Casse des rotules des raquettes TSL Symbioz

Bonjour,

Après avoir expérimenté un premier problème qualité sur mes raquettes Symbioz (pièce plastique sur lanière talon cassante conduisant à des déchaussages intempestifs) je découvre un deuxième problème: les rotules en plastiques se fêlent (trois sur les quatre fêlées grave après seulement deux rando); le risque confirmé par TSL est le détachement du tamis de la raquette.
TSL SAV m’ envoi des pièces plastiques de rechange mais ça ne va pas résoudre le problème qualité de fond.
RAQUETTES A NE PAS UTILISER EN TERRAIN ALPIN; A RÉSERVER AUX BALADES EN TERRAIN PLAT SOUS PEINE D’'ACCIDENT.
Voir photo:

Bernard Maisonnial

Posté en tant qu’invité par ALINE:

Hello,

Bizarre c’est cassure, cela fait le deuxième hiver que je randonne avec et jamais eu ne serait-ce qu’un problème (si, les étiquettes se sont décollées très vite).
Tu fais de la rando cailloux? Comment est ce arrivé?
Merci pour ta réponse.
ALine

Je fais de la rando alpine, fort dénivelé et fortes pentes.

Bonjour, je viens d’avoir exactement le même problème avec des TSL 226. Je fais 95 kg et de la randonnée alpine. Avant hier, en neige profonde, quand j’ai relevé mon pied, la raquette est restée au fond. J’étais en forte pente…La rotule d’articulation avant s’est fêlée! Comment avez vous résolu ce problème, et at il été résolu? Mes raquettes sont de décembre 2018 et ont fait une vingtaine de sorties. Merci de vos réponses.

Bonjour,
Remplacement des mes raquettes par TSL, depuis j’ai arrêter la rando alpine en raquettes pour ne faire que du ski de rando.

Ha oui? Elles étaient encore garanties? Ou bien geste commercial? Pour le moment, ça ne fait que deux jours, je n’ai pas de réponse du SAV! Bonne continuation en ski de rando…j’en rêve!

Les rotules sont le point faible de toutes les raquettes TSL (symbioz, 226 mais aussi les autres). Lorsqu’il y a un effort subi pas dans l’axe de rotation normal de la rotule, il y a un risque que ce capuchon plastique se casse et encore plus lorsque le poids de l’utilisateur est assez élevé. Ca se voit principalement en forte pente lorsque la raquette est en dévers et aussi lors de chute sur le côté

Les accompagnateurs en montagne le savent et pallient à ce problème en achetant des capuchons de rechange pour les remplacer si ça casse durant la sortie. Le soucis, c’est que ce n’est pas vendu pour les particuliers …

Après, tous les capuchons sont de toutes les raquettes TSL sont standard (même les symbioz: la forme extérieure est un peu différente mais l’intérieur est pareil). Donc si tu as une vieille paire qui traine, tu peux récupérer les capuchons de celles-ci.

2 Likes

Et oui, c’est bien mon problème, j’aimerais trouver vers qui me tourner pour sauver ma raquette qui est quasi neuve! J’espère que TSL pourra m’en fournir…il semble que le remplacement soit très simple en plus!

Oui, le remplacement est ultra simple vu que cette pièce est juste enfilée/clipsée (c’est aussi pour cela que ça casse si facilement d’ailleurs).
Sinon, se rapprocher d’un accompagnateur qui en aura ptet un ou deux à te revendre

1 Like

Merci TiFred, tes réponses me rassurent! Je me dis qu’il doit y avoir moyen de trouver! :smiley:

1 Like

D’après mon expérience, tu peux compter sur les gens du SAV de TSL. Je suis bien certain qu’ils vont te dépanner au mieux, le plus rapidement possible.

Maintenant, nous sommes en périodes des fêtes, et leur délai de réponse sera peut-être un peu plus long qu’en temps normal.

1 Like

Effectivement le SAV de TSL est très bon, voici la personne en charge : TSL Lexane WERNERT l.wernert@tsloutdoor.com .

1 Like

Tu peux aussi contacter ce magasin qui est très lié avec eux et qui a plein de pièces détachées :

Audrey
VAL SPORTS SNOWUNIVERSE

Audrey de Snowuniverse.com audrey@snowuniverse.com

www.snowuniverse.com
Tel: 04 50 02 48 22

2 Likes