Escalade à Seynes

Posté en tant qu’invité par francky01:

Bonjour à tous,
Une petite question, l’escalade à Seynes est elle interdite ? J’ai vu des articles sur le net , mais sans date , c’est un peu confus, quelqu’un peut il m’éclairer à ce sujet ?
je vous en remercie d’avance et bonne grimpe à tous !

Non

Posté en tant qu’invité par ouimaisnon:

non " ce n’est pas interdit"

ou

non « je ne peut t’éclairer »

Posté en tant qu’invité par LA POULE:

Non ce n’est pas interdit.C’est meme la bonne période pour avoir des bonnes conditions de grimpe.
C’est juste qu’il est préférable de ne pas camper sur le parking.

Et de rien laisser dans la voiture… :frowning:

et de faire vivre le commerce local dans la mesure de tes moyens :wink:

si tu es pas juste un c… de consommateur lambda, tu ne campes pas sur le parking au risque de voir la falaise fermée sous peu…
et il y a pas mal de témoignages de vol dans les voitures

Posté en tant qu’invité par escartefigues:

C’est pas seulement préférable, le bivouac est interdit et c’est ce qui justifie les coups de sang périodiques de la mairie et ses menaces d’interdiction. Je sais bien que l’endroit es parfait pour squatter mais il faut faire l’effort d’aller plus loin si on veut éviter le pire. Lors de mon dernier passage personne ne semblait l’avoir compris.

Très juste mais à Seynes c’est un peu le soucis, il n’y a pas grand chose pour dépenser des roros ( ni troquet, ni boulange);C’est un peu le problème l’escalade ne rapporte rien à la commune.

éviter d’avoir une voiture avec des plaques suisses aussi ça peut être bien… (vitre pétée et pillage de la voiture dimanche passé sur le parking… tout le charme du sud de la france)
Le bivouac est interdit certes, mais par contre le dépot de déchets pas de problème. Donc si vous avez des vieux meubles, machines à laver, bouteilles de gaz vides ou autres dont vous voulez vous débarasser, c’est le bon endroit.

Posté en tant qu’invité par Blbla:

Ha la la, l’égocentrisme suisse, penser qu’ils sont les seules à se faire braquer, et toujours prés à critiquer l’impact écologique de leur voisin frontalier …

Posté en tant qu’invité par le con fédéré:

Super ambiance… merci pour ton commentaire constructif.

Posté en tant qu’invité par Blbla:

[quote=« morvinet, id: 1711418, post:9, topic:151203 »]… tout le charme du sud de la france)
Le bivouac est interdit certes, mais par contre le dépot de déchets pas de problème. Donc si vous avez des vieux meubles, machines à laver, bouteilles de gaz vides ou autres dont vous voulez vous débarasser, c’est le bon endroit.[/quote]

Désolé, mais après ça, j’ai pas pu m’en empêcher …

Jsuis pas suisse en l’occurence. Mais jme dit que sur une 20aine de caisses garées dont une avec des plaques suisses que c’est pas forcément un hasard. Ton commentaire illustre bien la mentalité qui va avec. tout comme les commentaires francophobes qu’on entend facilement en suisse romande.

[quote=« Blbla, id: 1711564, post:12, topic:151203 »]

[quote=« morvinet, id: 1711418, post:9, topic:151203 »]… tout le charme du sud de la france)
Le bivouac est interdit certes, mais par contre le dépot de déchets pas de problème. Donc si vous avez des vieux meubles, machines à laver, bouteilles de gaz vides ou autres dont vous voulez vous débarasser, c’est le bon endroit.[/quote]

Désolé, mais après ça, j’ai pas pu m’en empêcher …[/quote]

hey mec c’est de l’ironie, t’as pas ça chez toi :slight_smile: ?
…jtrouve juste ça désolant, il y a quelques années quand j’allais là bas il y avait des grimpeurs qui bivouaquaient, honorablement, et maintenant à la place il y a des ordures (et vu la nature des ordures j’ai de la peine à croire que ce sont les mêmes qui sont impliqués)… juste l’impression d’aller à reculons, que ces comportements sont d’un autre âge.

[quote=« morvinet, id: 1711756, post:13, topic:151203 »]

Jsuis pas suisse en l’occurence. Mais jme dit que sur une 20aine de caisses garées dont une avec des plaques suisses que c’est pas forcément un hasard. Ton commentaire illustre bien la mentalité qui va avec. tout comme les commentaires francophobes qu’on entend facilement en suisse romande.[/quote]

si ca peut te rassurer, les casseurs ne sont pas racistes, et s’en prennent à toutes les caisses :
/viewtopic.php?id=268169

[quote=« La Baltringue, id: 1711768, post:15, topic:151203 »]

[quote=« morvinet, id: 1711756, post:13, topic:151203 »]

Jsuis pas suisse en l’occurence. Mais jme dit que sur une 20aine de caisses garées dont une avec des plaques suisses que c’est pas forcément un hasard. Ton commentaire illustre bien la mentalité qui va avec. tout comme les commentaires francophobes qu’on entend facilement en suisse romande.[/quote]

si ca peut te rassurer, les casseurs ne sont pas racistes, et s’en prennent à toutes les caisses :
/viewtopic.php?id=268169[/quote]

ah oui dis donc, ça doit être la même équipe, en tout cas ça correspond bien à la description.
ça pique les pantalons/tshirt/bouffe mais même pas capable de piquer l’appareil photo… un scandale.

Posté en tant qu’invité par Blbla:

[quote=« morvinet, id: 1711760, post:14, topic:151203 »]

[quote=« Blbla, id: 1711564, post:12, topic:151203 »]

[quote=« morvinet, id: 1711418, post:9, topic:151203 »]… tout le charme du sud de la france)
Le bivouac est interdit certes, mais par contre le dépot de déchets pas de problème. Donc si vous avez des vieux meubles, machines à laver, bouteilles de gaz vides ou autres dont vous voulez vous débarasser, c’est le bon endroit.[/quote]

Désolé, mais après ça, j’ai pas pu m’en empêcher …[/quote]

hey mec c’est de l’ironie, t’as pas ça chez toi :slight_smile: ?
…jtrouve juste ça désolant, il y a quelques années quand j’allais là bas il y avait des grimpeurs qui bivouaquaient, honorablement, et maintenant à la place il y a des ordures (et vu la nature des ordures j’ai de la peine à croire que ce sont les mêmes qui sont impliqués)… juste l’impression d’aller à reculons, que ces comportements sont d’un autre âge.[/quote]

De l’ironie … Ben oui, de l’ironie il y en a partout … Je pourrais te retourner la question, non ?

Tu crois que se sont les suisses qui sont visée, que c’est du racisme Gardois ? Non, c’est juste que dans une caisse suisse, ils ont beaucoup plus de chance de trouver des trucs intéressants (dans le sens « revendable ») que dans la caisse d’un gars du coin, qui ne se promène pas avec son ordi, appareil photo, argent liquide pour une semaine de vacance …

Hormis ceux immatriculé 30, tout le monde est logé à la même enseigne, Suisse compris. C’est pour ça mon petit pique ironique sur l’égocentrisme Suisse face aux charmes du sud de la France …

Posté en tant qu’invité par francky01:

merci « le Rico », c’était juste la réponse qu’il me fallait

De rien.
Avec peu de mots, on cours moins de risque d’écrire une connerie.

:wink: