Escalade en pays basque

Posté en tant qu’invité par Stef66:

Bonjour,
je passe une semaine à Pâques dans le pays basque, et je recherche quelques spot de grimpe sympa, dans le 5 principalement.
Je suppose que le topo « Escalade en Pays Basque » est épuisé. Si vous avez des infos, merci d’avance !!

Posté en tant qu’invité par Stef66:

Petite précision, je suis très proche de la côte. Par contre, je peux passer la frontière :wink:

Bonjour,

Il y a déjà eu des postes à ce sujet sur le forum.
Sinon, tu peux te rapprocher des clubs de Bayonne (principalement Aunamendi ou Oxygen) afin de sortir avec eux et découvrir les spots.

Il y a le topo escalada en navarra pour le coté espagnol, pour le côté français, plus aucun topo à jour, ou en vente.

Posté en tant qu’invité par Aurelenchairetenchair:

Salut
Pour moi le site de rêve c’est le Mondarrain. Du bloc quelques voies et une vue de folie. Par contre ça se mérite avec une grosse demie heure de marche…Sinon quelques belles voies faciles du coté de Zerkupe au dessus de Saint Jean Pied de port.

Posté en tant qu’invité par Stef66:

Merci pour ces réponses.
J’ai déjà lu les posts du forum, mais ils datent beaucoup.

La demi heure de marche, c’est pas à un souci, je suis un habitué des marche d’approches douloureuses (Le Quiès de Sinsat par exemple) ^^

Posté en tant qu’invité par Stef66:

Mondarrain, trouvé sur le site, ça doit être sympa : /sites/102444/fr/mondarrain :slight_smile:
Merci

il y a arudy pour la couenne, la mature et arguibelle pour la grande voie

…a bon??? :cool:

Posté en tant qu’invité par Rud:

Zerkupe c’est majeur et il y’a peu de marche d’approche. Topo trouvable sur le net.

Posté en tant qu’invité par Stef66:

Merci pour toutes vos réponses, ça complète bien les anciens posts.

Est-ce qu’on peut trouver des une partie du topo d’Arguibelle sur le net ?
Sachant que je serais sur la côte, j’ai pas envie de me faire 2h de voitures et d’arriver les mains dans les poches, surtout que mon binôme à un niveau inférieur au miens. Pas envie qu’on est des soucis ! ^^

Posté en tant qu’invité par Stef66:

J’ai une partie de réponse :slight_smile:
http://www.mendipika.fr/topo-escalade-arguibelle-montory/

[quote=« Stef66, id: 1710933, post:11, topic:151149 »]J’ai une partie de réponse :slight_smile:
http://www.mendipika.fr/topo-escalade-arguibelle-montory/[/quote]
pas certain que le droit d’auteur soit respecté dans ce cas :frowning:

Posté en tant qu’invité par le pirate 33:

Il y a aussi le cap du figuier situé coté espagnol, à Fontarrabie Hondarribia.
Maghifique site où tu grimpe dos à l’océan.
mais roche un peu friable.

vas y et dis nous ce que tu en penses

Posté en tant qu’invité par Stef66:

Le site est tentant mais … c’est surtout dans le 6 !
4 voies dans le 5, pour un peu quelles soient dures, mon binôme va pas trop kiffer !
http://moines-grimpistes.fr/cap-du-figuier-topographie/

Posté en tant qu’invité par Stef66:

[quote=« NofOOt, id: 1711402, post:12, topic:151149 »]

[quote=« Stef66, id: 1710933, post:11, topic:151149 »]J’ai une partie de réponse :slight_smile:
http://www.mendipika.fr/topo-escalade-arguibelle-montory/[/quote]
pas certain que le droit d’auteur soit respecté dans ce cas :([/quote]

Non c’est sur, mais si le topo est introuvable en boutique, ça ne leur fait pas de mal … En revanche si on peut encore le trouver, c’est pas terrible …

Posté en tant qu’invité par Stef66:

Bonjour,
je reviens sur ce sujet car je reviens du Pays Basque.

En ce qui concerne Zerkupe, on n’a jamais trouvé !!! Les indications données dans les divers bouts de topo trouvé sur le net ne sont pas assez précises, car une fois en montagne, c’est pas les indications qui les étouffent … Et pas de réseau avec mon tel pour m’aider, ça c’est pas de bol :frowning:

Pour les grottes de Sare (voies derrière les grottes à 15 minutes), en 2007 une grosse inondation avait ravagé le site. Depuis, il est dit « inutilisable » par le personnel des grottes si on leur demande.
En faites, un rééquipement doit être en cours car il y a des plaquettes en excellente état, mais aussi des spits rouillés, des relais très vieux, voire des spits sciés dans les parties déversantes.

Et je n’ai pas pu grimpé ailleurs.

Sinon, la région est magnifique, ça donne envie d’y revenir !

Posté en tant qu’invité par Stef66:

Sinon, pour infos, on trouves quelques topos ici :
http://vincent.boulas.free.fr/teamgrimptout/topos/

Posté en tant qu’invité par jp rio:

[quote=« Stef66, id: 1728598, post:16, topic:151149 »]Bonjour,
je reviens sur ce sujet car je reviens du Pays Basque.

En ce qui concerne Zerkupe, on n’a jamais trouvé !!! Les indications données dans les divers bouts de topo trouvé sur le net ne sont pas assez précises, car une fois en montagne, c’est pas les indications qui les étouffent … Et pas de réseau avec mon tel pour m’aider, ça c’est pas de bol :frowning:

Pour les grottes de Sare (voies derrière les grottes à 15 minutes), en 2007 une grosse inondation avait ravagé le site. Depuis, il est dit « inutilisable » par le personnel des grottes si on leur demande.
En faites, un rééquipement doit être en cours car il y a des plaquettes en excellente état, mais aussi des spits rouillés, des relais très vieux, voire des spits sciés dans les parties déversantes.

Et je n’ai pas pu grimpé ailleurs.

Sinon, la région est magnifique, ça donne envie d’y revenir ![/quote]

Zerkupe, si tu connais pas c’est très compliqué de trouver en effet. il faut se garer au milieu d’une piste de montagne (qu’il faut déjà trouver depuis la route) où il n’y a pas d’indications. Et tu ne vois pas la falaise… Après, c’est pas trop dans le 5 mais surtout dans le 6 bien tassé et le 7. Je pense que sare est encore fermée pour un moment.

salut jp rio, si tu peux creer le site de Zerkupe (au moins l’accès) sur C2C ca serait sympa pour la communauté, vu que le topo est épuisé…

comparativement aux GV, C2C est sous developpé pour les sites de couennes, c’est dommage je trouve :confused:

Posté en tant qu’invité par Stef66:

Oui, et des pistes il y en dans tous les sens !
Je pense que j’étais pas très loin du but, mais faire des manœuvres sur ces routes là quand tu te goures, c’est pas top …
Est-ce qu’on a les coordonnées GPS de ce site ? Ça pourrait aider :wink:

D’ailleurs, avec cette histoire, je me suis dit qu’un GPS de rando ne serait pas superflu parfois.

On y allait pour faire quelques voies, mais également pour le panorama. Sur ce point là, le col d’Orisson nous a ravi !