Compex à prêter ou louer?

Immobilisée 3 semaines en janvier, et l’étant à nouveau depuis 10 jours, je vois les muscles de mes jambes fondre comme la neige sur une plage de Bali…
Je cherche donc un compex afin de mobiliser un minimum tout ça en attendant de marcher à nouveau…
Quelqu’un en aurait-il un à me prêter, voire louer voire vendre ?

Grand merci d’avance.

PS : je suis de Chambéry

je peux te louer un compex sport elite à 5€ par jour ou 120€ pour un mois. Il faudra te commander le patches qui vont avec sur internet, par hygiene. Si t’es interessée en MP stp.

Tu as le sens du commerce… En gros, en 3 mois je te le rembourse… Tu loues des skis le reste du temps ou bien ?

Enfin, merci pour la proposition quand même… Si jamais, je me rabattrai sur un modèle d’occasion à 120€ sur le bon coin :wink:

il s’agit de ce modèle http://www.electrofitness.com/compex-mi-sport.html à l’époque acheté nettement plus cher. Je devrais le louer le sixtuple du prix (et encore…) pour être comparé à un loueur de skis :smiley: Mais moi aussi si quelqu’un d’inconnu veut bien me prêter sa ferrari (je m’accommoderai d’une porsche si elle est en bon état) pour quelques jours il peut sans autre me contacter.

à 190€ t’auras celui là sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/440412631.htm :smiley:

Question de béotien: ça sert à quoi, ce machin ?

Posté en tant qu’invité par Lag:

Un compex ça peut être un complément de musculation utile, mais c’est pas du miracle… Même s’ils sont bons en publicités.
Il vaut aussi faire attention de ne pas plus se blesser, ni de créer des déséquilibres musculaires.
En particulier quand il y a déjà des lésions, pour toi le ligament croisé je crois me souvenir, le protocole d’utilisation du compex à ce niveau là est très précis pour ne pas aller tirer sur le ligament en question ! Donc il faut faire particulièrement attention avec l’utilisation du compex sur une région déjà lésée.

Il y a plein d’exercices de muscul qu’on peut faire gratuitement chez soi, qui sont très efficaces, simples et tu as moins de risque de déséquilibres musculaires qu’avec le compex, ainsi qu’un meilleur contrôle, puisque c’est toi qui le fait et pas une machine.
Je ne sais pas ce que tu peux faire ou pas. Mais par exemple si tu as une jambe valide tu peux faire comme exercice sur une jambe : alterner monter sur la pointe du pied et plier la jambe pour toucher le sol (avec un petit appui pour l’équilibre). Si c’est trop facile tu peux rajouter un sac à dos avec quelques kilo ou tenir dans chaque main du poids comme des bouteilles en pet pleines. Et tu en fais une bonne série de répétitions.

Si tu tiens au compex, ça peut être bien d’avoir une séance de kiné pour être coachée dans le choix des muscles et des réglages. Il y a possibilité de louer les compex, directement chez eux, en tout cas en suisse et peut-être que c’est seulement via un kiné (=physio en suisse) car sauf erreur, dans la location il comprenne la séance de kiné… je crois me souvenir. Pour la France, je suis pas sure que ce soit possible, mais au besoin tu peux essayer de les contacter là : http://www.cefarcompex.com/fr_FR/Contactez_nous.html
Ça sera probablement pas la solution la moins cher, mais au moins ça sera bien fait.

Compex, c’est un nom de marque. C’est de l’électrostimulation. Pour résumer, c’est un courant électrique qui commande à tes muscles de travailler selon un programme introduit dans une machine, au lieu que ça soit tes nerfs qui envoient les impulsions que lui ordonne le cerveau.

Merci pour ces explications, bien plus complètes que celles que j’aurais pu donner.
J’utilise un compex chez le kiné, et je sens que ça me fait du bien… Y compris au niveau de la déchirure ligamentaire.

Je fais bien des exercices avec ma « bonne » jambe (celle qui se passe de béquilles depuis 1 mois, et qui œuvre seule depuis 10jours) mais l’autre fond à vue d’œil, et s’enkylose.

Du coup, l’idée serait de faire un peu de travail musculaire chaque jour, au niveau du quadriceps notamment.

Posté en tant qu’invité par grand mamamouchi:

comme visiblement tu te te blesses souvent tu pourrais en acheter un… :lol:

Hasard de « calendrier » c’est tout. Si j’étais en sucre je ne pratiquerais que la natation :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Balou:

Surtout pas! Le sucre fond dans l’eau :mad: Avec ce genre de raisonnement, tu ne vas pas réussir à bien te soigner :wink:

Alors puisque tu vas chez le kiné, c’est à lui qu’il faut demander conseil…

C’est justement le muscle avec lequel il faut faire vraiment attention, si tu le fait contracter sans contracter les ischio-jambier préalablement, tu vas tirer sur ton ligament… c’est pour cela que je conseil de voir avec ton kiné. Même sans compex, on peut contracter un muscle, cet outil n’est pas indispensable. Donc avec ou sans compex, l’important est de savoir comment le faire. Et si c’est avec compex, je crois qu’il y a un programme spécifique pour cette situation (à vérifier), mais ce n’est certainement pas sur tous les compex! Il y a des grandes différences dans le choix des programmes selon les modèles et j’imagine que ce genre de programme est réservé aux modèles « médicaux ».

Bah mon kiné utilise un vieux modèle sport…
Il m’explique bien ce qui est recherché etc, il n’y aura pas de souci pour être « coachée »… Quand j’en aurai un :slight_smile:

Bien vu pour le sucre dans l’eau :wink:

Je pense que le mieux serait de consulter un médecin du sport ou un kiné.
Si tu est immobilisée ce n’est pas pour rien.
En plus de la fonte musculaire il y a aussi l’ankylose comme tu l’as bien dit.

Consulter en professionnel (médecin du sport, kiné) te permettra de connaitre les mesures possibles et surtout de les faire correctement.
Ca t’évitera bien des soucis.

je n’ai finalement pas acheté de compex… L’IRM a montré que j’ai épargné mes croisés ET mes ménisques, alors ce sera kiné encore, natation et vélo pour récupérer petit à petit avant de retourner sur les skis…

En tous cas, merci pour vos idées et conseils, au plaisir.

pas d’inquiétude…les ménisques, ca viendra (comme tout le monde), mais tu as encore le temps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: