Idée Autour de grenoble

Salut,
Mi-mars, avec 2 potes, on va se retrouver aux alentours de Grenoble. je suis de la haute-savoie, un est de Sisteron et le 3ème, que son nom soit maudit sur 7 générations, de Paris.
Bref, Grenoble, c’est un bon compromis pour tous, une fois le TGV sur les rails.
Objectif: ski de rando, sachant que l’un de nous, super bon skieur mais moins en montée, en sera à sa 3 ème sortie. Mais on ne connaît pas trop les massifs dans le coin.
Il y a les topos bien sûr, mais je voudrais quelque conseils pour connaître:

un coin avec un refuge, gardé avec repas et tout le tintouin, ce serait bien (pas trop envie de se casser la nouille pour un week-end), où nous puissions dormir
des itnieraires dans le coin. Genre d+ de 1000m environ, niveau 4.1 max, pas trop expo.
une raisonnable garantie que ça skie vers le 20 mars (pas sûr que chartruse, ça le fasse, je sais pas…)

Une boucle avec refuge gardé serait le top et à ce prix, dans ce cas, avec massage, sauna et bière à volonté…

Merci

Belledonne.

le 20 mars, vu les paquets de neige qui sont tombés devrait pas y avoir trop de souci.

tu devrais aller voir sur ce super site tu devrais y trouver ton bonheur…

Belledonne parait bien, mais il n’y a pas des masses de refuges gardés. Pas loin de Grenoble : /huts/104104/fr/refuge-de-la-pra
J1 : montée au refuge, en passant par le Grand Colon (traversée E >> SE par exemple), mais ça fait plus que 1000m de D+ en passant par le Grand Colon
J2 : Croix de Belledonne ou autre sommet du coin (c’est pas ce qui manque)

Sinon avec nuit en gite : Rivier d’Allemont, St Colomban des Villards, la Martinette,…

Chartreuse

En dormant à
http://www.cartusia-hotel.com/hotel-cartusia-chartreuse.htm
Accueil par Nathalie

chamechaude
charmant som
Grand Som

le 20 Mars, ca peut etre court. Pour l’instant y’a des paquets de neige, mais une semaine de pluie et de vent du sud, et y’aura des cailloux partout.

Bon, ben je vais regardé tout ça. je suis plus partie sur Belledone, vu la saison.
Ca me rappelle que lorsque j’étais gamin, j’ai appris à skier au 7 laux…
Merci

Hello, c’est re-moi.
A priori, on ira au refuge de l’oule, finalement.
vue la chaleur actuelle, j’espère que l’on aura pas à porter pendant 3 plombes

le refuge est il frequentée en cette saison?, un samedi soir, du genre, risque de devoir coucher avec une suédoise en vacances? On sait jamais, sur un malentendu…
E tsi vous avez des idées de courses superbes dans le coin… (je sais, il y a les topos sur C2C, mais on n’est pas des ours, non plus)

gracie mille

Posté en tant qu’invité par Info:

[quote=« Cedric74460, id: 1714402, post:7, topic:151158 »]Hello, c’est re-moi.
A priori, on ira au refuge de l’oule, finalement.
vue la chaleur actuelle, j’espère que l’on aura pas à porter pendant 3 plombes

le refuge est il frequentée en cette saison?, un samedi soir, du genre, risque de devoir coucher avec une suédoise en vacances? On sait jamais, sur un malentendu…
E tsi vous avez des idées de courses superbes dans le coin… (je sais, il y a les topos sur C2C, mais on n’est pas des ours, non plus)

gracie mille[/quote]

Salut, si tu es allé, sais tu si il reste du bois?