Ski hors pistes à cham

Posté en tant qu’invité par cicou65:

bonjour je pars avec 8 pots la semaine prochaine pour faire des belles choses à ski sur la région. y aurait-il qq un qui aurait été faire la mer de glace par le rognon, la descente du glacier du tour depuis les grands montets et les conditions de ski de rando sont comment ?
merci par avance aux locaux ou vacanciers qui auraient laissé les spatules frémir dans les parages

Amnésia pour les russes…chaudes et déjantées
Elévation pour un petit run genre 5 à7 bien négocié

Partir à 8, mais allo…bonjour l’inertie de groupe
Pas gégé pour les miss aussi
Je dis ca je dis rien

Concernant le ski aucune idée…je cherche que des beaux champs de bosses de mon côté…avec tout les pimpins en fat GoPro…y en a vite des bosses…bonjour tristesse les fats…je parle des skis pas des bons vivants…

Glacier du Tour depuis par les GM, c’est bien une piste verte…clair le vert??
C’est quoi le ski de rando? Freeride ou mieux freerando, :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par cicou65:

[quote=« mangeurdeknack, id: 1713413, post:2, topic:151434 »]Amnésia pour les russes…chaudes et déjantées
Elévation pour un petit run genre 5 à7 bien négocié

Partir à 8, mais allo…bonjour l’inertie de groupe
Pas gégé pour les miss aussi
Je dis ca je dis rien

Concernant le ski aucune idée…je cherche que des beaux champs de bosses de mon côté…avec tout les pimpins en fat GoPro…y en a vite des bosses…bonjour tristesse les fats…je parle des skis pas des bons vivants…

Glacier du Tour depuis par les GM, c’est bien une piste verte…clair le vert??
C’est quoi le ski de rando? Freeride ou mieux freerando, :P[/quote]

Hihi excellent !! Je reprends mes paroles. On est une bonne bande de freerideurs prets à prendre les skis de rando pour aller chercher un peu de sauvage :kissing_closed_eyes:. On arrive de bx alors je me renseigne un peu avant de partir. Je voudrais aller faire le magnifique ride du col du passon (accessible depuis le GM) et on tombe sur le glacier du tour c est pas vraiment une verte c est juste beau à condition que la neige soit bonne​:wink::wink:

Posté en tant qu’invité par Cham rider:

Ahlala, malheureusement le Passon trace aussi vite que les Grands …
Prévoyez des skis de freeride plutôt « solides » parce les pelles à chantille sont rarement utile !
Si vous partez en rando Passon, Crochue-Berard, col du tour noir … Évitez de faire comme les british qui partent à midi, partit tôt ça fais moi chamonix mais c’est plus safe …
Sinon si vous avez des connaissances en terrain glaciaire le bon enchaînement sans monté c’est glacier d’entreve, vallée noir, puis petit envers et finir par une descente du plan !

Posté en tant qu’invité par cicou65:

Merci pr l info je vais regarder ça de pres . En tt cas il me tarde les vacances en espérant trouver un peu de peuf :wink:

Pas mal d’infos là
http://www.chamride.fr/wa_files/dossier_20hors-pistes.pdf

Posté en tant qu’invité par cicou65:

Merci laurent, trés sympale lien :blush: Quelqu un connaitrait la « Magic Forest » sur les grands montet? J y ai fait des bonnes journées de ride mais je sais plus trop comment on y va et si la foret présente des pièges. En fait je me rappelle de gds moments de chutes…:wink::wink: