Re hors-série Grimper

Salut! Voila je viens de rentrer de vacances et la j’ouvre la boite aux lettres et yes un nouveau grimper!! Sauf que je l’ouvre et je m’aperçois que les 3/4 du magazine (les meilleurs sites du monde) sont semblable au précédent! C’est pas un peu deconné? :o bref y a t-il d’autres personnes du même avis? :lol:
Ps : 7,90€ quand même…

C’est au moins le troisième ou quatrième copié collé.

Dès la légende de la photo d’édito (pourtant exactement la même que l’ancien HS, plus que douteux…), on se rend compte à quel point c’est n’importe quoi.

Mais tu remarqueras que Vertical aussi se permet régulièrement de sortir des articles déjà parus!

C’est dommage car ces deux mag’ ont été très bons à une certaine époque. Et ils étaient moins chers…

En même temps, la quasi totalité des articles de grimper a déjà paru il y a quelques années… C’est malheureux mais c’est comme ça. Le seul truc sympa dans ces bouquins c’est les photos, mais ça fait cher les paysages :wink:

Après, c’est un fait établi, et ça fait des années que c’est comme ça !

Plutôt que se plaindre sur C2C dont ils n’ont probablement rien à f…, ne vaut-il mieux pas leur signaler directement; il y a aussi un forum sur leur site internet. Cf la discussion suivante et la réponse qui vaut son pesant de cacahuètes: http://www.grimper.com/forum/viewtopic.php?id=860

Si tout le monde s’y met, peut être réagiront-ils (mais j’ai bien peur que leur « autisme » soit trop avancé pour cela - pour ma part, je me suis déjà désabonné).

Je crois surtout que Grimper repose sur les épaules d’une seule personne qui fait journaliste, photographe, rédacteur en chef, maquettiste, etc…
Au bout d’un moment à force d’être pressée comme un citron elle craque et l’éditeur pour la laisser respirer un peu ressort du déjà vu. Ce n’est qu’une supposition mais je ne dois pas être loin de la vérité :wink:

En effet! Mais au moins il y a eu réponse… Je n’ai eu cet « honneur » ni avec fred labreveux (le fred l. de la réponse ci-dessus), ni avec Claude Gardien de Vertical, bien que je me sois fendu d’un mail perso à chacun… Donc, bonobo 26, ton hypothèse d’ « autisme » avancé me paraît plus que pertinente!

Vous n’avez qu’à leur écrire pour « gueuler » un bon coup !!

Vu le nombre de gens qui ont essayé de leur écrire, je crois qu’il n’y a plus que 2 possibilités : se désabonner, ou se faire une raison !

+1
Ah l’époque bénie de Rock’n wall…

et pourquoi tout simplement ne pas arrêter d’acheter ce « magazine » ?

Mouai, du coup je m’était abonné au magazine Climbing pendant 2 ans (pas grave si les sites présentés sont à perpette), mais franchement, c’est pas mieux.

C’est l’impasse :slight_smile: