Chaussure trop grande!

Posté en tant qu’invité par klok:

Quelle solution à part en racheter des nouvelles ?

J’ai changé la semelle d’origine et je mets deux paires de chaussettes ce qui n’empêche pas la formation de cloques au talon.

Existe-t-il des sortes de languettes à placer DERRIERE le talon pour « raccourcir » la chaussure ? Bref pour éviter le frottement du talon contre la chaussure.

(Si quelqu’un veut faire fortune voilà une bonne piste ! )

Posté en tant qu’invité par seb:

Ebay !

Posté en tant qu’invité par tophe:

Salut,
Tout dépend de combien elle est trop grande…
Si c’est une demi-pointure, il devrait être assez simple de le récupérer, si c’est de 2 pointures, tu peux déja essayer de les revendre…
Pour être plus sérieux :

  • premier point : surtout ne pas utiliser 2 paires de chaussettes : cela ne fera qu’accentuer le mouvement du talon (frottement supplémentaire entre les 2 paires).
  • ensuite, cherches déja à savoir de combien ta chaussure est trop grande : sors la semelle intèrieure de la chaussure, places bien ton pied dessus. Si tu as plus de l’épaisseur d’1 pouce de main entre tes orteils et le bout de la semelle, tes chaussures ne peuvent pas être récupérées.
    Par contre, avec 1 épaisseur maxi de pouce, il est possible de le récupérer.
    De là, plusieurs possibilités :
  • c’est tout le pied qui bouge et qui avance vers l’avant (faire le test sur la tranche d’une marche d’escalier, le pied tendu vers le bas), il faut enlever ta semelle d’origine, et faire adapter une semelle thermoformable, sur la forme de ton pied, et qui calera ce dernier à la bonne place.
  • ce n’est que le talon qui décolle : il existe effectivement des talonnettes, qui permettent simplement de surélever légèrement le talon, et venir le bloquer dans la partie la plus étroite de la chaussure.
    Dans les 2 cas de figure, il faut essayer de rencontrer quelqu’un de professionnel dans un magasin, qui saura te faire un bilan complet du problème, et te trouver la solution.
    Si cela t’intéresse, fais-moi savoir dans quel secteur tu es et j’essaie de penser à quelqu’un. Sinon, je peux te guider un peu, mais ce n’est pas évident par mail.
    En tout cas, n’hésites pas à me contacter sur mon mail privé, si tu veux plus d’infos.
    Sportivement,
    tophe

Posté en tant qu’invité par JulienS:

Salut Klok.

Moi j’ai fait l’erreur d’écouter les pseudo infos du genre : il faut que la distance de l’écart type de la largeur du pouce de ton pied soit égale à la moitié de la somme de l’age du capitaine et résultat me voila avec une paire de chaussures 1/2 pointure trop grande (44.5 au lieu de 44). Afin de palier à cela, je me suis acheté une paire de semelles épaisses en sorbothane doublestrike à DKT (25E), mis à la place de la semelle de propreté et maintenant j’y suis niquel et même mieux que dans la même paire à ma pointure réelle que j’ai essayé par la suite. Donc tu peux rattraper facile une ½ pointure comme le dit si bien Tophe.

Pour info, ne pas prendre pour la sainte parole les allégations du genre il faut prendre 1 pointure au dessus de ta pointure réelle etc (ça peu peut être marcher pour certains après), rien ne vaut un essai tranquille sans que le vendeur te presse.

Courage 

Posté en tant qu’invité par pastriste:

il est trés dangereux de prendre pile poil sont chaussant sur une chaussure de montagne.
( c’est du vécu perso —j’ai perdu les deux ongles des gros orteils —en descente aie…
j’ai pris à l’époque des SM LITE en 42 …pile poil ma pointure habituelle sur des tennis …résultat en descente j’ai écrasé mes ongles sur le devant…tout noir
puis ils ont sauté…
c’est pour celà qu’il faut la valeur d’un doigt ( pas du pouce) devant sur la semelle…si vous voulez c’est 1 cm = un pointure , 5mm= demi pointure.

il ne faut pas tenir compte de la pointure affiché sur la chaussure comme un élément de confiance…c’est souvent trés fantaisiste …

Mais il est bien vrai que rien ne remplaçeras un bon essayage…mais alors rien…:slight_smile:

Lorsqu’on glisse dans une chaussure celà ne viens pas forcément de la trop grande pointure car à pointure équivalente on peux avoir une forme qui convient parfaitement à la largeur du pied…et un autre sur un autre modèle trop large …du coup tu glisse et t’as des échauffement plantaire…ça aussi c’est du vécu perso :frowning:

demain rdv avec le podologue pour mettre une semelle thermoformable , le volume intérieur des nouvelles Sportiva est plus important que sur les anciens modèles…hélas…
l’été dans les longues fortes pentes ça chauffe aie aie…
Népal Trek classique 42,5 c’est plus étroit que Népal Trek Evo en 42,5.

du coup c’est plus vraiment en adéquation les Khumbu; Népal Evo, et Trek Evo…avec les pieds fin et moyen…

faut rester aux modèles Népal Top, Extreme, et Népal Trek…sinon série Trango pour nos petits pieds…je m’oriente peut être vers çà…

C’est la somme des erreurs qui faient l’expérience…le type qui n’en fait jamais , n’as rien à apprendre aux autres…:-)))))
Encore faut’il avoir l’humilité de faire partager ses erreurs aux autres…

Posté en tant qu’invité par un ptit nouveau:

et qu’est-il advenu de tes ongles? ont-ils pu être recollés? J’ai un pb similaire mais moins grave à cause des chaussons (ongles des pouces à moitié décollés) et je ne sais pas quel est le meilleur traitement / remède.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

un ptit nouveau a écrit:

et qu’est-il advenu de tes ongles? ont-ils pu être recollés?
J’ai un pb similaire mais moins grave à cause des chaussons
(ongles des pouces à moitié décollés) et je ne sais pas quel
est le meilleur traitement / remède.

t’en fais pas la partie cassé vas foutre le camp…et ça vas repousser au bout de quelques semaines à un mois…faut patienter et protéger les doigts de pieds avec des pansements tant que le nouvel ongle n’est pas solidifié…

et marcher en pieds nus autant que possible durant la semaine…

tu peux gagner du temps en allant voir un pédicure pour qu’il t’arrange ça et te file des produits…

Posté en tant qu’invité par klok:

Merci pour vos réponse.

Environ 1,5 cm entre le gros orteil et le bout de la semelle. C’est encore jouable ?
Sinon le pied ne se balade pas trop c’est surtout le talon qui reste pas en place.
La deuxième paire de chaussette permet quand même de réduire le mouvement et donc les cloques (qui sont aussitôt applaties).

Tophe je t’ai envoyé un mail au cas où tu aurais une adresse.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

klok a écrit:

Merci pour vos réponse.

Environ 1,5 cm entre le gros orteil et le bout de la semelle.
C’est encore jouable ?

ça te fait une demi pointure de trop…5mm ou 0,5 cm = une demi pointure.

c’est pas trop méchant , remplace la semelle d’origine pas une semelle spéciale épaisse anti choc type Sorbothane ou Sidas (comformable ).

t’as les talonnettes aussi.

longtemps avec ma première paire de Sportiva j’ai fait avec des semelles préformé anti choc comform’able + une fine semelle cuir ordinaire pour caler le talon droit.

Tout ça pour rattraper une demi pointure sur du 43 Sportiva Népal Trek Classique.

Au Vieux de Labège , Didier n’avait pas de 42,5 en stock et j’étais pressé, je partais avec mon CAF la semaine suivante.

Alors il m’as bricolé çà comme çà :-))
finalement c’était impeccable…

Mais si c’est un problème de largeur …seule des thermoformés pourrons résoudrent le problème…c’est mon cas avec les Népal Trek Evo…mais il faut pas que çe soit trop important…j’ai fait la vérif conseiller par Tophe et c’est ok…

sinon si çà suffit pas :

le mieux c’est de voir un podologue pour se faire faire une semelle thermoformé sur ordonnance…

Posté en tant qu’invité par klok:

Thanks.
Donc j’ai pas besoin de jeter mes Cumbre - du 44, ma « pointure ville » étant du 43 (mais comme mes dernières étaient trop petites forcément j’ai pris trop grand, lol).
J’ai déjà une Sand (comformable) ca n’a pas résolu le problème, je vais essayer de rajouter une talonnette en attendant d’aller voir l’ami de tophe (merci tophe) ou un podologue.

Sinon vous connaissez l’anti-glissoire (!) :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=202037
Mais je pense pas que ce soit pour moi puisque ca concerne le tendon d’achille pas le talon. (Faudrait l’équivalent pour le talon).

Posté en tant qu’invité par harmonik:

bah une fois que l’ongle est arraché, ça repousse tout seul! Là ça fait la 2ème fois que je perds un ongle d’orteil. Ca repousse doucement.

Posté en tant qu’invité par Alexane:

[quote=« tophe, id: 623234, post:3, topic:64697 »]Salut,
Tout dépend de combien elle est trop grande…
Si c’est une demi-pointure, il devrait être assez simple de le récupérer, si c’est de 2 pointures, tu peux déja essayer de les revendre…
Pour être plus sérieux :

  • premier point : surt

[quote][/quote]
out ne pas utiliser 2 paires de chaussettes : cela ne fera qu’accentuer le mouvement du talon (frottement supplémentaire entre les 2 paires).

  • ensuite, cherches déja à savoir de combien ta chaussure est trop grande : sors la semelle intèrieure de la chaussure, places bien ton pied dessus. Si tu as plus de l’épaisseur d’1 pouce de main entre tes orteils et le bout de la semelle, tes chaussures ne peuvent pas être récupérées.
    Par contre, avec 1 épaisseur maxi de pouce, il est possible de le récupérer.
    De là, plusieurs possibilités :
  • c’est tout le pied qui bouge et qui avance vers l’avant (faire le test sur la tranche d’une marche d’escalier, le pied tendu vers le bas), il faut enlever ta semelle d’origine, et faire adapter une semelle thermoformable, sur la forme de ton pied, et qui calera ce dernier à la bonne place.
  • ce n’est que le talon qui décolle : il existe effectivement des talonnettes, qui permettent simplement de surélever légèrement le talon, et venir le bloquer dans la partie la plus étroite de la chaussure.
    Dans les 2 cas de figure, il faut essayer de rencontrer quelqu’un de professionnel dans un magasin, qui saura te faire un bilan complet du problème, et te trouver la solution.
    Si cela t’intéresse, fais-moi savoir dans quel secteur tu es et j’essaie de penser à quelqu’un. Sinon, je peux te guider un peu, mais ce n’est pas évident par mail.
    En tout cas, n’hésites pas à me contacter sur mon mail privé, si tu veux plus d’infos.
    Sportivement,
    tophe[/quote]

Posté en tant qu’invité par Sully:

Bonjour toph .
Alors j’aurais bien besoin de ton aide moi ce sont des Air Jordan Future Oreo et de base je fait du 37,5 quands la chaussure taille petit mais sinon du 38 quand la chaussure taille normal hors la quands je l’ai est essayer j’étais à l’aise dedans mais enfaite elles sont u tout petit peu trop grande que me conseille tu ?