GR20 mi-Avril

Posté en tant qu’invité par padang:

Bonjour,

Je voulais savoir si le GR20 est faisable mi-Avril a la marche ? Crampons et piolet bien sur, la seule difficultee serait de se retrouver pendant des heures avec de la neige aux genous :slight_smile:

J’ai cru comprendre que si il y a de la neige, normalement elle sera assez tassée et on devrait pas trop s’enfoncer.

Conseils bienvenus !

Merci,

padang

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Tu peux rencontrer n’importe quelles conditions a ces dates, de très sec (rare) a un mètre de poudre avec risque 5 :smiley: Impossible de prédire ce que tu auras dans deux mois.
Même si effectivement en Corse, tu as souvent de la neige dure voire de la glace assez rapidement: un skieur corse me disait qu’il utilisait plus les crampons que les peaux de phoque… :rolleyes:
Donc crampons de toutes façons, et skis ou raquettes en complément ? :stuck_out_tongue:
Mais çà ne me semble pas la meilleure saison pour marcher sur le GR20.

Indépendamment des conditions (évidemment très variables d’une année à l’autre), avril est un mois bien pluvieux, mai est préférable…

Posté en tant qu’invité par incruste:

salut
moi je pensais y aller mi mai.jouable d’apres vous?

Avec le matos (piolet-crampons), oui ! C’est même une super période, pour les paysages, la lumière, le calme…
Mais prévoir l’autonomie : plusieurs refuges non gardés, pas ou peu de ravitaillement…

Pour connaître les conditions avant de partir, le blog de l’équipe montagne du Parc :