Arc'teryx... Made in china!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Voila, voila… ce qui devai arrivé… Eux aussi !!!
C’est vraiment désespérant, ma seul consolation c’est d’avoir acheter une Alpha Comp, il y’a un peu moins d’un ans, encore made in vancouver… ça devai être une des dernières !! sniff…
Quand à mon dernier achat : Beta AR, ben… sans commentaire, à part cette saloperie d’étiquette, pour ce qui est des finitions et de la conception : toujours nickel… seul bémol, une légère différence de couleur par rapport au catalogue en ligne, mais bon…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bad Boy:

ca change quoi la chine ou vancouver ??

Posté en tant qu’invité par Free Tibet:

[modéré]

Posté en tant qu’invité par Cassanel:

Qu’arc’teryx s’en met plus dans les fouilles! (main d’oeuvre beaucoup moins chère)
pour ce qui s’agit de la qualité, à voir…

Posté en tant qu’invité par Michel:

Cassanel a écrit:

Qu’arc’teryx s’en met plus dans les fouilles! (main d’oeuvre beaucoup moins chère)

oui, alors que le client paie le même tarif

pour ce qui s’agit de la qualité, à voir…

et il y a ça en plus effectivement

il y a 10-15 ans quand dans le textile on voyait apparaitre du made in china mais qu’on avait encore le choix en regardant les étiquettes, dans mon entourage perso j’appelais au boycott et dans 99% des cas je passais pour un bizarre.
Maintenant on y est, on n’a plus le choix.

Posté en tant qu’invité par yann:

Moi aussi j’ai une alpha comp « made in vancouver » acheté en solde 200 roros au vieux ya 2 ans. Ca va être un collector…
Sinon top qualité, ya plus solide sur le marché, mais pas mieux fini, et surtout la coupe de la veste, je lui met 20 sur 20.
Sinon, la qualité ne baissera pas forcément si c’est fait pas des chinois, ils bossent de mieux en mieux, mais les prix devraient baisser un peu, c’est le cas ? De toute façon, astérix, faut être complètement dingue ou très riche pour acheter ça si il y a pas minimum 50% de réduc dessus, parceque ça douille sévère, même pour le moindre sous-pull…

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

tous, sans exception, d’ailleurs.

troll, guignolerie, ou racisme?

Posté en tant qu’invité par Michel:

B.N.S.M. a écrit:

tous, sans exception, d’ailleurs.

troll, guignolerie, ou racisme?

info ? intox ? :smiley:

Posté en tant qu’invité par Hik:

BNSM t’es tjrs la pour dire qu’il s’agit de Troll lolll. A tous les sujets faut que tu mettes ça.
Sans déconné je te connais juste pour cette phrase. tu devrais changer de pseudo est t’appelé Troll loll.

Bonne journée

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

Hik a écrit:

BNSM t’es tjrs la pour dire qu’il s’agit de Troll lolll. A tous
les sujets faut que tu mettes ça.

c’est vrai que j’y pense pas mal, aux troll (en même temps, y en a pas mal). mais là je trouve ça grave de lire un post annonçant que les chinois sont pourris.

si quelqu’un le disait sur les arabes, les noirs, ou les tibétains, cette personne se ferait défoncer.

c’est bien, quant on fait de la montagne, de gueuler free tibet.
les petits chinois qui vont fabriquer les fringues arc’teryx ne sont pas responsables du sort des tibétains… les pourris sont les dirigents chinois, pas le peuple.

les complices? tous ceux qui sont d’accord (et donc nous, qui achetons des produits chinois).

Sans déconné je te connais juste pour cette phrase. tu devrais
changer de pseudo est t’appelé Troll loll.

tu sais ce que ça veut dire, B.N.S.M.?

Blague, Non?
Super Marrant!

Bonne journée

pareillement. et cherche mieux mes posts, tu verras que j’arrive à taper sur mon clavier pour faire autre chose que taper le mot troll.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

ben, comme dit Michel, le problème, c’est que maintenant on a plus le choix… et quelle que soit sa marque fétiche, la provenance sera la même, après, en ce qui concerne la qualité du produit, je pense qu’une boite comme Arc’teryx qui à toujours été reconnu pour sa qualité de fabrication, serai complètement barge de pas faire en sorte que sa production reste « irréprochable » au risque cette fois de « vraiment » perdre une bonne part de sa clientèle… Mais c’est sur, que pour le coup et « le coût » ils auraient pu avoir la descence de se faire plus concurentiel !!!
Enfin, ils nous reste plus qu’a nous consoler avec ses « braves » Italiens, qui eux -pour le moment- on encore leur Sportiva national…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par zaza:

voici une liste des boîtes qui produisent encore en Europe. C’est en allemand, mais il existe certainement quelque chose de ce genre en français.

http://www.rajiv.de/15201.html

A+

Zaza

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par will:

Christophe a écrit:

Enfin, ils nous reste plus qu’a nous consoler avec ses « braves »
Italiens, qui eux -pour le moment- on encore leur Sportiva
national…

ouais enfin sauf pour les chaussons, les trail, les tiges basses qui sont aussi made in china…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Sans déconner ?? Pffff… quand je dit que c’est déprimant… Au fait zaza, j’ai jeté un oeil à la liste teutonne, ils parlent encore de Valandré… il me semble que c’est foutu de ce coté là aussi…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nico:

faut acheter du mammut c encore fait en suisse!!!

Posté en tant qu’invité par Fredox:

Mammut Clime Jacket made in Latvia mais bon ça reste en Europe.

Posté en tant qu’invité par nico:

ouai mais y apas mal de truc fait en suisse (harnais) contrairement a black diamond ou béal (indonésie)…

Posté en tant qu’invité par seb:

et patagonia ? il me semble que c’est encore made in usa !
il me semble que pour certaine marques ça depend du typa de produits de « base » china, « tres technique » local !
Seb

Posté en tant qu’invité par will:

seb a écrit:

et patagonia ? il me semble que c’est encore made in usa !

la dernière veste que j’ai d’eux vient du vietnam…

tout se perd mon bon moôôôssieur!!

Posté en tant qu’invité par toto:

Le pire c’est que les prix magasins ne baissent pas!

Acheter du made in CA, US, CH, F etc à prix d’or on comprend (et on attends les soldes)

Payer le même prix pour du made in china ou indonesia ça devient de l’arnaque
enfin pas pour certains qui encaissent la différence!!!