Idée itinéraire vacance d avril

Bonjour,

Je suis a la recherche d idée pour une rando en avril de 2\3\4 jours dans le secteur Grenoble et conseilles qui vont avec.

Je début donc peut être ne pas envisager un trajet trop compliquer.

Merci d avance .

A pied ou à ski ?

Posté en tant qu’invité par Sabrina:

Va voir le site Trace de trail
http://team.tracedetrail.fr

[quote=« Thomas C, id: 1712284, post:2, topic:151345 »]

A pied ou à ski ?[/quote]

A pied ( vue la saison j aurais du penser a préciser :smiley: )

Posté en tant qu’invité par pompon25:

[quote=« cécé38600, id: 1712323, post:4, topic:151345 »]

[quote=« Thomas C, id: 1712284, post:2, topic:151345 »]

A pied ou à ski ?[/quote]

A pied ( vue la saison j aurais du penser a préciser :smiley: )[/quote]

En avril, sur 3-4 jours, ça va être difficile de ne pas marcher (souvent) dans la neige, sauf si tu remontes l’Isère jusqu’à Bourg St-Maurice ! Parce que trouver un itinéraire qui reste sur des versants sud pendant plusieurs jours, ce n’est pas très évident (à mon avis)

[quote=« pompon25, id: 1712339, post:5, topic:151345 »]pied ( vue la saison j aurais du penser a préciser )
En avril, sur 3-4 jours, ça va être difficile de ne pas marcher (souvent) dans la neige, sauf si tu remontes l’Isère jusqu’à Bourg St-Maurice ! Parce que trouver un itinéraire qui reste sur des versants sud pendant plusieurs jours, ce n’est pas très évident (à mon avis)[/quote]

En raquette sa me gêne pas du tout

Tu débutes en rando ou tu débutes en rando itinérante ?

En Chartreuse et Vercors tu devrais pouvoir trouver de belles randos sur les plateaux avec plus trop de neige vers la fin avril. Il n’y a pas trop de dénivelé, c’est donc bien pour commencer. En plusieurs jours il y a la très connue « grande traversée du Vercors » mais ça nécessite plus de logistique (couchage, ravitaillement en eau/nourriture…) qu’un séjour en étoile.
En Belledonne, les bas des vallons devraient commencer à bien déneiger aussi mais tu n’accéderas pas aux sommets en rando.
Les raquettes c’est bien, mais il faut surveiller les conditions de neige et risques d’avalanche… Ce qui ne s’improvise pas si tu débutes !

[quote=« Thomas C, id: 1712424, post:7, topic:151345 »]

Tu débutes en rando ou tu débutes en rando itinérante ?

En Chartreuse et Vercors tu devrais pouvoir trouver de belles randos sur les plateaux avec plus trop de neige vers la fin avril. Il n’y a pas trop de dénivelé, c’est donc bien pour commencer. En plusieurs jours il y a la très connue « grande traversée du Vercors » mais ça nécessite plus de logistique (couchage, ravitaillement en eau/nourriture…) qu’un séjour en étoile.
En Belledonne, les bas des vallons devraient commencer à bien déneiger aussi mais tu n’accéderas pas aux sommets en rando.
Les raquettes c’est bien, mais il faut surveiller les conditions de neige et risques d’avalanche… Ce qui ne s’improvise pas si tu débutes ![/quote]

Je débute en rando ( j ai qlq rando a la journée a mon actif quand même) et pour l itinérante jamais faite.
Je fait normalement GR91 die-corrançon ( voir Grenoble si tir motivée )
C est un peut comme un galop d essai en avril ( c est début avril )

bonjour,
bon personne n a idée particulière a proposer tempi je vais devoir aller a la maison de la montagne de grenoble ou même eux la dernière fois que j y suis aller n on même pas su m aider pour une question toute simple (une liste de base de chose a mettre dans mon sac qui après j aurais modifier en fonction de mes trajets et/ou de mes besoins perso par contre bien sur le trajet donc on sais jamais dé fois que sa marche )

merci quand même