A la conquête des sommets de l'Atlantique: un petit coup de pouce pour 4 jeunes motivés!

Posté en tant qu’invité par Alexandre Hénot:

Bonjour à tous,

Nous sommes 4 jeunes à partir en voilier mis mars pour un tour de l’Atlantique.

Au programme:

Ski de randonnée et parapente en Norvège,
Escalade et sources d’eau chaude en Islande,
Ouverture de grandes voies en terrain d’aventure au Groenland,
Puis cap au sud vers l’Irlande, les Canaries, le cap vert, les caraïbes à la recherche de spots d’escalade !
Et pour finir, retour en Bretagne par les Bermudes et les Açores.

Nous avons besoin d’un coup de main pour nous aider à boucler notre budget.

Si le projet vous plaît et que vous voulez nous aider nous avons sommes sur la plateforme de financement participatif kisskissbankbank:

Pour plus d’informations sur le projet, voilà les liens vers notre site web et page Facebook:

http://www.unoceandesommets.com/

En vous remerciant bien par avance,

Toute l’équipe un océan de sommets.

[quote=« Alexandre Hénot, id: 1703197, post:1, topic:150477 »]Nous sommes 4 jeunes à partir en voilier mis mars pour un tour de l’Atlantique.
[…]
Nous avons besoin d’un coup de main pour nous aider à boucler notre budget.[/quote]
Ben moi je suis vieux (con) et si vous voulez me payer mes vacances, promis je fais le tour du monde pour enchaîner des sommets pendant 1 an ou plus ; les projets ne manquent jamais et j’ai besoin d’un coup de main pour TOUT le budget !
Merci aux généreux donnateurs qui n’auront rien en retour, même pas de déduction fiscale :stuck_out_tongue_winking_eye:

Posté en tant qu’invité par KissBang:

Hey, non, ya moi d’abord qui veut faire plein de trucs pendant un an et qui veut des sous !!!
Et moi en prime j’écris votre nom sur un caillou à chaque sommet (au tipex).

Ça vous amuse et ça flatte votre égo de railler et vous moquer de ces jeunes et de leur projet ?

Ces types se démènent pour vivre un trip incroyable et vous les flingués en 3 lignes !

Visiblement, les mêmes #%### sont à l’œuvre avec les mêmes arguments minables et étriqués qu’ici /viewtopic.php?id=212885
Je crois que ça n’a heureusement pas empéché le succès du projet cité.
Bonnes navs et bonnes grimpes.

Vieux je ne sais pas mais…

Qu’est-ce que ça coûte de demander ? Si on veut donner, on donne. Si on ne veut pas donner, on ne donne pas. Je ne vois pas ce qu’il y a à philosopher là-dessus.

Je crois précisément que tout le monde ou presque se démène, aussi bien pour des loisirs que pour sa vie quotidienne. De là à prendre ses congénères pour des gogos, il n’y a qu’un pas que seule une minorité s’autorise.
Effectivement, si ça marche, tant mieux.

T’as raison de t’être qualifié de vieux con.
Je rajouterais une pointe d’aigreur sur le tableau.

[quote=« cairn-oc, id: 1703220, post:9, topic:150477 »]T’as raison de t’être qualifié de vieux con.
Je rajouterais une pointe d’aigreur sur le tableau.[/quote]
J’assume pleinement ma connerie et même l’aigreur si ça te chante. Mais j’assume aussi et surtout ma philosophie du loisir, de la montagne et des expés en tout genre et je m’autorise d’exprimer ici mon désaccord avec une façon de faire qui me rebute.
Heureusement que vous êtes nombreux comme toi à avoir déjà aporté votre obole à ces « jeunes ».

Allez je vais soutenir un peu B.A, déjà sa réponse est humoristique et sans agressivité. En tout cas moi ça m’amuse.
Ensuite le tour de l’Atlantique nord c’est certainement joli, mais effectivement en demandant de l’argent pour ses vacances sur un site public on peut accepter de se faire envoyer balader gentiment.
Enfin on peut aussi penser qu’il y a d’autres « causes » auxquelles donner ses euros si vraiment on en a trop…plutôt qu’aux nécessiteux qui font de la voile et de la montagne.

Et je viens de voir, sur le site du voyage, les « contreparties proposées » contre rétributions, et ça c’est vraiment drôle.

Merci d’avoir pris la peine de faire un peu de pédagogie, je ne pensais pas que ce fût nécessaire à ce point !

Depuis le début de ce post, personne n’a donné, que ce soit BA ou ses opposants…

Judas, on arrête tout de suite la délation s’il vous plaît :stuck_out_tongue: :smiley:

J’avais eu l’occasion de prendre connaissance de ce projet, alléchant …
Il semble évident que le trio de frangins a mis au point un beau programme et qu’ils ont mis de l’énergie dans son élaboration.

Mais en « vieux schnock » je me suis posé la question du financement.
Et aussi comment ils avaient constitué leur équipage …
En effet, connaissant l’un des participants « invité », je me suis demandé plusieurs fois ce qu’il faisait encore à « glander » dans les Alpes alors que les bretons s’échinaient à préparer leur bateau !!!
Comme ces derniers temps il n’a guère travaillé, je me demande bien quelle sera sa participation financière.
Je trouve dommage que quelqu’un finisse par prendre l’habitude de participer à de beaux projets seulement « pour ses beaux yeux » ou pire par sa découverte récente de la possibilité de valoriser un statut de « victime ».

Posté en tant qu’invité par Alexandre Hénot:

Bonjour,

Nous ne cherchions en aucun cas la polémique en postant sur ce forum.
Même si l’on peut comprendre que tout le monde n’adhères pas à ce mode de financement, nous sommes étonnés qu’il y ait d’aussi vives critiques ;
D’autant plus venant de la communauté d’alpinistes et grimpeurs, sur un sujet auquel vous n’êtes en aucun cas obligés d’adhérer ou d’apprécier.

@Jiel :

vu votre réponse, vous devez très mal connaître les personnes participant à l’expédition, juger les gens sans les connaître, c’est tout sauf glorieux.

Bon, en même temps, il ne manque que 11000 €.
A 4 en économisant sur les salaires, ça prend combien de temps ?

Pour ma part, j’ai bossé 3 ans avant de pouvoir financer ma première expé …

Désolé Alexandre mais je n’ai évoqué qu’une seule personne et je la connais certainement beaucoup mieux que tu ne le penses.
Et si tu veux lui rendre service fais le adhérer à fond au projet et longuement, pas seulement avec son enthousiasme mais avec du concret !
« Le partage fera partie intégrante du voyage »
il commence dès avant le départ, non ?
Préparation du bateau …
« projets qui allient respect de l’environnement, aventure, exploration et transmission des expériences. »
Deux points à particulièrement concrétiser pour celui-ci, trop dans le discours jusqu’à présent !

Pour ceux qui ont envie de les suivre :

http://www.unoceandesommets.com/