Pandemie

Posté en tant qu’invité par La Ligue:

Mesdames, Messieurs, chers adhérents,

comme vous avez certainement pu le constater le grimpeur va mal, trait mal. Une maladie dégénérative a touché notre population depuis maintenant plus de 15 ans et ses germes traits contagieux entraînent une expansion trait rapide vers des populations jusque là encore préservées.
Une fois contaminé, plusieurs zones du cerveau semblent rapidement se nécroser. Les symptômes connus à ce jour sont : perte de mémoire visuelle, rejet de la belle incertitude de notre sport et de l’échec.
Alors, pour que la maladie recule et que le grimpeur voit de nouveau la prise avant de voir le trait, adhérez au mouvement.
Traitement prescrit : broyer les traits grosses boules de magnésie dans vos sacs, en cas de faiblesse se calmer en mordant sa brosse à chaque descente puis effacez au passage vos peintures et celles des autres malades, faites des groupes de parole, relire et faire relire les prescriptions du groupe de travail nommé « Amoureux de la lecture ».
Effets indésirables : petite augmentation du nombre d’essai lors des premières séances, baisse du niveau à vue, énervement, …

Les temps sont durs,
Faite un geste pour le grimpeur,
Rejoignez dès maintenant
la « Ligue contre la propagation de l’Alzheimer trait précoce du grimpeur »

Face à l’adversité soyons fort
Salutations

Mes yeux…

[quote=« thedude, id: 1718682, post:2, topic:151951 »]

Mes yeux…[/quote]

Tu n’as pas compris son « très » d’humour contre les grimpeurs qui tracent des traits à la magnésie :wink:

12 ans après, le combat continue!

:lol:
/viewtopic.php?id=46206
Mais c’est bien de reprendre le flambeau!

Apres « Mort aux cons » « Stop aux traits »

Vu cette semaine : des traits dans L1 de la Rebreyend-Tanguy à Presles…dommage il n’y avait pas de couleur, c’était dur de savoir si c’était une main droite ou une main gauche :slight_smile:

C’est pour ça que je suggère de graver directement à même la roche, en précisant un D ou un G, c’est vite confus sinon, et peu durable :rolleyes:

Salut

Quelle plaie cette pandémie… On passe beaucoup de temps à brosser et les traits reviennent…toujours.
Mais ça fait plaisir de lire encore des messages comme sur ce post, on se dit qu’on est finalement pas si seul (ou du moins pas si peu nombreux)!

Au pire des traits si vous voulez, mais effacez!! C’est juste une question de partage et de respect.

En même temps, si on le prend tous à l’humour, c’est que ce sujet est plus que redondant, ça ressort au bas mot tous les 6 mois…

[quote=« M’ilien, id: 1719081, post:9, topic:151951 »]

En même temps, si on le prend tous à l’humour, c’est que ce sujet est plus que redondant, ça ressort au bas mot tous les 6 mois…[/quote]

Oui, c’est sur que ça revient souvent, m’enfin j’ai plus l’impression que contrairement à ce qu’affirmait (espérait pour sur!) Mr Rouzo et les amoureux de la lecture,
à savoir que la minorité pratiquant le barbouillage de magnésie en indiquant toutes les prises semble devenir majoritaire…

D’où peut être la redondance de quelques brosseurs à qui ça importe un peu de conserver des voies « pas trop gribouillées » et qui en ont marre de re nettoyer, re-re nettoyer
etc…

Sur le fait de le prendre à l’humour, je ne critiquais pas vos messages plutôt marrant pour tourner cela en dérision, je disais juste que j’éprouvais encore du plaisir à lire des gens
qui râlent contre ces gros traits et points de magn en tous genres (et sur presque toutes les prises) qui ne sont pratiquement JAMAIS brossés par leurs auteurs.

Ceci dit ton idée de graver dans la roche a l’avantage de pouvoir créer des prises en plus, j’amènerai mon burin demain en falaise pour voir si ça marche bien :expressionless:

Ps: parce que les traits c’est bien mais ça m’aide pas à passer si c’est trop dur, alors qu’une nouvelle réglette… ou mieux un gros bi-doigt!! (oui oui!! demain je prend aussi le perfo :smiley: )

ps2: eut il été nécessaire de préciser que ce n’est qu’un « trait » d’humour…

Posté en tant qu’invité par Pimpon:

Quelle est la motivation pour faire des traits, je pige pas :
-dans les GV, pourquoi et qui marque les prises ? Guides pour leur clients ? Y a des gars qui travaillent en GV dans le 6sup ?
-En couenne, si on marque c’est qu’on travaille, donc qu’on fait plusieurs essais, alors j’en déduis une défaillance de mémoire corporelle et visuelle assez inquiétante. C’est un défaut qui vient directement des salles ?

Qu’on m’explique s’il y a des marqueurs qui lisent.
J’aimerais avoir l’avis du camp adverse.

Vu le nombre de réponse on n’est visiblement pas beaucoup à qui les traits font chier. Mais chacun fait ce qu’il veut et une bonne chose serait d’effacer les traits après chaque séance ! Ca serait déja ca de gagné.

Et franchement à part peut etre dans des voies en pure dalle avec des pieds microscopiques il faut arrêter de délirer. Si on est pas capable de se rappeler ou se trouve une prise il faut aller grimper en salle avec des belles prises de couleurs.

Et OUI les traits CA FAIT CHIER et ca te nique ton « a vue » et pas seulement parce que tu réussi plus facilement la voie grâce au traits (ce qui peut bien entendu arriver) mais également ca te fais perdre ta notion de « feeling » ou de « lucidité ». Quand tes bras qui commencent à dauber sérieusement et que tu vois un gros trait 1m plus haut tu penses plus à rien d’autre que de te jeter dessus. Et souvent c’est une prise de merde et tu tombes. Ou pas. Mais ca saoule donc effacez vos trait SVP !!!

Je suis pas fan des traits mais de temps en temps, quand les prises se ressemblent toutes, se font petites, merdiques et trop nombreuses, ça peut aider pour des questions d’équilibre… Quand on travaille une couenne à la limite de son niveau ou avec des mouvements aléatoires, ca peut vraiment aider.

Bon, ça on peut le gommer après tracé.

Par contre, mon problème pour le à-vue vient plus du marquage des prises par la magnésie. Et là, on peut pousser un coup de gueule. Quand toutes les prises sont blanches, je pense que le problème du trait de cake devient malheureusement mineur.

Les traits que j’ai vu dans des grandes voies ou couennes en 6a, ce n’est pas pour les travailler. C’est simplement le premier de cordée (qui a largement le niveau) qui met des traits pour que le second qui est limite dans le niveau avance plus vite. Et c’est aussi parfois sur demande du second, qui n’aime pas quand ça ne déroule pas à cause du temps passer à la lecture, il daube plus vite et finit la voie en étant tracté tout le long… Mais bien sûr, ce n’est pas comme ça qu’il gagnera de l’aisance en lecture.
Inutile de vous dire qu’en grande voie, le second qui a besoin du trait ne s’amuse pas à le brosser au passage…
Donc pour moi, les traits sont tout simplement tracés et utilisés par des cons et des nullos qui n’ont rien compris à l’intérêt de l’escalade en extérieur.
Et j’assume ce que je dis, pas de problème.

et puis il y a aussi les traits à Bleau.

Visualisez: un bloc normal comporte dans les 5-6 prises; on voit 14 traits de magnésie, 34 grattons marqués d’un point blanc, à croire que le mec a scanné la moindre chiure de mouche qui pourrait éventuellement lui permettre d’arriver fièrement en haut d’un caillou de 3,50m de haut.

Je propose donc une alternative convenant aux deux camps: Mettre des traits sur toutes les prises, comme ça tout le monde est content le à vue est préservé :lol:

Toute façon en bloc, le « à vue » n’existe pas :rolleyes:

y’a pas confusion ici entre les traits et tout simplement des restes de pof ?
Jamais vu de trait dans mon niveau en GV (6b/c max) , par contre des restes de pof oui, et ceci dès le petit 5…

Posté en tant qu’invité par La Ligue:

Rare sont les rescapés de cette pandémie alors agissons vite.

Pour limiter les traits, la ligue propose un anti-virus éthique à transmettre par « voix » orale :

« Prises marquées = voie enchaînée non validée ». Si y’a des traits, y’a pas de croix… et si y’a plus de croix, le grimpeur ne fera plus de trait et la pandémie décroîtra.

Après tout, tout le monde s’insurge à juste titre contre la taille qui n’est autre que le changement physique du rocher pour permettre d’enchaîner, marquer les prises c’est la même chose en transformant le rocher visuellement pour permettre l’enchaînement. Dans les deux cas le grimpeur triche.

Rejoignez la Ligue : faite circuler l’anti virus.

Salutations.

Il y aussi des traits en salle!

[quote=« Bubu, id: 1719277, post:15, topic:151951 »]les traits sont tout simplement tracés et utilisés par des cons et des nullos qui n’ont rien compris à l’intérêt de l’escalade en extérieur.
Et j’assume ce que je dis, pas de problème.[/quote]
Pathétique!

???