Cherche skis de rando pour skieuse de petit gabarit

Posté en tant qu’invité par Petite skieuse:

Bonjour,

Après quelques années d’arrêt, je me remet au ski et j’aimerais trouver des skis de rando à ma taille (156cm pour 57 kg), ce qui ne semble pas le plus courant…

On m’a proposé une offre pour des Movement Feather 151. Quelqu’un a-t-il un feedback sur ce modèle ?
Seraient-ils appropriés sachant que je recherche quelque chose de polyvalent, pas trop technique à skier, et utilisable (très occasionnellement) sur piste ?

Ou connaissez-vous d’autres modèles qui seraient bien ?

Merci d’avance :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par mnb:

Je suis à peu près du même gabarit et je skie depuis un an avec des Feather Movement 153. J’en suis très contente et apprécie beaucoup ces skis en poudreuse et autres neiges ;ils sont parfaits pour la godille et les petits virages, très maniables! Je fais essentiellement de la rando avec ( 80 000 m de dénivelé par an environ ) et occasionnellement de la piste ! Ils sont juste moins bons sur pistes gelées !
Bon ski à toi !

  • n’ai testé des Movement qu’une fois (je suis un homme de 180cm mais bon :wink: Les ai trouvés très agréablement légers à la montée. Mais ai trouvé que cela se payait en instabilité voire manque de confiance en neiges dures (même non-gelées) surtout dans pentes devenant plus raides, sans parler de traversées. Peut-être une petite question d’habitude aussi.

  • possède une paire de Dynastar et quoique légèrement plus lourde j’en apprécie la bien meilleure stabilité sur neiges dures et en pentes raides. Et donc aussi bien plus agréables sur pistes je trouve. A ma connaissance leur modèle courant « étroit » (pour plus de stabilité en traversées gelées ou sur neige dure / pentes raides), est le Cham Alti 85 (car cotes 120/85/110, poids 1.33kg par ski). Et ils descendent jusqu’à 162cm, ce qui certes fait encore un poil long pour toi (ma paire courte fait 166cm, ma paire longue 170cm, donc nettement moins que ma taille), mais c’est déjà bien mieux que certaines marques ou certains modèles qui s’arrêtent à 170cm.

  • après, mieux vaut appeler le magasin avant de passer, car même si le fabricant offre des longueurs courtes, le magasin ne les aura pas forcément en stock (voire ne voudra pas les commander)

  • enfin mais tu y avais sûrement déjà pensé, beaucoup de magasins offrent de louer skis et peaux, et certains ont du matériel assez récent, qui pourrait te permettre de te faire une meilleure idée. Une journée de location à 20-25 EUR qui permet de faire un meilleur choix, c’est un bon investissement!

Bonne chance!

Ma douce de 1 mètre et demi a des movement natural 145cm avec des diamir vipec. Elle rigole avec … relativement léger, super skiabilité. Fixation à déclenchement DIN compatible avec son poids.

Bonjour,

Je possède depuis 2 saisons et demi des feather en 151 avec des fix Dynafit et j’en suis très contente.
Je mesure 1,57 m et je suis une skieuse très moyenne :rolleyes: (voir pire diront certains) : si les conditions ne sont pas parfaites, j’en reviens très vite au chasse-neige malheureusement.

Après mes début avec des skis un peu lourds (Trab Tour Rando de 2006 ou 2008 je crois) montés en diamir, j’apprécie vraiment la légèreté dans les montées. A la descente, je les trouve plus faciles que mes anciens skis. Sur neige dure ou piste bien gelée, les skis ont tendance à vibrer/trembler plus que mes anciens, ce qui est logique puisque plus léger. Et comme la propriétaire n’est jamais assez sur les languettes, ça n’arrange pas les choses. Je les utilise aussi sur piste sans soucis particulier.

J’avais hésité avec les Native et vu mon petit niveau, on m’avait conseillé les Feather.

Posté en tant qu’invité par Petite skieuse:

Merci à tous pour vos réponses !

Je les ai en effet vu en magasin et ils sont vraiment légers… Avec vos retours, je crois que je vais me laisser tenter ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par vag:

une copine de ton gabarit skie sur trab duo sintesi en 150cm… Visiblement elle le vit tres bien ! Pis c’est la qualite trab…

Posté en tant qu’invité par anip:

Bonjour,
Je vends mes anciens skis Hagan Reptile en 155 montés avec des Diamir XP. Ils sont peut-être un peu lourds à cause de la fixation mais sont vraiment très maniables et agréables en piste aussi.
Je les vends 300 euros avec les peaux et les couteaux, le tout est en bon état.
Si ça t’intéresse…
Bien amicalement. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Petite skieuse:

Merci de la proposition anip, mais comme je voulais plutôt du neuf, je me suis laissée tenter par les soldes de fin de saison ! Finalement j’ai opté pour les Movement Sweet apple qui ressemblent aux Feather. A tester bientôt !

hum on se refuse rien :lol: