Conditions secteur fully chibboz

Posté en tant qu’invité par sand 74:

Bonjour,
J’aimerai savoir à quelle altitude on trouve la neige au dessus de fully en direction de chibboz et / ou du lac de fully .
Merci d’avance !

http://www.mecatis.ch/index.php/component/content/article/2-mecatis/mecatis-accueil/48-webcam-ovronnaz-iserables

Voici une webcam vu d en face.

Chibboz est bien en dessous de la ligne de neige. La neige semble etre aux Garettes. Attention au couloir d’avalanche qui descend du Chavalard et qui coupe la route. (ouvert ou pas ??)

Par contre, si tu veux aller au lac de Fully par l’Erié le chemin qui traverse est bien dans la neige et je te le deconseile vu le vent qu’il y a eu hier et ce qu’il y a de suspendu au dessus.

Posté en tant qu’invité par sand 74:

Ok merci beaucoup pour l’info … Je ne pensais pas faire le traversée depuis l’Erié mais plutôt partir de la vallée et monter le plus haut possible via les Garettes ou chibboz.

Au dessus des Garettes ca me parait plus sain en moyenne. Mais avec un passage tres exposé dans la gorge avant les chaines… Si quelque chose descend ( cailloux ou coulée , ce qui me parait fort probable ces jours) au moment ou tu traverses, je penses que ca risque d’etre ta derniere randonnée.

Posté en tant qu’invité par sand 74:

Tu as raison … je connais ce passage … et je ne pense pas y aller ces jours-ci. Habitant dans le chablais (français), je voulais juste savoir où en était l’enneigement car j’adore aller marcher dans ce coin là ! En tous cas merci encore pour les infos (pertinentes) !!!