremment sans absolument aucun problème

reste les « Geko » mais pas du tout envies d’y passer, car deux de mes collègues non pas finis la saison 2014 avec (revêtement adhérant qui se désagrège et reste collé à la semelle du ski)

Ah OK ! J’avais oublié que ça se faisait.
Tu fais ça avec un racloir chauffant ou du solvant ?

racloir chauffant, ou vieux drap et fer a repasser. On met le drap sur la colle, on chauffe, on retire le drap, la colle est dessus…

Bonjour,

Je fais remonter ce post…
Je vais devoir réencoller une paire de Pomoca et j’ai un rouleau de colle Colltex. J’hésite sur la compatibilité.
Merci pour des infos ou retour d’expérience si qqun en a.
Bon ski.

Phil.