Presles

Bonjour,
je voulais aller grimper à Presles vendredi prochain, quelqu’un à une idée des conditions, neige ou pas sur le plateau.
Sinon je voulai faire
Et on tuera tous les babas
ou
Durateau est parmi nous
ou Nosfératu

Si vous avez des conseils au niveau de l’expo du soleil, de l’état de la voie ou d’autres à conseiller, n’hésitez pas.

ah mon avis, y’a de la neige sur le plateau, vu comme y’en a ici sur les 4 montagnes.

A ta place j’appellerais l’auberge de Presles (ou Bernard Gravier au gîte du Charmeil,) il te diront tout…
Et je passerai boire un coup apres la voie, histoire de pas oublier que c’est pas des Office de tourisme … :smiley:

appelle plutôt au Charmeil, Ezio en a de plus en plus marre de répondre au téléphone pour les condis…

+1

Posté en tant qu’invité par Grimpeur:

Ou sinon tu te débrouilles un peu tout seul… c’est plein sud, ça sèche en 2 jours et il y a plus de 300 voies, tu devrais arriver à en trouver une sèche !
Pour la neige sur le plateau, qui est logiquement au nord vu que la falaise est au sud, ben oui, à priori il y a de la neige, mais bon vu la longueur de la marche…

Ok merci à tous, surtout à toi « grimpeur ».

Posté en tant qu’invité par Grimpeur:

De rien, quand on peut rendre service…

Posté en tant qu’invité par Grimpeur Bis:

[quote=« Grimpeur, id: 1707868, post:4, topic:150911 »][/quote]

+1 :slight_smile:
Il s’agit de Presles quand meme…

Posté en tant qu’invité par bouliste:

Donc il faut fermer le forum conditions

Donc s’il y va 1 jour c’est éventuellement mort, d’où sa question.

Si ça pisse bien rien n’est moins sûr.

La marche , à mon avis c’est pas ce qui le préoccupe mais plutôt les résurgences si ça fond

Ah oui pour se renseigner sur les conditions il faut au moins aller dans divine providence . On attend tes retours.

Demander des infos sur les conditions c’est la base de camp to camp. Je ne vois pas l’intérêt de ces remarques méprisantes.
Pour les condis à mon avis c’est pas du 100%.Vendredi il va faire assez doux donc ça pourrait bien ruisseler au moins en sortie. Les voies que tu cites sont toutes bien orientées et prennent le soleil assez tôt. Durateau est un cran au dessus des 2 autres mais aussi plus chouette. Dans Nosferatu il y a un tunnel qui à cette époque donne pas très envie ( probablement humide et glacial.)

Je te remercie pour ta réponse « bouliste » et aussi de réagir, j’avais pas relever même si ça m’a un peu énervé. Enfin y’en a qui doivent se sentir seul chez eux…

Posté en tant qu’invité par Grimpeur Bis:

D’accord, d’accord… J’etais plus en phase avec la reponse de « Grimpeur » qu’avec « bouliste » ou « youn », mais on a le droit de ne pas avoir tous le meme point de vue sur camp to camp, et j’aurais pu m’abstenir…

Pour me faire pardonner, je conseille aussi « Durateau » qui m’a laisse un bon souvenir, plus marquant que les « Babas ».

Posté en tant qu’invité par Grimpeur:

Mais pas du bar du coin, qui peut effectivement être un peu exaspéré s il se fait appeler régulièrement pour savoir si chrysanthèmes est en condition…

tututut…la base des forums c’est justement de se prendre la tête sur des sujets insignifiants. D’où l’intérêt des remarques méprisantes de « grimpeur » :smiley:

Presles est une falaise grimpable toute l’année , et la neige sur le plateau ne pose pas vraiment de problème.
A mon avis le seul problème possible , si tu accèdes en voiture par le plateau, c’est la route .

Posté en tant qu’invité par grimpeur tierce:

Je ne vois pas la remarque méprisante de grimpeur , ce n’est que de la logique (désolé bouliste).J’ai grimpé ce jour à Presles, les conditions étaient très bonnes et même 6 longueurs faites à l’ombre ne posaient pas de problème. pas bcp de résurgences sur l’ensemble de la falaise

rentre ta sortie, ça éclairera pas mal de monde

Posté en tant qu’invité par grimpeur ter:

+1

Le bulletin météo est le meilleur des indicateurs pour grimper à Presles.

Si necessaire, on peut même se prendre par la main pour consulter c2c :
[p]
Tiré de /summits/107049/fr/presles-escalade
Ca grimpe toute l’année à Presles, même par -10°C sur le plateau.